CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Production d'SCVs

BrooklynHarlem
BrooklynHarlem
Niveau 5
23 février 2012 à 15:16:16

Bonjour, je tiens déjà a préciser que ce topic est sérieux, je suis qu'en silver donc voilà autant poser des questions qui peuvent paraitre bête que de faire des erreurs :noel:

Quand faut il arrêter la production d'SCV? En tant que débutant, a force de regarder des tutos etc, on entend que "produis des SCVs en continue, ne t'arrête jamais c'est trop important :peur: etc..) Sauf que je me souviens de certaines parties en league bronze ou j'étais à 120 workers :hap:

Est-ce que je devrais arrêter la prod à un certain nombre d'SCVs, disons a 70 SCVs? Évidemment je ne créer plus de workers lorsque j'ai un énorme income et que j'ai du mal à dépenser mon argent.

Ou alors 3 bases saturées (24 sur le minerais + 6 sur le gaz, par base) ? :(

Et ma dernière question, est-ce que c'est la même chose pour les autres races, sachant qu'en terran on à les mules?

Merci :rouge:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
23 février 2012 à 15:29:28

grace aux mules tu peux t arreter vers 60/65 il me semble... mais voilà en gros t'as saisi l'idée c'est de pouvoir exploiter 3 bases efficacement

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
23 février 2012 à 15:32:31

70 c'est le bon chiffre, sur 3 bases.

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
23 février 2012 à 15:40:26

60 récolteurs sur 3 bases c'est amplement suffisant :noel:

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
23 février 2012 à 15:47:28

En fait en Zerg c'est entre 70 et 90 donc en Terran tu peux faire un peu moins vu que t'as des MULE.
Un truc qui se fait parfois c'est en late game quand t'as plein de ressources en stock, tu sacrifies des SCV et tu fais des orbital commands à la place. En gros ton income est principalement généré par des MULE et ton supply est libre pour te faire une armée de roxxor. :)

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
23 février 2012 à 15:50:03

Tu peux aisément monter à 80, mais au-dessus de 100 c'est beaucoup trop en effet, mais ça dépend surtout de ton nombre de bases, compte simplement une bonne vingtaine pour chacune.

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
23 février 2012 à 19:18:50

100 vraiment max il me semble.

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 février 2012 à 19:20:56

100 c'est déjà trop.

60 c'est pas mal, avec les MULEs en plus.

1vs5
1vs5
Niveau 10
23 février 2012 à 23:06:35

stop à 75 sacrifies en en très late tu peux te permettre d'en avoir genre 14 sur 4bases et un total de 55 avec les mules.

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
23 février 2012 à 23:10:03

Non mais de toutes façons ça vas a l'instinct, en pleine game on a jamais le temps de compter ces scv. :noel:

neitofr
neitofr
Niveau 6
24 février 2012 à 15:19:03

Il faut savoir que sur une base a 8 gisement, l'income augmente proportionnellement jusqu'à 16 récolteur, soit 2 par gisement, au-delà des 16 récolteur l'income augmentera toujours mais de manière moins significative, le nombre maximum de récolteur sur un base est de 24, (soit 3 pas gisement), au-delà c'est inutile,
donc personnellement, lorsque je joue Terran, si je part sur un build maccro je produit en boucle des SCV, arrivé à 20 scv sur ma B1 je lance le CC de la b2 sans pour atuant coupé la prod de scv sur la b1. a la fin arrive a environ 26 scv sur la b1 pendant que le cc vole vers la b2, il te suiffit alors d'envoyé entre 7 et 9 scv sur ta b2 pour maximiser ton income et avoir une b1 saturé.

Pour faire court et réelement repondre a ta question, 70 scv bien repartit suffise en fin de partie.
Sur deux base il t'en faut 40/43

x___x
x___x
Niveau 10
24 février 2012 à 15:35:29

en même temps en silver il y a encore des gens qui jouent sur une base donc t'as pas toujours intérêt à faire tropc de VCS et pas assez d'armée :noel:

La vidéo du moment