De base, ça remonte à quand j'étais platine / diamant, je détestais jouer avec les chars en TvT, c'est chiant, bouger les chars un par un. Le 1er push, le type se pose devant chez toi, ça peut se jouer à un viking perdu, à un scan raté, etc.. La bioball, c'est plus mobile, plus "fun" et si c'est bien utilisé, ça peut être vraiment intéressant. Ensuite, ça comporte plusieurs défauts :
-Si pas de control map, on peut facilement se faire avoir sur un push non scout
-La mass critique de chars n'est pas négociable (sauf énorme erreur de l'adversaire) sans ghost nuke, et donc ça doit partir en trade base.
=> Tuer en priorité : les CC, les vcs, les starports et centre technique. De l'autre coté, sauver son starport et assez pour lancer une banshee cloack. J'ai gagné une bonne dizaine de game en trade base grâce à un starport et une banshee
Les autres trucs :
-contenir au maximum le joueur sur 2 bases (selon les maps, ça peut être assez difficile, alors faire un massive drop dans la B1 peut l'inciter à laisser ses expands sans défense)
-switch ghost + nuke en bien préparant son coup, genre 4 / 5 nukes minimum pour surprendre l'adversaire. Les envoyer cloack un par un dans les bases adverses (pour ne pas les perdre en un scan), et quand ils sont en place : NUKE. Le joueur qui les aura laisser passer sera paniqué en entendant 4 fois l'alerte et fera certainement une grosse erreur.
Et donc au final, pour répondre à ta question, c'est à la fois un style de jeu, et à force de le pratiquer, je le réussis bien mieux qu'un marine char que je n'ai jamais pratiqué longuement.