CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous êtes l'Evolution ! [HD]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
duncan66
duncan66
Niveau 10
10 février 2012 à 17:09:41

Et je ne met pas mon nom prenom et photo parce que ca ne m'avancera à rien. Maintenant si on me dit que l'on peut avoir un acces total à mon ordi en quoi ca me generait ?

"Quand t'es sûr un forum, un site d'achat, un site de partage de contenu ou autre, l'anonymat est la première chose à laquelle tu as le droit. Je trouve ça dingue que j'ai à rappeler ça"
-> Ah bon. Tu le rappelles peut-être mais tu ne l'explique pas. Par ce que moi dans la vraie vie, tout le monde sait qui je suis. Je ne ballade pas avec un masque pour pas qu'on me reconnaisse (c'est d'ailleurs illégal). Je donne un cheque on me demande une pièce d'identité. Je me ballade à 3h du matin, on peut me controller. Pourquoi ca serait différent sur internet ? Pourquoi là j'aurais le droit d'être un parfait connard sous réserve d'anonymat ? D'ailleurs pourquoi j'aurais tous les droits sous réserve d'anonymat ?

Et puis bon, là il est possible que je dises une connerie par ce que je n'ai pas de compétences juridiques, mais si un artistes veut vendre sa musique sur internet pour 5 euros, il en a tout a fait le droit. Il suffit qu'il ne signe pas de contrat avec une maison de disque qui n'investira pas des milliers de dollars en com' pour le faire connaitre. Mais s'ils signent ce-dit contrat, excuse moi mais je ne vois pas pourquoi le mec qui a pris le risque financier n'aurait pas le retour sur investissement.

duncan66
duncan66
Niveau 10
10 février 2012 à 17:23:02

"il faut être soit riche soit vraiment passionné pour pouvoir se cultiver dans le cinéma ou la musique"

Je ne sais pas exactement ce que tu appelles se cultiver. Si tu parles d'acheter en DvD tous les classiques, alors la d'accord.
Mais pour 20 euros par mois tu à acces en toute légalité à tous les films au cinema en illimité. Ce qui est à peu près le prix que tu payes pour ton abonnement internet et en téléchargeant illégalement, sans que personne soit bénificiaire.

Il me semble que deezer soit totalement légal, que 5 euros par mois ca correspondrait au prix d'un album par mois dans le monde parfait où les CD seraient pas chers.

Donc allez, mettons que pour 30 euros par mois tu as tous les films le jour de leur sortie, toute la musique disponnible. Ca me semble raisonnable.

NemSx
NemSx
Niveau 10
10 février 2012 à 17:30:53

duncan66> Oui et non. Avec ton abonnement dans ton complexe cinéma tu aura effectivement accès à tout les films main-stream mais si tu veux découvrir le cinéma d'auteur ou indépendant, bien souvent, il faut aller dans de petits cinéma de quartiers (ce qui est un vrai plaisir), et ça c'est quand tu as l'immense honneur que ces films soient distribués dans ton pays.

La plupart du temps c'est tout simplement introuvable et sans le téléchargement regarder tout ça sera désormais impossible, sauf en achetant les DVD à 20e. :(
Pour Deezer, Spotify et compagnie, je ne me prononce pas, je fais partie des gens qui achètent encore des vinyles et des CDs, donc c'est un sphère que je maitrise peu. Et les fois où j'utilise spotify j'ai une pub tout les deux morceaux, c'est difficile d'apprécier un album dans ces conditions. Et encore une fois, on ne trouve pas tout, loin de là. Beaucoup d'artistes sont même inaccessible dans mon pays.

Par contre, avec ACTA, on dira au revoir à Youtube, au vidéo amateurs qui reprennent des musiques qui ne leurs appartiennent pas (et qui ne font pas le moindre mal aux labels et majors), aux streams SC2 aussi, à presque tout en fait.
Sans parler du fait que les maisons de disques pourront supprimer à la demande n'importe quelle page internet.
On pourra donc potentiellement dire au revoir aux critiques libres, etc. :(

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
10 février 2012 à 17:41:47

En fait je vais pas répondre sur la question de l'anonymat tellement ça me parait évident que j'ai pas envie que quiconque puisse savoir quelle vidéo X j'ai vu hier soir, que j'ai payé deux godes à ma copine et que j'ai posté sur doctissimo que j'avais un bouton sur le gland mais que je ne savais pas quoi faire.
Et oui, fin d'anonymat et préservation de l'intimité ne sont pas compatibles.
Juste DINGUE de devoir rappeler ça.

Ton argument d'illimité au ciné n'est qu'en partie valable. Personnellement, quand je télécharge, c'est des films sorties depuis plusieurs mois ou années que je recherche ou même des films étrangers types coréens ou japonais qui ne sont pas grand public. Donc certes tu as beaucoup de films à disposition mais c'est juste une goutte d'eau dans toute la culture cinématographie possible.
Pareil pour les abonnements Deezer ou Spotifiy. Quand quelqu'un DL un MP3, c'est pour le même sur son Ipod ou son téléphone, pas vraiment pour l'écouter en surfant. Donc là pareil, c'est une solution très limitée.

Concernant la réalisation de films, sache que les studios gagnent tellement de fric que même s'ils investissent des millions dans un bide, ils seront loin d'être ruinés. De même que tu parles du cinéma alors que le sujet c'était la musique, les deux univers sont différents. Dans le cinéma, le réalisateur comme les acteurs et les producteurs gagnent beaucoup de fric. L'argent est bien plus équitablement partagé que dans le monde de la musique où là les maisons de disque se prennent +85% du prix d'un cd.
Donc je suis presque d'accord avec ton exemple au détail près que s'ils gagnent autant, pourquoi continue t-ils à proposer des places de cinéma et des DVDs si cher ?

Plus lien utile : http://korben.info/tout-vas-bien-pour-lindustrie-du-film.html

duncan66
duncan66
Niveau 10
10 février 2012 à 18:03:04

Non mais quand je parle d'anonymat, c'est vis à vis du gouvernement :s
Je ne vois de toute facon pas comment MOI je pourrais suivre TES achats, peu importe quelle loi débile pourrait faire surface. Et désolé je ne vois toujours pas en quoi ca peut te géner qu'un 'cyber-flic' sache que tu as acheté un gode xxl pour combler le manque sexuel qui résulte de ton bouton génital. Mais encore une fois, tu ne fais que rappeler que c'est évident sans me dire pourquoi.

Ensuite, avec deezer tu as la musique sur ton portable h24, compatible Apple. Bon, certes il faut au moins avoir eu accès à internet à un moment donné dans ta vie pour charger la chanson.

Alors certes tu n'as pas tout, tu n'as pas accès à la musique underground ou au film coréen réalisé en 1987, mais soyons honnêtes, ce n'est pas ca qui est au centre des déboires juridiques des maisons de disques.
Mais soit dit en passant, ce qui n'est pas "trouvable", c'est à 90% du 'non commercial' non ? Donc cela nuit encore plus à leur développement.

Et puis il y a 20ans, les gens économisaient pour s'acheter LE cd qu'ils avaient besoin. Maintenant c'est des dossiers de 30 Go avec plus de 20 mille chansons... Je ne suis pas sur que ce soit cette vision des choses qui contribue au développement de la culture musicale.

NemSx
NemSx
Niveau 10
10 février 2012 à 18:07:44

duncan66> Bien sur que ça contribue à la culture musicale. Et ça aide même les artistes contrairement à ce que tu pourrais croire. Mais les maisons de disques, ça c'est clair.

duncan66
duncan66
Niveau 10
10 février 2012 à 18:30:49

Et je doute légèrement de l'objectivité et du sérieux d'un mec qui écrit "Bref, ils se foutent de nos gueules".

Sans compter que 5% d'augmentation des revenus sur 11 ans, ne veux pas nécéssairement dire une augmentation des bénéfices sur 11 ans avec 2% d'inflation par an.

Mais bon soit, admettons que l'industrie soit en pleine augmentation. Apple aussi est en plein boum. Mais moi je ne peux pas me payer un iPad à 500 euros. Alors comme Apple est bénéficiaire ca excuse les 10% d'iPad qui tomberaient du camion s'il reste bénéficiaire ?
Je comprend pas vraiment la différence. C'est parce qu'il y a pas de produit concret ? Alors que tu défendais justement l'importance de la propriété intellectuelle face au maison de disque.

Si tu n'as pas les moyens d'acheter un dvd par samedi soir, personne t'oblige. Il y a la télé, les enregistrements, les chaines cinemas. En quoi le fait que le produit fini soit plus ou moins virtuel justifierait l'accès sans limite, gratuitement et à la demande de tout et n'importe quoi, alors que cela à couter quelque chose de le produire ?

La réflexion est pourtant très simple : si tout le monde télécharge, l'industrie est morte. Plus rien ne peut être produit. A partir de la, pourquoi moi je devrais être le con qui payes pour y accéder légalement, et toi le mec qui en profiterait pour avoir la meme chose gratuitement ? J'appelle aussi ca du vol, désolé.

Après, je suis totalement pour, et j'encouragerait volontiers si j'en avais les moyens et les capacités, le développement de licences globales, et la simplification de l'accessibilité de vidéos à la demande si tout cela reste bénéficiaire à tous les partis mis en cause.

muleet
muleet
Niveau 10
10 février 2012 à 18:33:27

"Si tu n'as pas les moyens d'acheter un dvd par samedi soir, personne t'oblige."

Tu regardes un film par semaine...?

Sinon ce qui passe à la télé c'est pas terrible. C'est pas comme ça qu'on va voir du Kurosawa, du Murnau, ou Requiem pour un massacre.

duncan66
duncan66
Niveau 10
10 février 2012 à 18:47:52

Non, moi je vais au cinema. Apres si entre canal plus, et toutes les chaines de cinema que je ne connais pas specialement, tu ne trouves pas ce qui te convient, c'est que tu dois quand même être tres difficile et que tu ne rentres pas dans les 99% des gens qui téléchargent.

Et même dans ce cas, ca ne repond pas à la question sur la légitimité que je pose plus haut

muleet
muleet
Niveau 10
10 février 2012 à 18:51:47

Ah oui, tout ce que tu cites, et surtout pas le cinéma, ne permet de voir ne serait-ce que 5% des films que j'aimerai voir pour le moment.

Faut vraiment rien y connaître pour s'en satisfaire.

Et ça n'a rien à voir avec une quelconque glorification du piratage hein, le monde est juste mal foutu sur ce plan. Ma mère a vu La guerre des mondes à la télé récemment, elle a trouvé ça "pas mal", toujours est-il qu'elle aurait pu voir des dizaines et des dizaines d'autres cultes qui l'écrasent. Et pourtant des films du niveau de la guerre des mondes, y'a plus ou moins que ça qui passe.

1vs5
1vs5
Niveau 10
10 février 2012 à 19:09:29

Pour les films il y a l'Utopia mais c'est cher...Mais bon ça vaut largement plus le coup que les 3/4 des personnes qu télécharges, j'ai rien contre les films commerciaux mais bon...

Pour la musique perso ça ne m'a pas dérangé de payer les Howard Shore pour avoir de la vraie qualité CD.
Écouter classic quand je m'ennuie.

Et pour le reste youtube comble parfaitement mes désirs quoi :

http://www.youtube.com/watch?v=2x3yn8iqOmE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=UuL3SjP0dG4&feature=related

On tape le nom de n'importe quel artiste et on trouve quoi..