Alors on va essayer de t'expliquer tes erreurs ..
- "Mon attaque full traqueur à la 10ème min marche et je gagne"
Alors je t'arrêtes tout de suite ,les push blink stalkers NON SEULEMENT ça doit arriver beaucoup plus tôt mais en plus c'est très faible contre terran.
Autant en PvZ faut faire mass traqueurs, autant contre terran, préfères de loin les zélotes en sentinelles. Il faut maximum 10/12 traqueurs pour pouvoir sniper vikings et medivacs.
- Ensuite, ton BO est un all in très mal optimisé (lol 10 minutes).
Essaies un autre build du genre 3 gate, expand, robo.
En bronze ça doit pas mal passer, tu rajoutes 3 gates quand ton éco est pas mal, et tu push vers 10 12 minutes avec zélotes sentinelles et colosses, c'est beaucoup plus efficace.
De manière générale, les unités de la gate protoss ne sont pas suffisantes pour lutter contre une bioball terran, surtout sous stimulants. Tu as besoin de dégats de zone de type colosse ou haut templier.
On va dire qu'à 10 minutes au plus tard dans une game normale, tu dois avoir des colosses ou des HT avec des zélotes sentrys.
Apprends à utiliser les glaçons des sentinelles, c'est vraiment très efficace, surtout en bronze ou les terran ont une réactivité pas top.
Places les force field de façon à empêcher l'armée terran de reculer et permettre à tes zélotes de taper.
- Si le terran se bunkerise sur une expand, fais rapidement un observateur pour voir ce qu'il fait.
S'il part battlecruiser, il va pas sorti avant un long, long moment donc prends 1 ou 2 bases de plus et fais beaucoup de traqueurs et des haut templiers (la répercussion enlève autant de vie que le battlecruiser n'a d'énergie).
S'il fait bioball tu pars colosses. D'ailleurs les colosses avec l'amélioration de portée peuvent taper les bunkers sans se faire eux même taper.
S'il s'enferme sur sa base, ne fonce pas !
Prends des bases, pose plein de gateway et de complexes robotiques, fais tes upgrades, attaques avec 200 de pop. Si ça passe pas tu reproduis le plus vite possible, il ne pourra pas suivre.
Tu as très mal appris à jouer puisque ton seul BO en PvT est un gros all in.
Je te conseille de regarder des replays, des VODS (pomf et thud, même si c'est limité à partir de platine, anoss), des streams de protoss, en particulier ToD qui joue le style protoss le plus classique possible contre terran.
En bref, il faut que tu réapprennes à jouer protoss