CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant (silver)

Tabdog
Tabdog
Niveau 10
16 février 2012 à 12:32:37

Bonjour, j'ai regardé pas mal de vidéos ( anoss, tolki ...)

Je sais à peu près quelles unitès contre les autres ( je joue zerg )

le problème c'est que j'ai du mal à déduire une chose de mon scout early game... Quel timing me conseillez vous ? ( je suis top argent ) et avez-vous un bon tuto vidéo qui explique les différentes possibilitès en fonction de ce que l'on voit ou comment avez-vou appris à être performant en terme de "decision making"

merci

Nightmarez
Nightmarez
Niveau 9
16 février 2012 à 13:31:04

4/5 minutes = Check le nombre de gaz et/ou tentative d'expand.
Contre terran = Check l'addon de la premiere barrack et regarde si y'a un starport.
Contre protoss = Compte le nombre de gates.
Contre zerg = Plutot vers 2/3 minutes, regarde si il expand.

adjudant4
adjudant4
Niveau 10
16 février 2012 à 13:32:08

scout en permanence ;D

blacklike
blacklike
Niveau 10
16 février 2012 à 15:44:56

pour le scout en lui même il faut le faire a certain timing les 6 minute de pomf marche plutot bien et pour le scout plus early (a 10) il faut:

contre toss:
1:regarder le batiment ou le placement du pylone pour savoir si il forge expand ou pas
2:regarder les gaz si il prend 2 gaz très vite quoi qu'il arrive il faut que tu pose la chambre d'évolution et que tu passse T2 en attendant de savoir si c'est voidray, dt , blink stalker (dans se cas la tu te sert de la chambre d'evo pour upgrade les speedling)

3: regarde le chrono boost si il lui reste plein d'energie sur le nexus sa veut dire que tu est pas vraiment en sécurité et faire un peut de défense n'est pas une mauvaise idée si il les utilise tous tu peut droner tranquille

contre terran je suis mauvais en scouting donc je peut pas trop t'expliquer comment sa marche mais il faut quand même être capable de reconnaître le réacteur hellion et si il fait pas sa pose toi des question (quoi qu'il arrive se poser des questions est une bonne idée)

blacklike
blacklike
Niveau 10
16 février 2012 à 15:49:04

sinon pour le decision making a chaque fois que tu scout tu te dit "qu'est ce que je voit?" "pourquoi il fait sa?"

si tu te dit sa a chaque fois que tu scout tu va énormément progresser en decision making
je sait pas si c'est ton cas mais si tu a tout le temps jouer zerg joue avec des potes et fait 20/25 parties avec les 2 autres race en testant plein de bo sa te fera progresser énormément dans se domaine

1vs5
1vs5
Niveau 10
16 février 2012 à 16:15:50

En Terran versus Terran tu dois en premier voir :
Si il prend un gaz, tu peux en déduire : Reaper,111, stim etc donc plein de strat.
Après voir si il a une b2 donc de 3minutes 55 jusqu'à 8minutes tu laisses un vcs en patrouille sur la b2 voir s'il expand.
Si c'est pas le cas tu scan: Tu cherche banshee cloak, fast drop, tank et tu contres.
Sache que tu pourras toujours dire : Oui mais si je vois rien de tout ça ?
Bah c'est ton problème dans ce cas ^^, car SCII est un jeu de stratégie donc c'est moche de pas savoir ce que fait ton adversaire...
Au pire si tu as rien pu vraiment voir que le type à 3marines devant b2 et qu'il tu tout tes scout, etc..Et que tu veux utiliser tes mules au lieu des scans.
Dans ce cas joue safe.
Prend les xelnaga.Pose 1 ou 2 tourelle au cas où...

En TvP tu dois checker les gaz : 1gaz = soit 1gate expand soit 4gate ou 3gate.
Donc en voyant 1gaz tu mets ton vcs sur la b2, si il pose pas avant 5minutes 30 met 2bunkers ou deux ! ATTENTION EN SILVER LES STRATS NE SONT PAS REFLECHIES DONC C'EST PAS FORCEMENT VRAI.
Ensuite tu dois scan 1 ou 2fois en early, uniquement s'il il n'a pas 1gate expand, voir s'il prépare pas fast dt ou allin robo.
Cherche aussi les proxys.
S'il a fast expand pense à scan régulièrement sa main après 8minutes voir sur quoi il part: HT et colosse et tu contres.
Pense à drop ça te permet de faire du dégâts et voir son armée pour la contrer après.

Et contre Zerg tu dois voir s'il hatch first, s'il n'a pas de b2 vers 5minutes met plein de bunker au cas ou il te allin.
Et ensuite scan ou envoie régulièrement des drops chez lui voir s'il passe T2,T3, quel type d'armée il part et..

:) .

1vs5
1vs5
Niveau 10
16 février 2012 à 16:16:53

Excuse moi des fautes je me suis pas relu :( .

Tabdog
Tabdog
Niveau 10
16 février 2012 à 17:23:04

merci à tous & 1vs5 je suis zerg même si j'ai bien appris de ton post!

1vs5
1vs5
Niveau 10
16 février 2012 à 17:24:26

Ah j'avais pas vu désolé ^^

La vidéo du moment