CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas cool

nazgul777
nazgul777
Niveau 2
18 octobre 2008 à 12:12:36

Si j'ai bien comprit , stacraft serat diviser en trois parties . Mais sa veut acheter trois fois le jeu? C'est pas vraiment sympa .

et vous quel est vrote avis??

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
18 octobre 2008 à 12:21:38

Il y a déjà plein de topics où on parle de ça. Ca veux dire que le jeux sera déja entier, sauf pour la campagne où il n'y aura que l'épisode Terran. Mais ce dernier sera aussi long que toutes les campagnes réunies de SC et bien plus amusant. Blizzard veux faire une campagne très originale et très fun, qui sorte de l'ordinaire où on a 10 missions qui s'enchainent pour chaque races. Du coup, si on ne veux pas que le jeu sorte en 2012, ou que l'on ai une campagne bâclée, la campagne sera vendue en 3 partie (a pris moindre du jeu de base évidemment). Le jeu multijoueur (principal intérêt de SC sera complet). Donc moi je trouve que ça me va.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
21 octobre 2008 à 13:20:03

Joli résumé de la situation! :ok:

NuCleOss
NuCleOss
Niveau 8
21 octobre 2008 à 18:04:28

Oui c'est positif de faire sa mais c'est déconseillé pour les personnes non patientes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2008 à 08:47:05

Ce que je n'aime pas trop dans cette formule, en tant que joueur Zerg, c'est le fait que j'aurai aimé découvrir les Zergs de SC2 pour la première fois à travers leur campagne et non dans le multi.
C toujours comme ca normalement, d'abord tu fais la campagne solo pour te familiariser avec la race et après seulement tu vas sur le multi or là on découvrira les zerg et les toss exclusivement sur le multi et donc je pense que les 2 campagnes restantes (Zerg et Toss) verront leurs intérêt en prendre un coup...(ou pas) sans parler des mecs qui ne jouent qu'en multi et qui n'auront même pas besoin de s'acheter les campagnes Zerg et toss à moins biensûr qu'ils ne souhaitent acquérir les nouvelles unités proposées par les 2 dernières campagnes...

Bref les mecs qui ne jouent qu'en mode solo avec les Zergs ou les Toss l'ont quand même un peu dans l'os car ils doivent poiroter encore longtemps (certes pour des campagnes longues et surement de qualité) et en plus comme dit plus haut ils vont être "obliger", s'ils sont trop impatients de découvrir leurs race préférées, d'aller sur le multi pour jouer avec, ce qu'il ne leurs plaira pas forcément

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
24 octobre 2008 à 11:54:34

@Gunners_67 : il y aura des tutoriaux et mini campagnes avec les Zergs et les Protoss pour se familiariser avec ces races avant d'arriver paumé sur le multi.

"sans parler des mecs qui ne jouent qu'en multi et qui n'auront même pas besoin de s'acheter les campagnes Zerg et toss"
En quoi c'est ton problème ?

"Bref les mecs qui ne jouent qu'en mode solo avec les Zergs ou les Toss l'ont quand même un peu dans l'os"
En général ceux qui jouent en solo ne jouent pas QUE Zerg et/ou toss. "non moi j'ai sauté l'épisode I et V parce que je joue pas Terran en solo :noel: ".

Bref.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2008 à 18:59:39

alors Glioburd, t'as pas l'air trop teubé alors je vais t'expliquer de façon à ce que tu comprennes mieux :

"sans parler des mecs qui ne jouent qu'en multi et qui n'auront même pas besoin de s'acheter les campagnes Zerg et toss"
En quoi c'est ton problème ?

:d) ben c'est mon problême parce que moi qui joue surtout en campagne solo je vais craquer et devoir acheter les 3 jeux alors qu'un type qui ne s'intéresse qu'au multi aura besoin de ne s'acheter que le 1er jeu d'où ma frustration de savoir qu'un joueur multi sera comblé dès la sortie du premier opus alors qu'un joueur solo devra attendre longtemps (pour les camp zerg et toss) et payer 3 fois...

"Bref les mecs qui ne jouent qu'en mode solo avec les Zergs ou les Toss l'ont quand même un peu dans l'os"
En général ceux qui jouent en solo ne jouent pas QUE Zerg et/ou toss

:d)Si je ne parle pas des terrans c'est evidemment parce que la campagne terran tout le monde l'aura en même temps avec le premier jeu..

Et oui je fais peut être parti des mecs qui auraient souhaité voir sortir SC2 en un seul jeu quitte à devoir attendre encore 1 an ou 2 mais d'avoir finalement le même résultat (qualité scénaristique et nombre de missions équivalentes aux 3 jeux) et donc biensur ne payer qu'une fois ce qui aurai mis à "égalité" si je puis dire le joueur solo et le joueur multi en terme de fric dépensé.

Bref. :noel:

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:10:21

Gunners_67 :d) + 1 sur toute la ligne. :oui: Les Protoss devront attendre certainement plusieurs années avant de voir leurs jeu sortir. :-(

Ceux qui disent que ce jeu en 3 morceau est une meilleure chose ne le pense pas tout au fond d'eux, j'en suis sûr. :(

muleet
muleet
Niveau 10
25 octobre 2008 à 03:25:06

Vous devriez peut-être arrêter chaque campagne comme appartenait réellement à une faction, et plutôt chacune comme une avancée de l'histoire, de les voir de façon plus globale donc. Je pense que le moment venu, lors de la sortie de l'add-on Zerg, ce sera surtout à la suite du scénario que vous penserez (des questions laissées en suspend? des missions spéciales avec Duran? ou alors ce serait dans la version protoss?) si la campagne Terran est bien foutue.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:58:11

"ben c'est mon problême parce que moi qui joue surtout en campagne solo je vais craquer et devoir acheter les 3 jeux alors qu'un type qui ne s'intéresse qu'au multi aura besoin de ne s'acheter que le 1er jeu d'où ma frustration de savoir qu'un joueur multi sera comblé dès la sortie du premier opus alors qu'un joueur solo devra attendre longtemps (pour les camp zerg et toss) et payer 3 fois..."

Alors tu préfère quoi, qu'il n'y ai également QUE les Terran pour le multi ? Réfléchis un peu, tu sais bien que c'est pas possible qu'ils sortent les 3 races d'un coup pour le solo et que le principal intérêt de SC c'est le multi. Parce que je pense pas qu'il y ai beaucoup de gens comme toi qui souhaitent attendre encore 3 ans juste pour avoir la campagne entière d'un coup.
Et ne t'inquiète pas toi qui est du genre à regarder l'assiette du voisin, le joueur multi devra aussi acheter les deux extensions puisqu'elles feront aussi office d'extension pour le multi.

Si on avait eu une campagne entière blaclées on aurait eu de toutes façons une ou deux extension par la suite.

muleet
muleet
Niveau 10
25 octobre 2008 à 14:47:29

Je comprends pas, j'ai relu hier après avoir écrit et je suis sûr d'avoir fait qu'une faute qui n'était pas trop grave (c'est "appartenant", pas "appartenait"), mais là il manque carrément deux mots ("vous devriez peut-être arrêter de considérer chaque campagne") ça vous est déjà arrivé que le contenu d'un post soit un peu modifié après avoir été posté? :o))

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
25 octobre 2008 à 14:53:40

Non ^^

Kachaa
Kachaa
Niveau 7
25 octobre 2008 à 22:39:37

Mais cessez de troller le jeu original sera surement a 50 euro et les add-on de campagne a 20 euro... Comme les sims, puis de toutes facons il s'écoulera un an d'après les devs entre les sorties...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2008 à 04:52:21

"Alors tu préfère quoi, qu'il n'y ai également QUE les Terran pour le multi ?"

Visiblement t'as pas trop compris mon point de vue, je me moque du multi, alors ok y'a beaucoup plus de monde qu'il l'achète pour le multi mais c pas mon cas, je fais qu'établir et constater une différence entre joueur solo et joueur multi et je vois que je vais devoir payer 3 fois pour jouer toutes les races en campagne alors que le joueur multi n'aura qu'un jeu à payer et pourra jouer tout de suite les 3 races, et bon c un peu extrême mais imagine un peu le pauvre gars qui à adoré et idéaliser SC1 sans même n'avoir jamais mis les pieds sur le multi soit parce qu'il n'en avait pas envie ou tout simplement parce qu'à l'époque il n'avait pas internet, ben ce pauvre gars (moi :noel: ) qui attend SC2 au moins autant que toi voire peut être même plus peut clairment se sentir enfler par rapport à un mec qui ne s'intéresse qu'au multi et qui aura par conséquent à n'acheter qu'un jeu pour jouer tout de suite les 3 races...

"Réfléchis un peu, tu sais bien que c'est pas possible qu'ils sortent les 3 races d'un coup pour le solo"

T sérieux là? Je vois pas du tout ce qu'il y a d'impossible à sortir le tout d'un coup, ils ont juste à prendre le temps c'est tout, alors ok ca fait chier tout le monde d'attendre mais ca n'a rien d'impossible et en plus Blizzard nous a démontrer qu'ils étaient passer maître dans l'art de faire poiroter (le mot est faible) les gens alors quelques années de plus pour les fans de jeux Blizzard c rien, ils ont l'habitude :rire: :nonnon:

"et que le principal intérêt de SC c'est le multi"

Ce que je donne c'est juste mon point de vue de joueur solo et donc ce que tu dis là ne m'intéresse absolument pas, alors après ca peut paraître égoiste et on peut très bien me dire que je suis kedalle par rapport aux millions de mecs qui vont l'acheter pour tâter sur le multi mais voilà encore une fois je donne juste mon point de vue perso en disant sans rager que ca me plaît pas même si au final ca arrange surement la majorité (les multis donc) que cela se passe comme ca (50E pour eux, 150 pour moi)

"Et ne t'inquiète pas toi qui est du genre à regarder l'assiette du voisin, le joueur multi devra aussi acheter les deux extensions puisqu'elles feront aussi office d'extension pour le multi"

Je regarde peut être dans l'assiette de mon voisin multi, mais j'en ai tout a fait le droit et c'est juste pour comparer car après tout c'est mon assiette qui m'intéresse.
Et je pense pas que tout les joueurs multi achèteront les extensions juste pour quelques rajouts sur le multi apportées par ces dernières.

Araegon
Araegon
Niveau 8
26 octobre 2008 à 05:13:22

Bah sinon Hacke-le et puis voilà(Je déconne bien entendu,quoique ^^)

Moi je crains plûtôt le risque potentiel de l'apparition du SecuRom(DRM pour les intimes)sur cette trilogie,car là vraiment on se ferait niqué en beauté et Starcraft 2 ils se le carreront où je pense.

M'enfin je m'inquiète pour rien(j'espère) et concernant le budget financier pour se payer Starcraft 2,étant donné qu"ils n'ont même pas annoncé une date de sortie,je pense que vous avez le temps pour vous faire des économies ^^(plus de dix ans d'économies en plus :ouch2: :rire: ).

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
26 octobre 2008 à 10:52:23

"Et je pense pas que tout les joueurs multi achèteront les extensions juste pour quelques rajouts sur le multi apportées par ces dernières."
Et moi je pense que si, tout le monde est sur BW, personne sur SC. Tout le monde est sur FT, personne sur RoC. Et ce sera pareil là.

Je disais que ce n'est pas possible de sortir les 3 races pour le solo s'ils ne veulent pas le sortir dans 4 ans. Evidemment que s'ils le sortent en 2014 ils auront le temps. Mais tu dois être un peu le seul a avoir envie d'attendre encore plusieurs années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2008 à 18:33:15

"Je disais que ce n'est pas possible de sortir les 3 races pour le solo s'ils ne veulent pas le sortir dans 4 ans. Evidemment que s'ils le sortent en 2014 ils auront le temps. Mais tu dois être un peu le seul a avoir envie d'attendre encore plusieurs années."

Ils avaient qu' a faire moins de missions pour chaque campagne (comme d'hab Blizzard se laisse dépasser par ses idées) et sortir un jeu avec 3 campagnes (10 missions par campagnes) pour pouvoir jouer tout de suite les 3 races puis sortir par après 2 extensions de même capacité pour qu'on en arrivent finalement au même point (30 missions par races en tout) mais que les 3 races puissent être jouable dans tout les opus parce que là les joueurs solos Zerg et Toss peuvent encore attendre pour pouvoir jouer leurs campagnes réspectives.
Là Blizzard veut réaliser des campagnes épiques pour chacune des 3 races mais ils auraient très bien pu le faire en étalant chacunes d'elles sur 3 jeux ce qui en plus auraient contribuer à susciter un suspens de dénouement scénaristique or là quand on aura fini par exemple "Wings of Liberty" et ben les terrans seront bouclés on aura vu leurs fin et ca s'arretera plus ou moins là pour les terrans. Blizzard aurai du répartir 3 campagnes sur chacun des 3 jeux plutot que de faire 1 campagne aussi long soit elle par jeu ce qui reviens donc finalement au même sauf qu'on aurait pu jouer avec les 3 races sur chacun des 3 jeux ce que j'aurai de loin préféré.
Là je vais bouffer du terran sur 30 missions et attendre encore 1 an pour pouvoir play Zerg et 2 an pour pouvoir play Toss

lespetitsBoobs
lespetitsBoobs
Niveau 3
31 octobre 2012 à 07:18:30

:3

La vidéo du moment