CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question ZvP

blorks421
blorks421
Niveau 19
21 février 2012 à 14:13:11

Hello

Je suis top argent (je pense passer gold bientot)
Je viens de me prendre une raclé monumental face à un toss.
arrivé en late game jesuis sur B4 lui il avait turtle sur B1 et 2. Je le Harasse durant toute la game, et le met à genoux. je suis sur une strat mass Speedlings pour contrer son mass stalker sur lequel il était au debut + quelques mutas en bon nombre. vers 20 min de jeux j’arrête de le scoot pour repop un chouilla et porter l'estocade finale( je lui avait quasiment delay sa B2) et la, il me sort un mass chargelot avec archonte le tout boosté à 3 3 3. pris de panique je l'attend devant la choke de ma B2 avec mon 200 de pop cramé et il me roule dessus malgré mes 6 spinecrawlers... (6 quand mm..)Je précise que je n'ai pas fait d'erreur de prise de fight.
Je sais , j'ai fais une erreur de scoot, mais même en ayant scooté, je ne sais pas ce que je peux faire face à ça... (banelings peut etre ?)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
21 février 2012 à 15:12:23

Bon alors déjà, ne sors pas "je n'ai pas fait d'erreur de scoot" , tu es en argent, donc tu en fais forcément.

Ensuite, il y a une grosse erreur de scooting si tu n'as pas vu un mass chargelots en préparation.

Tu es sûr qu'il n'avait pas B3 caché ?

Ensuite si tu es encore sur speedling sur B4 et qu'il a eu le temps de faire un 3/3/3 c'est que t'as un problème de tech. T'aurais du avoir broodlord. (+ faire des mutas contre mass stalkers = pas bon)

Enfin, 6 spine, c'est pas tant que ça. En ladder, les Z que je joue (diamand) n'hésitent pas à balancer 10+ spine en middle map, et ça piquouille fortement.

Donc pour résumer :
-Grosses erreurs de scoot
- Mauvaise composition d'armée (roach/broodlord aurait été très adéquats, voire infestor en plus si t'étais riche)
- Pas assez de spine en end
- Erreurs de vision du jeu (muta/ling c'est plus viable à partir de 15 minutes contre protoss, il faut rajouter des roachs ou des infestors après).

Les banelings contre zélotes, j'y crois pas trop, préfères des roachs speed, sur le creep ils défoncent les zélotes.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
21 février 2012 à 15:13:02

"Bon alors déjà, ne sors pas "je n'ai pas fait d'erreur de scoot" , tu es en argent, donc tu en fais forcément. "
:d) Je voulais dire "erreurs de prise de fight"

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
21 février 2012 à 15:17:07

Déjà Archonte contre les Zergs ça fait très très mal. Plus de dégats contre les unités biologiques :(

Donc infes avec parasite neural sur les archontes par exemple, mais faudra pas te les faire descendre par les stalker/zelotes :ok:
Donc des roachs pour tanker avec les infes c'est utile.

Broodlord est intéressant dans ce match up mais faudra faire attention a ne pas te les faire choper par inadvertance par un blink de stalker.

blorks421
blorks421
Niveau 19
26 février 2012 à 22:24:06

donc le roach reste viable même si le mec en face fait stalker ? Je n'abandonne pas pour autant le speedling non ? Ne serait ce que pour le running by dans le dos (genre 20 speed)

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
26 février 2012 à 22:28:13

Regarde le replay pour voir si il avait pas b3 ou b4 caché car tout ça sur une base contre b4 chaud quand même

blorks421
blorks421
Niveau 19
26 février 2012 à 22:39:33

il n'avait plus que B1 mais en soit c'est pas extraordinaire, la game durait depuis 25 minutes et il avait un peu de minerai en stock. J'ai regardé plusieur fois le replay et le problème ne vient pas de l'écco je pense.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 février 2012 à 23:01:23

Upload ton replay et post le

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
26 février 2012 à 23:43:05

Ceci dit 25 minutes tu aurais également pus passer t3

La vidéo du moment