CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

T3 terran contre protoss

BronzeForever
BronzeForever
Niveau 2
17 février 2012 à 17:13:40

ça veux rien dire T1, T2, T3 en terran, en zerg on utilise beaucoup ces termes mais en Terran n'a aucun sens.

tomve26
tomve26
Niveau 10
17 février 2012 à 17:16:42

1vs5
Posté le 17 février 2012 à 15:55:00
Sauf que toss c'est de la m*rde imba donc ça se compare pas avec le skill terran.

:d) A vrai dire, je te pensais moins bête :(

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
17 février 2012 à 18:07:57

tomve26
Posté le 17 février 2012 à 17:16:42 1vs5
Sauf que toss c'est de la m*rde imba donc ça se compare pas avec le skill terran.

A vrai dire, je te pensais moins bête

+1

Par contre smimonsexe je le savait deja :), toujours le même whine.

Le match-up tvp est équilibré c'est juste une question de microgestion.( J'ai un obs ta le raven, j'ai des ht ta des ghost , j'ai des coloss ta des vikings... c'est une question de micro c'est tout)

Vous whiner même pas pour les bonnes choses , si y'a un truc un peu imba en toss vs terran c'est peut être le zelote charge mais c'est tout.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
17 février 2012 à 18:18:54

lol , j'ai meme pas whiné ni parlé d'équilibrage içi , ya juste un gars qui a sorti " heureusement que le t3 terran est pourri car il se déboque en 7 minutes " , ce que j'ai trouvé tres con .....

Et puis merçi mais quand tu dis ( " j'ai des colosses , t'as des vikings " ) ça me fait rire étant donné que le temps que les colosses crevent , ils ont déja tué la moitié de ta bio , de plus une fois les colosses dead , les vikings ne servent a rien )....

1vs5
1vs5
Niveau 10
17 février 2012 à 18:59:46

Moment de whine ça arrive à tout le monde, je suis très con quand je rage :o)) .

Sky008
Sky008
Niveau 10
17 février 2012 à 21:56:34

TrUcI-Oo-Powa Voir le profil de TrUcI-Oo-Powa
Posté le 17 février 2012 à 18:07:57 Avertir un administrateur
tomve26
Posté le 17 février 2012 à 17:16:42 1vs5

A vrai dire, je te pensais moins bête

+1

Par contre smimonsexe je le savait deja :), toujours le même whine.

Le match-up tvp est équilibré c'est juste une question de microgestion.( J'ai un obs ta le raven, j'ai des ht ta des ghost , j'ai des coloss ta des vikings... c'est une question de micro c'est tout)

Vous whiner même pas pour les bonnes choses , si y'a un truc un peu imba en toss vs terran c'est peut être le zelote charge mais c'est tout.

"Peut-être" le zélote charge? "Peut-être"? :rire:

Le Ghost vs HT, c'est à l'image du TvP en général. C'est à dire que le HT/Protoss dicte la marche et insta-win si t'as pas la réponse exacte et parfaitement exécutée à la situation (EMP parfaites, ce qui n'arrive jamais, y'a toujours un HTs qui l'évite...). Donc très franchement, ça n'a rien à voir. Tu peux pas battre un Protoss sur un pied d'égalité (en tout cas pas avant le niveau KR...) c'est pas nouveau. T'es obligé de faire plus de choses que lui, y'a constamment une démesure entre les actions Protoss et la réponse qu'elles impliquent chez un Terran. Le Ghost vs HT illustre parfaitement ça, et grosso modo la micro en fight en TvP.

Au final, je pense que c'est normal à la vue de la composition des deux armées dans le match-up. Le Protoss utilise une compo qui hardcounter notre bio à coup de beaucoup d'AoE, le Terran utilise la seule compo qui lui paraît à peu près correcte à défaut d'avoir autre chose de mieux. Pour moi, c'est comme en TvZ, si on utilisait que des Marines vs du Baneling: "c'est abusé le TvZ en Terran t'es obligé de micro comme un fou et si tu foires ton split t'as insta-loose". Sauf que 1) c'est normal d'avoir à micro plus que l'autre pour "limiter la casse/prendre l'avantage" quand l'adversaire utilise le hardcounter de tes unités et surtout 2) en TvZ, y'a les tanks pour ça.

Et en TvP? Bah en TvP, y'a rien. On se retrouve obligé d'affronter une armée Protoss avec une composition qui de toute évidence n'est clairement pas optimale et se fait assez hardcounter par la compo Protoss de base.

A partir de là, il est pas possible de nier deux faits:
1) Le Terran doit micro bien plus/jouer mieux que le Protoss pour win étant donné l'infériorité de son armée.
2) Contrairement au TvZ ou a du Marine vs Baneling, le Terran n'a pas d'autre possibilité. Y'a pas de réel contre vraiment efficace au zélote, et le HT contre juste tout l'arsenal Terran y compris l'unité qui est censé le contrer... Ce qui nous ramène alors au point 1).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2012 à 11:16:02

Ce que je vois dans mes parties et dans les parties pro est l'opposé de ce que vous dites pour le PvT.

M'enfin bon, bornés comme vous êtes :o))

starzic1
starzic1
Niveau 8
18 février 2012 à 11:21:04

+1 a sky008, je n'aurais pas pu mieux exprimer mon problème en TVP.

cid2mizar
cid2mizar
Niveau 4
18 février 2012 à 11:56:45

De toute façon, ça ne sert à rien de partir sur une macro game en TvP, c'est pas rentable. GO all in (il y a plein de moyens de faire ça, pas que le 1-1-1). Le jour où Blizzard en aura marre, peut être nous donnera t'il un T3 capable de rivaliser avec les dégâts de zone des Protoss. On se fait flame sur le ladder, au final c'est juste super marrant de voir un mec rager comme un naze, surtout quand on rajoute de l'huile sur le feu

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 février 2012 à 12:22:26

Le premier déséquilibre du MU c'est la repop de zealot charge.

Après c'est aussi le fait que le MU est 300 fois plus exigeant d'un côté que de l'autre.

et que si je sors du T3, la game est win pour le toss : BC : Go trade t'as freewin j'aurais pas traversé un quart de la map que t'auras 12 phoenix.

Thor ? Lent, Feedback possible.

Le HT il contre BC, thor, marines, maraudeur, médivac, ghost.

Et après on arrive encore à dire que notre T2 contre un T3 ?

C'est le principe normalement, une unité peut contrer une unité low/high tier que lui même. Mais le souci avec le HT : C'est qu'il contre bien trop d'unité.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 février 2012 à 12:24:57

Et le plus fort dans le mu, et qui m'énerve le plus c'est :

Le terran win un combat, il va au contre. On final il aura pris 2 ou 3 trucs, mais la game ne sera pas plié car la reprod du toss l'explosera.

Tu fais 2 ou 3 fois ça. Pour toi la game est pliée.

FAIL !

Le toss s'il se met à gagner une seule fois ton armée, il a win, il va instantanément couper sur toutes la map ta production par des warp.

GG wp.

Il faut donc 10 min à un terran qui a normalement finis la game pour win, il faut 25 sec au protoss.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
18 février 2012 à 12:29:57

Bon et bien la je suis content parceque tout ce que je m'eforce a dire ( apres ce n'est que mon point de vue de pauvre top diamant ) viens d'etre appuyé par quelqu'un qui aura surement plus de crédibilité que moi , enfin du moins naryt , toi on t'écouteras meme sans dire que tu whines meme si on est pas d'accord avec toi , a chaque fois que je tente de dire quelquechose du genre , c'est l2p , stop xhine etc ..... Alors que c'est juste du réalisme , terran n'as pas de t3 , pas de reprod , et une armée bien plus faible , et c'est tres dur de gagner en late avec touts ces facteurs combinés ..

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 février 2012 à 12:37:44

Notre armée n'est pas si faible pour autant, faut juste faire une game parfaite. Et à notre niveau c'est dur de toujours ne pas faire une seule erreur.

2 ghost devant mon armée, 2 feedback ? gg WP.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
18 février 2012 à 13:54:10

Naryt crédible quand il parle du PvT ? :)

Enfin je vais m'arrêter là, y a même plus besoin d'argumenter en fait.

1vs5
1vs5
Niveau 10
18 février 2012 à 14:02:48

Je vais surtout pas whine mais je trouve juste les allins robotics, la reprod des zealots et les hts pas très appropriés à SC2, il faudrait soit rendre un peu plus dur leur micro soit apporter un contre viable pour les Terrans :o)) .
Et c'est très rageant de perdre toute ses games quand on rentabilise aucun de ses trade-army, car nous on peut pas bloquer la prod de l'autre...

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
18 février 2012 à 14:03:59

Sinon y a une unités que vous trouvez balanced chez les Protoss ?

Sentry Imba, HT imba, Zelotes colosses immortels void Ray imba.
Observateur = maphack

Le stalkers ? Et encore quand il bliink pas.

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
18 février 2012 à 14:07:34

Il faudrait rajouter de la difficulté dans la race protoss parce que c'est ça qui est imbalanced : Protoss demande moins de skill.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
18 février 2012 à 14:52:10

Je vous laisse entre pleureuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2012 à 14:58:57

Et j'ai toujours pas compris en quoi vous trouvez que le 200 vs 200 est plus exigeant en tant que terran.

Mettre les zelotes devant
Répercussion les ghosts
Forcefield derrière l'armée
Storm
Blink
Repop
micro des colosses

Contre
Emp
Steam
Hit and run
micro des vikings