CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

T3 terran contre protoss

ZgegDeZerg
ZgegDeZerg
Niveau 8
18 février 2012 à 23:26:14

il faut attendre HOTS, d'ici là, on sera condamné à avoir seulement la bioball soutenu par les ghost. moi perso, gérer les ghost, bio, viking medivac, j'y arrive pas, le P me défonce à tous les coups. Donc, si je ne le tue pas dans les 10-15 premières minutes, j'ai limite plus qu'à quitter la partie...

starzic1
starzic1
Niveau 8
19 février 2012 à 06:19:36

Pour ma part, je pense qu'ils sont conscient du problème mais ne veulent pas vraiment le régler de peur enlever de l’intérêt à HOTS.

Pour kiko, si la plupart des posts vont dans le même sens, c'est qu'il y a bien un malaise, de plus, du troll également.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
19 février 2012 à 10:06:36

Perso pour avoir tester toutes des races la plus easy a jouer je trouve que c'est les zerg et pas les protoss :(

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
19 février 2012 à 12:17:32

Que disent les statistiques pour le PvT? Quelle race a l'avantage sur l'autre?

SlayersJoker
SlayersJoker
Niveau 10
19 février 2012 à 12:21:16

Terran est la race la plus difficile à jouer.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
19 février 2012 à 12:22:26

je pense que protoss a quand meme l'avantage , et meme si les stats disent le contraire , ce sera tout simplement car les terrans maintenant ne font que des all in sur toss ( vu que le late game c'est impossible )

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
19 février 2012 à 12:23:46

corée : http://i.imgur.com/ugiXE.png
international : http://i.imgur.com/wAhOA.png

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
19 février 2012 à 12:30:33

ah bah hein... :hap:

PrepaBack
PrepaBack
Niveau 10
19 février 2012 à 12:39:36

Mettre les zelotes devant
Répercussion les ghosts
Forcefield derrière l'armée
Storm
Blink
Repop
micro des colosses

Contre
Emp
Steam
Hit and run
micro des vikings
repop easy

OMG :rire: le mec qui oublie des trucs chez le terran et qui en rajoute chez le protoss..

Mettre les zelotes devant.. :rire: :rure: :rore: :rare:
Bien le mec qui blink storm FF micro coloss avec 1 souris? :rire: :rore: :rure:

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
19 février 2012 à 14:02:37

En late un toss rarement des FF, y'a pas vraiment de colo a micro, le blink est peu utilisé (majorité de zealot) reste que la repop et réper/strom sont plus dur a placer que les emp du T...

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
19 février 2012 à 14:07:18

Euhh laissez les zealott derriere sa peut être une cause de lose ,je pense que c'est déjà arrivé a tout protoss d'avoir les zealott coincé derriere les stalker immo etc... et qui ne se battent pas et donc useless durant la fight et te fait perdre une bataille .

Sinon en protoss,oui faut ff pour évité que le terran hit and run a l'infini en grattant tes zealott au fur et a mesure et en restant hors de porté des storms ou seulement 1sec dedans,oui faut blink tes stalkers pour snipé les vikings tout en essayant de ne pas exposé tes stalkers(sinon en plein fight j'avoue que la micro du blink c'est pas comme en pvp sa a pas une grand importance ta autre chose a foutre en général ^^),aprés storm bon sa c'est normal mais mine de rien c'est quelque chose en plus a micro,aprés reculé les colosses durant la fight s'ils se font focus faut le faire aussi.

Mais je suis d'accord que en 2-3 storm l'armée terran prend trés cher ,et que sans hit and run et sans emp/viking contre les ht/colosses l'armée protoss fait un carnage ,mais quand c'est équilibré et que le terran micro la le protoss doit micro aussi,alors c'est sur que on est pas des pgm et on a pas 200apm mais bon on peu micro un minimum quand même et apés le jeux est équilibré pour le haut niveau pas pour le bas.

Sinon pour l'armée terran qui se fait dépop c'est un peu normal car les colosses et ht c'est le CONTRE de la bioball terran ,et comme sa a été dit par je sais plus qui c'est un peu comme faire full marine contre un zerg qui fait des bannelings en masse avec des infest ,le zerg va vous pondre un beau a-click et juste faire les fungal alors que vous vous allez devoir split etc... et sa risque d'être super dur de gagné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 15:56:30

Ah d'accord, les zelotes à laissés derrière sa marche ok :noel:

EMP plus dur à placé que les storms ok, tu vois une trainée bleue ou une grosse masse bleue tu emp :o))

J'ai jamais dis que jfaisais tout, j'ai dis qu'il y avait plus de truc à faire côté protoss, mais bon, donne pas d'argument, continue de troller pour te faire croire que tu as raison c'est bien :o))

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
19 février 2012 à 16:17:46

Le problème jtrouve, c'est cette branlette incessante sur le late game et les games hyper macro. On joue pas à civilization. J'avais vu des statistiques sur teamliquid en fonction du minutage du jeu, et early et middle, terran écrase toss mais l'inverse se décrit le minutage s'écoulant.
Réduire l'intérêt du jeu au seul late game, c'est une bêtise car beaucoup admettent l'idée qu'une partie remportée rapidement n'est pas une vraie partie.

TheAmine
TheAmine
Niveau 10
19 février 2012 à 17:50:59

On pourrait poser la meme question en terran si on vous enlève les tans est ce que sa causerait un vrai desequilibre ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
19 février 2012 à 20:05:08

",mais quand c'est équilibré et que le terran micro la le protoss doit micro aussi,"

Il est bien là le problème: Le Protoss peut garder la main dans le slibard tant que c'est pas le Terran qui le met en difficulté. Au final c'est ça qui fait chier les joueurs.

Y'a énormément de possibilités de micros chez un Toss, la race est faite pour ça. Le paradoxe étant alors que dans le cas d'un late-game TvP, elle n'a un BESOIN (= vital) de micro que lorsqu'elle est mise en danger par la micro du T, car autrement (= sans micro poussée avec EMPs parfaites etc) elle a l'avantage et le sait. Un avantage suffisant pour lui faire gagner la fight.

Ca peut être source de pas mal de frustrations. A haut niveau, je pense que c'est équilibré, vu qu'à ce stade, c'est normal d'avoir une micro monstrueuse et le multitask qui va avec, et ça dans les deux camps. Mais avant ça, quand c'est pas le cas, le Protoss est quand même bien en position de force sur ce genre d'affrontements.

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
19 février 2012 à 20:09:09

Honnetement, je joue toss (random) et s'il y a bien un truc à revoir, c'est le rayon du storm. Recemment, j'ai retourné une game avec 3 storms bien placés alors que j'étais loin derriere a cause d'un double drop mal anticipé. Augmenter un truc en contrepartie (par exemple la portée). Car bon, dans BW, le rayon était enorme mais les unités n'étaient pas aussi entassées.

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
19 février 2012 à 20:10:07

Et puis j'ai l'habitude de foutre les HT dans un prisme, du coup les EMP sur les HT, jm'en fous un peu.

Sky008
Sky008
Niveau 10
19 février 2012 à 20:10:58

Jerry :noel:

PrepaBack
PrepaBack
Niveau 10
20 février 2012 à 13:05:02

Vous comprenez pas qu'un diamant jamais ca a la micro necessaire en TvP. Abusé le ramassi de cons qu'il y a ici quoi. Les mecs qui jouent protoss et qui essayent de se persuader qu'ils jouent pas une race no-skill c'est assez... Etrange.

TheAmine
TheAmine
Niveau 10
23 février 2012 à 02:51:10

Non mais un protoss sans HT se fait tuer par des units de tir 1.5 (marauder, marine)

La vidéo du moment