TrUcI-Oo-Powa Voir le profil de TrUcI-Oo-Powa
Posté le 17 février 2012 à 18:07:57 Avertir un administrateur
tomve26
Posté le 17 février 2012 à 17:16:42 1vs5
Posté le 17 février 2012 à 15:55:00
Sauf que toss c'est de la m*rde imba donc ça se compare pas avec le skill terran.
A vrai dire, je te pensais moins bête
+1
Par contre smimonsexe je le savait deja
, toujours le même whine.
Le match-up tvp est équilibré c'est juste une question de microgestion.( J'ai un obs ta le raven, j'ai des ht ta des ghost , j'ai des coloss ta des vikings... c'est une question de micro c'est tout)
Vous whiner même pas pour les bonnes choses , si y'a un truc un peu imba en toss vs terran c'est peut être le zelote charge mais c'est tout.
"Peut-être" le zélote charge? "Peut-être"?
Le Ghost vs HT, c'est à l'image du TvP en général. C'est à dire que le HT/Protoss dicte la marche et insta-win si t'as pas la réponse exacte et parfaitement exécutée à la situation (EMP parfaites, ce qui n'arrive jamais, y'a toujours un HTs qui l'évite...). Donc très franchement, ça n'a rien à voir. Tu peux pas battre un Protoss sur un pied d'égalité (en tout cas pas avant le niveau KR...) c'est pas nouveau. T'es obligé de faire plus de choses que lui, y'a constamment une démesure entre les actions Protoss et la réponse qu'elles impliquent chez un Terran. Le Ghost vs HT illustre parfaitement ça, et grosso modo la micro en fight en TvP.
Au final, je pense que c'est normal à la vue de la composition des deux armées dans le match-up. Le Protoss utilise une compo qui hardcounter notre bio à coup de beaucoup d'AoE, le Terran utilise la seule compo qui lui paraît à peu près correcte à défaut d'avoir autre chose de mieux. Pour moi, c'est comme en TvZ, si on utilisait que des Marines vs du Baneling: "c'est abusé le TvZ en Terran t'es obligé de micro comme un fou et si tu foires ton split t'as insta-loose". Sauf que 1) c'est normal d'avoir à micro plus que l'autre pour "limiter la casse/prendre l'avantage" quand l'adversaire utilise le hardcounter de tes unités et surtout 2) en TvZ, y'a les tanks pour ça.
Et en TvP? Bah en TvP, y'a rien. On se retrouve obligé d'affronter une armée Protoss avec une composition qui de toute évidence n'est clairement pas optimale et se fait assez hardcounter par la compo Protoss de base.
A partir de là, il est pas possible de nier deux faits:
1) Le Terran doit micro bien plus/jouer mieux que le Protoss pour win étant donné l'infériorité de son armée.
2) Contrairement au TvZ ou a du Marine vs Baneling, le Terran n'a pas d'autre possibilité. Y'a pas de réel contre vraiment efficace au zélote, et le HT contre juste tout l'arsenal Terran y compris l'unité qui est censé le contrer... Ce qui nous ramène alors au point 1).