CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème ZvP...

temos
temos
Niveau 8
11 février 2012 à 19:03:53

Voila, je débute dans sc2 (je suis actuellement bronze) j'ai commencé à jouer il y a peu, j'ai regardé un certain nombre de tutos pour apprendre les bases mais voyez vous j'ai un problème avec le ZvP (je joue zerg), je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas surtout en mid/late game et encore plus si il me rush , j'aimerais qq conseils pour mieux réussir (je connais les BO les plus connus etc...). Mnt je pars surtout sur 6pool vs protoss pour essayé de le rush ou alors je 1st hatch mais souvent il attaque avec un peu plus d'une dizaine de zealot alors que je n'ai que quelques zerglings...Je n'ai pas bcp de victoire vs protoss et j'aimerais vraiment m'amélioré.(mon ZvZ et TvZ tiennent la route). Au niveau de la macro je la gère bien par contre ma micro est assez faible(c'est pour cela que je fais rarement des infest.)

(pas de commentaire désagréable du style: "t'es une noob" merci)

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 février 2012 à 19:08:02

Tu ne gères pas la macro. Sinon tu serais diamant, voir master. :)
Macro mieux et tu gagneras.

Sinon fait des spines ou des roachs. Mais j'ai pas trop compris, tu parles du lategame, de 6pool, de rush zélote. Je comprend pas quel est ton problème, exactement.

zipony
zipony
Niveau 6
11 février 2012 à 19:11:08

Salut :)

Déjà, on va mettre les choses au clair : il n'y a pas de micro en bronze :ok: . Tu dois vraiment te concentrer sur ta macro, c'est vraiment le plus important. Tu es zerg, ca veut dire que tu peux sortir pas mal d'unit rapidement, donc si tu macro bien, tu dois avoir pas mal de roach/zerg/bannelings assez rapidement. N'oublie pas les mutalisk, qui sont vraiment efficaces :) . Est-ce que tu gères bien la prise d'information? C'est vraiment un point très important. Pour ça, tu peux aller voir les daily newbies de MrTolki, qui sont vraiment biens pour les débutants. Apres, je t'avoue que les zergs sont très puissants mais dur à gérer quand tu commences le jeu.

Voila, j'espère t'avoir aidé :)

temos
temos
Niveau 8
11 février 2012 à 19:11:31

Beh mon problème c'est que je n'arrive pas à jouer contre protoss ou alors c'est que j'ai vraiment pas de chance car souvent j'essaye d'avoir une meilleur macro que lui mais le mec arrive dans ma b2 avec 10 zealot (ça m'ai arrivé 3fois sur mes 5 dernières parties contre protoss) et je suis obligé de lacher un gg ou alors il me rush pas mais en mid/late game je n'y arrive pas, c'est pour ça que je 6pool mnt mais le problème c'est que je ne progresse pas en faisant cela...

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
11 février 2012 à 19:11:46

6 pool c'est quand même un peu beaucoup all-in ,si tu fais pas assez de dégat ta perdu en gros .
Sinon essaye des truc genre 14pool 16 hatch contre protoss ,aprés faut voir quand il sort de sa base pour savoir quand faire des unités et quoi .Sinon un bon gros mass roach sa marche trés bien a ce lvl :p

Sinon sa tu as le temps lis sa c'est pas mal pour les zerg :
http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2793221142

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
11 février 2012 à 19:11:49

On ne hatch first pas en ZvP :ok:

temos
temos
Niveau 8
11 février 2012 à 19:13:47

zipony
Posté le 11 février 2012 à 19:11:08
Salut

Déjà, on va mettre les choses au clair : il n'y a pas de micro en bronze . Tu dois vraiment te concentrer sur ta macro, c'est vraiment le plus important. Tu es zerg, ca veut dire que tu peux sortir pas mal d'unit rapidement, donc si tu macro bien, tu dois avoir pas mal de roach/zerg/bannelings assez rapidement. N'oublie pas les mutalisk, qui sont vraiment efficaces . Est-ce que tu gères bien la prise d'information? C'est vraiment un point très important. Pour ça, tu peux aller voir les daily newbies de MrTolki, qui sont vraiment biens pour les débutants. Apres, je t'avoue que les zergs sont très puissants mais dur à gérer quand tu commences le jeu.

Voila, j'espère t'avoir aidé

Oui j'ai regardé les jeudi newbies de tolky (je l'ai en ami sur LoL :p) j'ai aussi regardé les videos d'anoss mais la en ce moment je gagne bcp plus souf contre toss :(...

Plainswalker
Posté via mobile le 11 février 2012 à 19:11:49
On ne hatch first pas en ZvP

Je prend note :D

temos
temos
Niveau 8
11 février 2012 à 19:14:19

sauf*

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 février 2012 à 19:16:58

Ne pas hatch first ne veut pas dire ne pas prendre de b2 rapide, tu poses ta pool puis ta hatch à 16 si tu ne prends pas de gaz, ou à 21/22 si tu en prends.

Ensuite tu scoutes, je pense que tes push 10 zélotes c'est des 2gates all in, faut le scouter.

N'hésites pas à poser des spines pour te défendre, aussi. :-)))

temos
temos
Niveau 8
11 février 2012 à 19:19:09

Ensuite tu scoutes, je pense que tes push 10 zélotes c'est des 2gates all in, faut le scouter.

oui j'ai un peu de mal avec le scout :(

N'hésites pas à poser des spines pour te défendre, aussi.

oui c'est ce que je fais mais souvent je panique et je perd :s ...

Ne pas hatch first ne veut pas dire ne pas prendre de b2 rapide, tu poses ta pool puis ta hatch à 16 si tu ne prends pas de gaz, ou à 21/22 si tu en prends.

je prend note again merci :)

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
11 février 2012 à 19:39:15

Plainswalker:
On ne hatch first pas en ZvP :ok:

Ah ? et pourquoi on ne pourrait pas Hatch first contre P ?

Depuis peu et sur conseils de certains forumeurs je hatch first sur quasi tous mes ZvP et ca passe tres bien !!

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
11 février 2012 à 19:55:39

Macro :rire:
Il est en bronze les mec ça fait que rush ou alors all in sur 2 base.
Contre toss go 7rr tu montera en silver :ok:

nevaks
nevaks
Niveau 9
11 février 2012 à 19:56:46

J'ai du mal en PvZ donc on pourrait s'entrainer 1v1.
MenhirNevaks 327

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
11 février 2012 à 20:33:17

"Ah ? et pourquoi on ne pourrait pas Hatch first contre P ? "

rush photon ( à coup sur si forge expand ), zelotes chronoboostés, ... )

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
11 février 2012 à 20:36:15

Rush photon si scouté ca ne passe pas, zelotes chronoboostés avec queens + 1 aiguillons c'est gérable.
Perso, j'espere même que le toss parte sur du photon rush ou pylone block car je sais que ca le retarde pas mal et que ca lui coute cher :)

temos
temos
Niveau 8
11 février 2012 à 21:23:11

Nevaks
Posté le 11 février 2012 à 19:56:46
J'ai du mal en PvZ donc on pourrait s'entrainer 1v1.
MenhirNevaks 327

c'est quoi ton code de personnage?

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 février 2012 à 21:30:02

327 (c'est noté à côté de son pseudo :hap: )

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
11 février 2012 à 21:33:51

Tu bloques ta probes avec 2 pylônes et la hatch tombe.

temos
temos
Niveau 8
11 février 2012 à 22:08:14

NemSx
Posté le 11 février 2012 à 21:30:02
327 (c'est noté à côté de son pseudo )

à oui xD (jtai add)

Sunaryt
Sunaryt
Niveau 10
19 février 2012 à 20:28:40