CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impossible de win un tvz

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
21 février 2012 à 23:59:34

tout est dans le titre, j'ai quasi tout essayé mais ça se fini toujours par un gros a click mass speedling/banelings et je me fais défoncer. Que faire? :question:

http://drop.sc/117056

Je pense avoir bien tenu ma macro mais je me fais quand même déchirer (hors-creep s'il vous plait).

Analyse :

6:26 : missclick, je perds 2 hellions (à cause d'un gros lag, nofake)
10:00 : je push puis décide de back parce que je sais qu'il a beaucoup d'units (et encore là j'ai de la chance, d'habitude le zerg ne me laisse pas la possibilité de battre retraite :hap: )

GG, la game est pliée, le zerg peut double expand et rattraper le retard de drones instantanément.

C'est là que vous allez me dire qu'il faut que je droppe, mais soyons sérieux : y a 46 speedlings sur la map et que 2 bases à défendre, c'est totalement useless et ce serait juste du sacrifice de marines.

Donc, voilà je ne sais pas trop quoi faire. need conseils les amis :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 février 2012 à 00:03:11

Tu go Hellion/Tortank/Viking et t'attends qu'il s'empale :hap:

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
22 février 2012 à 00:05:32

Il faut donc camper ?

je vois :hap:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 février 2012 à 00:17:49

"C'est là que vous allez me dire qu'il faut que je droppe, mais soyons sérieux : y a 46 speedlings sur la map et que 2 bases à défendre, c'est totalement useless et ce serait juste du sacrifice"

Un drop ce n'est jamais useless, même quand tu ne fais pas de dégât.
Et remonte tes marines à temps tu ne feras pas de "sacrifice de marines"

sibe39
sibe39
Niveau 8
22 février 2012 à 00:25:26

Le seul matchup équilibré ou un Terran peux espérer gagner c'est le TvT...

Et oui a cause de ces put1 de coréens Terrans, Blizzard croit que le jeu est équilibré alors qu'en faite pas du tout, tous les Terran galère contre zerg et contre protoss en late game. (sauf les coréens).

Et c'est justement a cause de ces put1 de coréens que ça fausse les statistiques, Blizzard pourrai regarder un peu les stats européennes pour comprendre que ya un truc qui va pas avec les Terrans...

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
22 février 2012 à 00:43:07

Absolument ! Une vingtaine de coréens faussent les statistiques de centaines de milliers de terrans !

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 février 2012 à 00:46:39

C'est impressionnant comme tu racontes vraiment des conneries sibe xD
Entre l'autre jour où tu affirme envers et contre tous ce que tous le monde te dit et les link preuves qu'il est impossibles de dépasser la ligue platine uniquement en cheesant, puis tes divers whines sur les P, maintenant un message de whine complètement puéril en faveur des terrans...

T'es dans une petite league remet toi un peu en question..

Masatsugu
Masatsugu
Niveau 9
22 février 2012 à 00:50:17

TvZ fais comme moi, comme le late game TvZ est impossible.

All in maraudeur hellion.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
22 février 2012 à 01:03:06

Si il scoute a peine 1 maraudeur pendant que tu prépare l'attaque , bah mass spines , roaches ; fast muta , t(as perdu ( ça m'est arrivé en finale de tournoi contre un top master il y'a 2 jours ^^ =

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
22 février 2012 à 01:52:22

Le late game TvZ est beaucoup moins compliqué que celui du TvP, tout se joue au positionnement de tes tanks et de ton map control, tu scoutes le milieu de la map, si tu peux le prendre tu le prends et tu le verrouilles, si tu peux pas t'envoies un bon drop (de quoi repousser les mutas s'il joue beaucoup avec), pour lui faire déplacer son armée au sol et contrôler le milieu de la map (ce qui t'assure au passage toutes les expands que ça inclue derrière).
Une fois que t'as le milieu de la map, t'avances tes tanks un par un en ne les stackant pas et en splittant tes marines de façon à les sécuriser des tanks, si t'as pas foiré ta macro et ton split, il devrait pas pouvoir passer avec un 200/200 zling/bling/mutas, et là à toi de voir, soit t'avances un gros coup et tu verrouilles carrément chez lui en le laissant que sur B2 maximum, soit tu le finis avec un paquet de marines et une bonne micro.
Évidemment pour que ça se passe aussi bien te faut tes upgrades à fond, pas oublier celles du tank, et sécuriser tes expands des run-bys et mutas.
Après si ton soucis c'est que tu perds systématiquement avant cette phase, campe chez toi tout simplement. Ou tu peux jouer mecha aussi, tu sors uniquement à 200/200 et tu micro tes tanks, bien plus facile mais faut finir la game avant les broodlords quoi.
Au passage, tes deux hellions au départ t'es pas censé les suicider mais simplement virer le creep et garder le map control, et les drops sont pas là que pour faire du dégât comme j'ai écris plus haut.

duncan66
duncan66
Niveau 10
22 février 2012 à 01:52:27

Tu sais que le marauder dans le marauder hellion c est pour contrer les spines et les roach faits pour contrer les helions ?

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
22 février 2012 à 07:43:33

Salut, je pense que tu perds la game avant le push marines tank car tu laisses le zerg droner tranquille pendant les dix premières minutes de jeu alors qu'il a rien en unité (6 roachs).
Pour ma part j'essaie d'harass son éco avec des drops 4 helions ou marines stim (qui vient plus tard) en début de game avant les 10 minutes typiquement. C'est ce que je trouve compliqué actuellement le jeu terran demande énormément de multitask, à différents endroits de la carte, et en plus le late game est assez ingérable si le zerg a pu construire son éco en début de game.
Au sujet du camping j'ai arrêté car le zerg rush le brood lord sur B4 et c'est GG, et le push helion marauder est pas mal mais il faut qu'il soit early game, avec 2-3 marauders et des helions il faut pas trop attendre...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
22 février 2012 à 10:30:14

drop, that's all, fais un spatio rapidement pour avoirs les médivacs rapidement

après quand y a des mutas ( avec compo ling-chancres ) c'est plus chiant pour droper, donc je conseillerai un switch full mecha, avec quelques drops de flammes bleues ( si beaucoup de mutas, fous le spatio sur lab tech et prod' des corbeaux, les drones de défense et d'attaque sont bien pratiques vs eux :oui: )

si ça part lings-infest ben tu drops à fond la caisse des rines, en double-triple drops, pendant que tu expands et tech ghosts et maraudeurs et t'accumules mass hellions :ok:

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
22 février 2012 à 15:13:49

bon j'ai appliqué vos conseils et ça a plutôt marché, je vous tient au courant si je continue à gagner :hap:

en gros : Fast drops, camping sur b3 et push avec une big armée :hap:
http://drop.sc/117921
par contre sil me all in en early j'ai que dalle pour défendre.

Je pense que le 3 tanks marines push est un bo complètement foireux btw

des choses à améliorer :hap: ?

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
23 février 2012 à 10:06:51

déja 1er conseil, une ptite politesse en début d'game, c'est toujours bien mieux :ok:

j'ai vu ton 1er replay, en fait tu faisais le bourrin quoi, genre un push = la win :noel:
t'harasses pas, donc à moins de jouer full mecha, ben ça passe pas :hap: ( triple rime :bave: :cool: )

sur le 2e replay, bah honnêtement le zerg était pas loin de la défaite lorsqu'il a foiré son push zerglings/chancres ( pratiquement 20 drones de moins que toi :rire: )
mais gg :oui:
sinon quand tu prends ta b2, fous-la de préférence dans ta b1 pour que le zerg ne puisse pas savoir c'que tu fais, pasque là il voit direct que t'as exp, donc il va droner à fond, ou il va all-in :noel:

et ta b3 à l'emplacement ou elle est sur shakuras, tu devrais y mettre une pf, c'est pas rentable d'y foutre 3 bunkers à mon avis :(
pour les drops, pense à droper dès que tu vois un medivac dans ta base :noel:

"Je pense que le 3 tanks marines push est un bo complètement foireux btw"

il marche dans les basses ligues, au-dessus, le timing est tellement spotted que ... :noel: ( 'fin en même temps, le but de ce push c'est juste de cancel la b3 zerg à l'origine, donc si on l'utilise dans ce but là, c'est plutôt efficace, mais pour win non c'est pourri :hap: )

nokurano44
nokurano44
Niveau 7
23 février 2012 à 11:05:16

http://www.teamliquid.net/forum/search.php?q=tvz

Perso je galerais avec la compo marine/tank, donc je suis passé au méca, c'est vachement plus simple. Sinon tu peux faire full marine+ medivac et tu drop en continu c'est pas mal aussi.

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
23 février 2012 à 11:27:12

Perso, le marine tank medivac me fait gagner la plupart de mes Tvz.
ヾ(@⌒ー⌒@)&#
12494;

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
24 février 2012 à 15:34:43

bon un autre replay, c'est contre un master, rien n'a marché :

-drop impossible à cause des mutas et des overlords planqués partout
-Il s'empale sur ma third et perd toute son armée, je contre attaque, instantrepop, je me fais défoncer
-late game corrupteurs vs viking : lol.

http://drop.sc/118889

je suis censé faire quoi :question: :-(

wtfmastr
wtfmastr
Niveau 7
24 février 2012 à 19:43:28

switch protoss :ok:

wtfmastr
wtfmastr
Niveau 7
24 février 2012 à 19:53:25