CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sc2 me lasse

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
15 février 2012 à 11:02:17

Voilà, je trouve qu'il n'y aucune place pour l'originalité dans sc2 et j'avoue que j'en ai un peu marre de faire tout le temps la même chose.

Arrivé à un certain niveau on est obligé de jouer d'une certaine manière (comme un robot) sinon on perd.

Le jeu est trop exigeant pour permettre de s'écarter des classiques BO. soit il faut avoir une maitrise du jeu - macro/micro - parfaite (ce qui n'est pas le cas chez 90% des joueurs)pour innover (et gagner :hap: ) soit le joueur en face est beaucoup moins fort, en gros du troll.

Mais au level diamant (ce qui est mon cas), c'est juste pas possible. Je n'ai pas le skill pour faire autre chose sinon je me fais défoncer.

pour schématiser c'est :

tvz : rax rax rax marines marines marines marines...
tvp : rax rax rax maraudeur maraudeur maraudeur...

j'éprouve plus aucun plaisir de faire ça à chaque partie perso.

je trouve qu'ils devraient up des unités tels que le raven pour rendre viable des strats un peu plus originales..
qu'en pensez-vous? :-(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 février 2012 à 11:03:24

ben que faut faire une pause si tu en as marre...

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
15 février 2012 à 11:03:54

"je trouve qu'ils devraient up des unités tels que le raven pour rendre viable"

j'en pense que :rire:

le raven est déjà une unité imba au possible :ok:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
15 février 2012 à 11:05:46

si ça te lasse, tu fais une pause, ça parait évident...

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
15 février 2012 à 11:06:13

c'est imba quand t'en accumules 50 sinon c'est useless.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 février 2012 à 11:07:20

sinon même sans cahgner de jeu tu fait du multi avec des amis que ce soit in game ou irl.

c'est fun le multi et ça change.

mass effect 3 va arriver aussi :o))

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
15 février 2012 à 11:07:59

pseudalenmousse
Posté le 15 février 2012 à 11:06:13
c'est imba quand t'en accumules 50 sinon c'est useless.

a partir de 10 ravens , c'est déjà injouable quand t'es zerg

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
15 février 2012 à 11:09:43

oui mais tu peux pas en accumuler 10.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
15 février 2012 à 11:24:29

Le but de sc2 n'est pas d'être super variable , le but c'est de s'améliorer au maximum , donc avoir que quelques strat ou BO , que tu fais tout le temps , et au bout d'un moment , ton BO sera parfait sans erreur , très bien fait :ok:

Donc même avec UN seul BO par race , la marge de progression est énorme :)

dans les BO que tu fais tout le temps , tu dois forcement faire des erreurs , sinon tu serais pas diamant , le but du jeu c'est de repérer les erreurs et de les corriger :ok:

Les TOP ont grosso modo en moyenne 3-4 BO parfait par race :ok:

donc jusqu'au niveau GM , ne te fait pas chier à vouloir maîtriser beaucoup de BO :ok:

Dragule
Dragule
Niveau 10
15 février 2012 à 11:48:35

Ouais euh le badminton ça me saoule, tout ce qu'on fait c'est taper dans un volant.
Y en a marre a la fin, aucune possibilité d'innovation.

Quel jeu de merde :(

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
15 février 2012 à 12:02:17

+1 mon VDD :rire:

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
15 février 2012 à 12:19:54

switch de race / joue random / joue differement avec des bo fun quit a perdre une ligue...

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
15 février 2012 à 12:20:42

joue en team avec des amis

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
15 février 2012 à 12:35:03

Dragule ?
Posté le 15 février 2012 à 11:48:35 !
Ouais euh le badminton ça me saoule, tout ce qu'on fait c'est taper dans un volant.
Y en a marre a la fin, aucune possibilité d'innovation.

Quel jeu de merde

Pourquoi se foutre de la gueule de l'auteur ? On peut tout a fait comprendre son point de vue. Il peut trouver le jeu répétitif et saoulant a force.
Le fait de ne pas partager son point de vue ne doit pas en faire un objet de moquerie.

1vs5
1vs5
Niveau 10
15 février 2012 à 13:13:35

Anonymous fais une pause si ça te saoul.
Moi je connais plein de BO et j'ai remarqué que ça me va pas donc ce que je fais c'est que J'apprends un opener parfait par match-up TvZ c'est un timing push avec shield stim et 4tanks vers 11minutes en posant b3 et j'essaye à chaque fois de mieux le faire, mieux macro, mieux micro etc..
En TvP je fais 1rax expo et à chaque fois j'essaye de mieux préparer le mid game et TvT faire le thorzain build parfaitement.
Après j'apprends toute les strats possible que l'ennemie peut me faire et inventer une variante du build pour contrer.

Si ça ça te saoul et que tu peux pas être original fais une pause.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 février 2012 à 13:18:51

C'est qu'il ne cherche pas à changer sa façon de jouer.

Avec un marine tu peux faire tellement de chose. Okay c'est toujours un marine mais il peut être dans un drop, joué avec que des rines, jouer entre des tanks et thor, jouer dans des bunkers, ect.

wtfmastr
wtfmastr
Niveau 7
15 février 2012 à 13:44:56

GOGO LEAGUE OF LEGENDS :bave: :fete: :fete:

Dragule
Dragule
Niveau 10
15 février 2012 à 14:00:58

"Pourquoi se foutre de la gueule de l'auteur ? On peut tout a fait comprendre son point de vue. Il peut trouver le jeu répétitif et saoulant a force.
Le fait de ne pas partager son point de vue ne doit pas en faire un objet de moquerie."

:d) C'est pour lui montrer que sa façon de penser n'est pas adapter a StarCraft II.
Ce qu'on cherche, c'est plutôt la progression personnelle, plutôt que de s'amuser a faire des BO chelous. Y a mieux a faire dans StarCraft II, on peut toujours progresser :)

Sinon y a HotS qu'arrive bientôt, donc avec les nouvelles unités ça va tout chambouler, donc les gens lassés reviendront j'imagine ^^

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
15 février 2012 à 14:13:07

Dragule toi tu cherches a progresser.

D'autres ont des objectifs différents.

J'ai 2 potes qui ont sc2 depuis 1 ans et qui depuis 1 ans sont bronzes en 1c1 mais master en 2c2 avec des proxys 2 Gates et autres cheeses a 2 ronds.

Ça peut sembler bizarre mais ils aiment ça :noel:

Adefet
Adefet
Niveau 9
15 février 2012 à 14:36:05

D'autres ont des objectifs différents

Plainswalker a tout dit...selon les objectifs fixés, le jeu peut être plus ou moins lassant. Si votre objectif s'est d'être classé master en 1v1 (par exemple), tourner avec 3-4 bo bien huilés devrait suffire (je considère que la macro et le scout est un minimum propre) mais peu nuire à l'interêt du jeu en terme de diversité. Pour ça, il faut savoir différencier les objectifs...soit, vous jouez pour gagner et monter en ligue avec 1 ou 2 bo bien bossés, c'est ce que j'appelle le ladder...soit, vous jouez en custom game ou avec quelques potes pour vous amuser, tenter des openings assez spéciaux, vous entrainer à la macro game dans tel ou tel matchup ou bosser un nouveau open pour une map en particulier. Faut savoir faire un peu les 2 pour évitez la répétition car farmer le ladder à raison de 30 games par jour, perso je peux le faire 1, 2 semaines grand maximum, ensuite je n'en peux plus de SC2. Il y a également pas mal de maps perso qui permettent de jouer tranquillement, sans pression, soit pour juste déconner, soit pour bosser un peu...par ex, sa micro avec des µtournement.

Sinon y a HotS qu'arrive bientôt,

Biashock sort de ce corps !!! :p)

Tu sais Dragule que le mot "soon"...c'est surement le mot le plus détesté de tout bon fan de Blizzard (notamment de Diablo 3) !? :malade:

Bref, bientôt, je sais pas, surement courant de l'année 2012...entre juin et décembre, pas avant. Après, oui ça va changer un peu la donner, apporter un peu de diversité mais sérieusement, le jeu devrait rester bien encrer sur ses mécanismes (du moment qu'ils nous rajoutent pas des héros à la con, moi ça me va).

J'ai 2 potes qui ont sc2 depuis 1 ans et qui depuis 1 ans sont bronzes en 1c1 mais master en 2c2 avec des proxys 2 Gates et autres cheeses a 2 ronds.

:fou:

Genre, les games que je ne supporte pas en 2v2 master. Les mecs voient que tu les scoutes, pas de soucis, ils continuent et viennent s’empaler sur ton wall, sur ton seul bunker. T'as l'impression de jouer des games contre du top bronze (no offense).

La vidéo du moment