CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De la micro en T???

1vs5
1vs5
Niveau 10
08 février 2012 à 18:25:55

Si tu macro bien t'as vraiment pas besoin de micro à part T clic, A clic et E clic.
Le dodge,back des units te serviras à rien si tu sais pas encore bien macro.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
08 février 2012 à 18:29:28

Au lieu de split pour éviter les storm recule tes unités déjà ,c'est beaucoup moins dure a faire et sa évite de perdre tout tes marines sur une storm ,faut pas oublier que les dégats d'une storm se font sur 4sec ,avec des marines stimpack tu en sort avant qu'il soit mort normalement ,en gros fait déjà sa sa ira mieux ,aprés si tu hit and run les zealott en plus naturellement tes troupes seront en mouvement et donc sa sera plus difficile pour lui de bien placé ses storm et tu resteras moins lontemps dedans .Mais bon fais gaffe a pas être trop concentré uniquement sur la micro,comme sa a été dit si derriere tu reprod pas même en gagnant la fight tu risque de perdre parce que 3000 de minerais en banque qui serve a rien :p

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
08 février 2012 à 18:33:33

Quand je te parlais de split en TvP, je parlais pas du split comme contre les blings. Je te parlais de spread un minimum ton armée pour prendre la fight en arc de cercle et minimiser les dommages de zones. :oui:

[JV]bibo88
[JV]bibo88
Niveau 7
08 février 2012 à 18:34:46

D'accord D'accord je sais hit and run deja :hap:

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
08 février 2012 à 18:35:15

Et arrêtez de dire qu'y a pas besoin de micro en Terran en Bronze, si tu A+Click contre des banelings, ton armée n'a absolument rien fait et tu te retrouves avec ta reprod.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
08 février 2012 à 18:40:45

Après, c'est sûr qu'il vaut mieux travailler sa macro, puis sa micro mais bon. :)

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
08 février 2012 à 18:44:00

"Jusqu'à maintenant je ne te disais rien à toi.
mais maintenant je te réponds non, jusqu'en platine tu peux aisément gagner sans microgestion! "

Je retire juste le "aisément", c'est faux sinon.

Tu peux pas dire ça au mec qui vient de lose la moitié de son armée sur une storm parce qu'il a T-Click, pareil contre des banelings :hum:

A moins d'avoir une reprod de porc (dans ce cas tu fais quoi en dessous de platine ??) t'auras pas le choix et tu devrais split un minimum (rien de dur franchement) pour sauver des grosses grappes d'units (vive le rayon imba du storm u_u).

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
08 février 2012 à 18:45:28

Ya pas besoin de micro en bronze ...

Si tu fais que des marines face a des banelings c'est sur que tu restera en bronze .... un simple scout et tu mettras des marauders ou des tanks pour contrer les banelings ... C'est la base de SC2, il faut faire la statégie qui contre celle de son adversaire ( et donc la micro n'est pas necessaire a ce stade du jeu )

1vs5
1vs5
Niveau 10
08 février 2012 à 18:46:52

+100 ayounet, un gros mécha tu passes platine direct.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
08 février 2012 à 19:09:57

Ayounet :d) Je parle de marines tanks, si le Z en face microgère un minimum ses blings et va dans les rines, tu dois split. Après, il peut jouer mecha, y a rien qu'il l'en empêche. :oui:

Dragule
Dragule
Niveau 10
08 février 2012 à 19:10:52

T'inquiètes pas Ayounet, l'auteur l'a bien compris.
Il était tellement content d'avoir compris qu'on pouvait gagner en faisant le contre de son adversaire qu'il en a fait un topic
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-400765-1-0-1-0-la-reflexion.htm

C'est dire ! :hap:

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
08 février 2012 à 19:35:33

Ha ha Dragule tu m'as bien fait rire ^^

SolarBoyDjango : le zerg fera un A-click, et le terran aussi ^^

[JV]bibo88
[JV]bibo88
Niveau 7
08 février 2012 à 19:57:31

Dragule :d) tais toi sale trolleur :sournois: :rire:

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
08 février 2012 à 22:42:32

honnetement, en bronze, tu n'a rien besoin de microgerer, c'est juste de la macro, quelque soit le mix d'unité que tu fait !!!

pour m'etre amuser avec le compte d'un pote pendant un moment (compte en bronze donc), je m'amusait a jouer terran, je faisait full marines avec stimpack et upgrade, A+click tu win avec le reprod, et meme sans normalement !!!

si tu te concentre vraiment sur la macro, tu a juste une reproduction monstrueuse normalement, et en bronze, c'est se qui fait la différence, pas d'histoire de micro ......

La vidéo du moment