CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss vs Terran help

guinaume
guinaume
Niveau 6
25 février 2012 à 17:12:21

Bonjour,

je suis joueur bronze protoss. Je gère généralement sans gros prb les Zergs ou les protoss. Problème: les terrans. Il y a 4 possibilités:

1)Mon attaque full traqueur à la 10ème min marche et je gagne.

2)je me fais repousser par un full marine et/ou maraudeur et aprés il contrataque et je me fais battre.

3)Sois le mec me sors des marine dans des bunkers avec derrière des tanks et là je peux pas passer. Apreés le mec me sors des croiseurs et malgré mon mass stalkers je me fais poutrer car il attaque en même tempsz avec ses fulls marines même si à ce moment j'ai des colosses.

Mon BO (approximatif en gros dés que j'ai le fric et j'y pense):

-Pylone
-Portail (dés que fini je lance 1 zelote)
-assimilateur
-noyau cybernétique (dés que fini 1 centinelle)
-assimilateur
-conseil crépusculaire (dés que fini recherche de la téléportatio des traqueurs)
-3 Portails
-convertir tous les portails en porte de transfert
-full traqueur
-à 9 min j'avance pour attaquer
-je crée pylone
-j'attaque (environ 10 min)

Mes questions:

-comment contrer le 2 et le 3?
-Que me conseillez vous comme suite de mon BO?

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
25 février 2012 à 17:39:06

ca fait longtemps que j'ai pas touché le jeu mais je pense qu'on me corrigeras si je me goure cela dit je pense que:
2/bioball en general le contre c'est pas juste full traqueur mais une compo Zealot devant /Sentry/Stalker prendre la fight dans un endroit pas trop degager pour FF la bioball :)

et pour le 3/ perso contre mass marauder ou tank marine j'ai toujours adoré le chargelot sentry stalker(avec + de zézé) car par rapport a ton probleme ca permet de switch facilement sur un contre pratique contre cette configuration a savoir le HT, pour la répercution sur les battlecruiser et les storm sur les marines :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
25 février 2012 à 17:57:04

Apprend à jouer macro et va voir les tutos d'anoss sur youtube "passer de bronze à master"

guinaume
guinaume
Niveau 6
25 février 2012 à 19:19:28

[kiko]
Posté le 25 février 2012 à 16:57:04 Apprend à jouer macro et va voir les tutos d'anoss sur youtube "passer de bronze à master

Merci je l'ai est déjà regarder. Mais je n'attend pas ce genre de réponse.

nokurano44
nokurano44
Niveau 7
25 février 2012 à 19:27:07

Apprend a jouer macro:

2/ ton allin marche pas donc tu lose normal.

3/ 200 de pop, 3/3 et gg?

ps: ton bo est pas top

malissar
malissar
Niveau 6
25 février 2012 à 19:59:09

Bonjour,

je suis joueur bronze protoss

http://cache.ohinternet.com/images/thumb/7/73/JeanLucPicardFacepalm.jpg/618px-JeanLucPicardFacepalm.jpg

malissar
malissar
Niveau 6
25 février 2012 à 20:00:58

-à 9 min j'avance pour attaquer
-je crée pylone
-j'attaque (environ 10 min)

4gates a 10 min http://psx-scene.com/forums/attachments/f192/31702d1321527527-multiman-multifunctional-tool-your-ps3-game-manager-file-manager-ftp-avchd-bdmv-funny-sports-pictures-quadruple-facepalm.jpg

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
25 février 2012 à 21:48:13

Alors on va essayer de t'expliquer tes erreurs ..

- "Mon attaque full traqueur à la 10ème min marche et je gagne" :d) Alors je t'arrêtes tout de suite ,les push blink stalkers NON SEULEMENT ça doit arriver beaucoup plus tôt mais en plus c'est très faible contre terran.

Autant en PvZ faut faire mass traqueurs, autant contre terran, préfères de loin les zélotes en sentinelles. Il faut maximum 10/12 traqueurs pour pouvoir sniper vikings et medivacs.

- Ensuite, ton BO est un all in très mal optimisé (lol 10 minutes).
Essaies un autre build du genre 3 gate, expand, robo.

En bronze ça doit pas mal passer, tu rajoutes 3 gates quand ton éco est pas mal, et tu push vers 10 12 minutes avec zélotes sentinelles et colosses, c'est beaucoup plus efficace.

De manière générale, les unités de la gate protoss ne sont pas suffisantes pour lutter contre une bioball terran, surtout sous stimulants. Tu as besoin de dégats de zone de type colosse ou haut templier.
On va dire qu'à 10 minutes au plus tard dans une game normale, tu dois avoir des colosses ou des HT avec des zélotes sentrys.

Apprends à utiliser les glaçons des sentinelles, c'est vraiment très efficace, surtout en bronze ou les terran ont une réactivité pas top.
Places les force field de façon à empêcher l'armée terran de reculer et permettre à tes zélotes de taper.

- Si le terran se bunkerise sur une expand, fais rapidement un observateur pour voir ce qu'il fait.
S'il part battlecruiser, il va pas sorti avant un long, long moment donc prends 1 ou 2 bases de plus et fais beaucoup de traqueurs et des haut templiers (la répercussion enlève autant de vie que le battlecruiser n'a d'énergie).
S'il fait bioball tu pars colosses. D'ailleurs les colosses avec l'amélioration de portée peuvent taper les bunkers sans se faire eux même taper.
S'il s'enferme sur sa base, ne fonce pas !
Prends des bases, pose plein de gateway et de complexes robotiques, fais tes upgrades, attaques avec 200 de pop. Si ça passe pas tu reproduis le plus vite possible, il ne pourra pas suivre.

Tu as très mal appris à jouer puisque ton seul BO en PvT est un gros all in.
Je te conseille de regarder des replays, des VODS (pomf et thud, même si c'est limité à partir de platine, anoss), des streams de protoss, en particulier ToD qui joue le style protoss le plus classique possible contre terran.

En bref, il faut que tu réapprennes à jouer protoss :p)

guinaume
guinaume
Niveau 6
26 février 2012 à 11:37:18

merci linkin_quaker c'est cette réponse que j'attendais.

malissar oui je suis bronze et? Cela fait juste 1 semaine et demi que je me suis mis au multi donc tout à fait normal d'être bronze. De plus tu te sens obliger de faire des posts qui servent à rien. T'es message ne m'ont en rien fait avancer. Nous avons tous commencer à ce jeu. Et toi maintenant que des argents ou or (je n'en sais rien) tu te permet de mépriser les bronzes. Si on suit ton résonnement les masters devraient tous nous envoyer chier dés qu'on veut quelque chose d'eux. Cela marche dans les 2 sens. Quelqu'un t'aide tu peux aider quelque bronze quand il pose une question. Et si tu ne veux pas aider les ptits bronzes comme moi ferme-là et go sur les autres posts. On a pas besoin de tes posts inutiles.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 février 2012 à 11:47:00

Pars sur colosse en premier. HT first c'est plus compliqué et plus risqué.

HT first il push t'as 2 HT tu rates tes storms t'es a poil.

Colosse y a moins de risques de fail.

guinaume
guinaume
Niveau 6
26 février 2012 à 12:09:54

C'est bon j'ai trouvé le prb que j'avais. Je faisais trop tot mon premier portail et je dois pas faire le conseil crépusculaire. Si je vois que çà va pas passer je pars sur archive des templiers avec haut templier. Les zelotes se bouffent le dpos avec charge, les centinelles enpêchent l'adversaire de partir, 2 ou 3 tempetes psioniques pour faire trés mal et élimine les survivants avec les traqueurs.

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
26 février 2012 à 16:02:59

Le mieux c'est de partir sur une expand rapidement, style une gate expand et surtout SCOUT régulièrement le wall du terran au début, il faut voir les addons sur les baraques, et les unités derrières, là tu peux voir si il part sur un deux trois baraques pression ou sur une expand et tu t'adaptes suivant ce que tu vois, si il part sur une pression rapide tu sors trois portails après l'expand sentry stalker zealot il ne faut pas rater les FF mais si tu survies c'est gg généralement, car le late game TvsP est super chaud pour les terrans en particulier si il y a des storms....Il faut juste faire attention au drop après... Perso je pars templar first car avec ça débloque les améliorations avec le conseil crépusculaire et tu peux les produire avec des gates et enfin EMP des templiers c'est assez chaud... Les coloss sont souvent anticiper par les Terrans.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 février 2012 à 16:38:30

One gate expand c'est prendre des risques inconsidérés et inutiles en bronze car tenir en cheese ou un early push est trop difficile a ce niveau.

Fait 3 Gates.

La vidéo du moment