CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SCANDALE] béta SCII Blizzare=népotisme.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:26:32

.. Comme DSK comme par hasard! :(

Slt,

Inadmissible.

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=32081

Vendredi 17 octobre 2008 à 13h59 - JudgeHype

"L'une des conférences de presse de la BlizzCon était dédiée à StarCraft II. Parmi les petites infos que j'ai pu y noter et qui ont leur importance, il y a des petites infos concernant le beta test.

A l'heure actuelle, Blizzard ne peut donner aucune date de sortie précise concernant la beta. Néanmoins, si tout se passe bien, les inscriptions pour le beta test devrait être lancé au début de l'année 2009.

A combien de places auront droit les joueurs ? C'est difficile à dire. Ce que l'on sait, c'est qu'il y a déjà énormément de joueurs sur les rails concernant la beta. Pour l'instant, celle-ci a été élargie à tous les employés de la société, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, ce qui fait déjà pas mal de monde. Par la suite, ce sont la famille et les amis qui seront invités à rejoindre la beta. Dans un second temps, il faudra ajouter tous les participants à la BlizzCon 2008, lesquels pourront utiliser la clé-cd fournie dans le Goody Bag pour participer à la beta.

Au total, cela fait déjà plus de 15.000 personnes, ce qui est déjà pas mal. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que Blizzard lance des dizaines de milliers de clés beta pour la beta de StarCraft II. Cela se fera certainement par vagues, comme dans beaucoup de beta tests de la société."

----> Et moi qui attends depuis plus de dix ans? Comment on fait pour faire partie de cette 'grande' famille des bétas? :(

:merci:

InFurY
InFurY
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:44:50

" Par la suite, ce sont la famille et les amis qui seront invités à rejoindre la beta. "

hum, sans commentaire :sarcastic:

" Cela se fera certainement par vagues, comme dans beaucoup de beta tests de la société."

... et comment on fait pour faire partie de la vague ?
je veux dire, sans être le cousin ou la bonne femme d'un dev' de Blizarre ?

:(

thomi
thomi
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:59:11

Ya un tirage au sort, si tu est tiré au sort, tu auras une clé béta dans un mail qui se fait par plusieurs vagues.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:21:05

Mouais... Je sens bien que je ferais partie de la vague finale. Celle qui achètera religieusement le jeu à Carrouf. :(

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:36:11

faut beaucoup de chance pour chopper une clés beta, j'ai reussi avec hellgate a l'epoque.

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
21 octobre 2008 à 18:44:54

j'ai l'impression que je suis le seul à jouer à SCII et en + me faire du bennef lol

Pkoi n'avez vous pas été à la WWI08 pour ensuite revendre la beta key? 350€ la clé - 70€ l'entré = 280€ offert pour jouer à l'alpha durant 2 jours non stop.

Ensuite j'ai payé 249$(soit 185€) la clé beta SC2 de la blizzcon08 sur eBay.com avec l'ours polair ce qui fait que pour le moment avec la wwi08 j'ai gagné (280€-185€)= 95€ + ma beta key SCII et qu'ensuite je compte vendre mon ours polaire pas moin de 150€ sur eBay.fr ou .com ce qui devrait faire au final (95€+150€)= 245€ de bennef en + de ma beta key :D

Suis-je le seul à me faire des tunes tout en jouant à Starcraft2 en avant premiere sans me soucier de savoir si je serais selectionner ou pas parmi des milliers de jouer inscrit pour la futur beta? lol.

FAITE COMME MOI ACHETER SUR eBay ET REVENDER l'OURS, meme si vous n'avez pas été à la WWI08 y'a toujours moyen de rentabiliser ces achat grace aux nolife de WOW pour un ridicule ours qui n'a rien de plus qu'une autre monture si ce n'est qu'il est gros et moche et que les fans aiment ca!

Ce qui fait notre bonheur nous les Starcraftiens ;)

InFurY
InFurY
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:37:51

Un vrai business man ce Calvin :-)

Mais pour moi, la situation s'expose de cette façon :

Pas de WWI08 ( Reims - Paris à pied c'est chaud ) donc pas de clé Beta pour WoW + pas d'alpha de SC II :snif:

Ensuite je pourrais acheter la clé Beta de SC II sur Ebay pour 185€ et revendre l'ours en mousse à un kikoo de WoW pour +ou- 120€ ... ce qui ferai une beta à env. 50€ :(

En sachant que SC II va être divisé en 3 jeu, donc un minimum de 80€ pour la trilogie, si on rajoute ces 50€ de Beta ca fait un peu chero tout cas :-(

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
21 octobre 2008 à 20:27:47

Je vois pas ce qu'il y a des scandaleux au fait que les employés de blizzard et leur famille soit prioritaire pour la beta...

dans toute entreprise t'as un avantage en nature, si possible en rapport avec l'activité de la boite !

J'ai un pote qui travaillait chez Jean Caby, tout les ans il avait droit à son panier bien garnie en saucisse, jambon, etc....

je sais l'exemple est con, mais pour blizzard c'est pareil !

et pour ceux qui sont allés au Blizzcon, c'est également logique, c'est une façon de remercier les gens d'être venu nombreux et soutenir blizzard dans leur art ^^

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:17:26

faut que je trouve une fille d'un employé et que je me marie avec juste pour une beta key après je divorce :rire:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:37:42

lol le plan

devilft15
devilft15
Niveau 7
21 octobre 2008 à 23:45:06

:d) Calven

:rire: trop fort pareil!!

Gozudu60
Gozudu60
Niveau 4
23 octobre 2008 à 23:16:42

Il est normal que les employés soit prioritaires sur la béta mais leur famille n'ai rien a voir la dedans c'est n'importe quoi.
ils se font tournée l'ordi et puis basta

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
24 octobre 2008 à 15:02:10

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/n%E9potisme/1

Dictionnaire de l'Académie française (8e édition)

NÉPOTISME

n. m.
Autorité, faveur dont ont joui, auprès de certains papes, leurs neveux, leurs parents. Les abus du népotisme ont été funestes au pouvoir pontifical. (HAHA! :noel: )

Il se dit, par extension, de la Faveur excessive qu'un homme en place montre envers ses parents, ses protégés.

----> Par extension aussi, vous voyez, vous, un membre de la famille d'un gars de blizzou qui a eu la chance d'obtenir une de ces clés béta lui dire : "ton jeu ést trop moisdalè! :ok: ". Il dira plutôt : " mais ouais frérot ton jeu il poutre trop tout s'est grasse a toi ta pa 100$?!? :ok: ... :peur: "

.
.
.

Pour plus d'objectivité, je propose aux Blizzounours de me refiler une clé béta et ainsi de leur donner mon avis! :hap:

handsome_jypy
handsome_jypy
Niveau 6
24 octobre 2008 à 16:56:43

Je vois pas le prob quil donne la beta au employé mais avouez que c'est quand meme étrange ... il travail avec le jeu il peuvent donc lessayer souvent alors que nous ... bah on peut come pas lol il devrait faire une beta ouverte sa serait génial mais sa fera bcp de monde qui veulent avoir le jeu :P

Shekil
Shekil
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:28:43

Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'ouvrent pas le Beta à tous. C'est comme lancer un test du jeu grandeur nature.

M'enfin je pense qu'ils ont trop peur du piratage comme avec la Beta de Red Alert 3 dont les menus bloqués ont été craqués: beaucoups ont le jeu entier et gratuit...

thomi
thomi
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:12:05

De toute façon, il y aura des fuites de la bêta de SC 2: il y a des torrents de la deuxième extension de WoW :( .

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:16:33

Qui en ce bas monde veut de la deuxième extension de WoW? :honte:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
24 octobre 2008 à 22:31:14

on s'en fout de la beta :(

thomi
thomi
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:41:34

Ce que je voulais dire, c'est que comme ya des torrents de la bêta de la deuxième extension de WoW (qui est un jeu Blizzard), on aura des chances de trouver des torrents de la bêta de SC 2.

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
25 octobre 2008 à 06:51:09

Vous prennez pas la tete au contraire chez Blizz ils sont cool de laisser profiter un certain nombre de personnes qui n'ont rien à voir avec eux directement!

Chauqe societé à ces avantages et personne d'autres que les employé peuvent en profiter en temps normale!

Est-ce que vous criez "au scandale" quand vous voyez une personne de chez air france qui paye son billet que 10% du prix pour n'importe quelle destination, ainsi que leur famille? NON bah c'est normal "avantage du taff" ;)

On a cas imaginer qu'air france fasse un tirage au sort et offre des billets d'avion à tout une certaine vague de personne inscrite sur leur site! et croyer moi un voyage c'est pas comparable à la Beta d'un jeu... mais faut pas rever donc bon!!!

Aller faite comme moi acheter vos billets d'avion beta sur eBay lol, mais surtout ne soyer pas jaloux c'est déjà bien que certains puissent le tester en avant premiere gratos grace à une selection hazardeuse ;)

La vidéo du moment