CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bronze : pour expand

kenparker
kenparker
Niveau 16
06 février 2012 à 22:03:52

Bonsoir à tous,

Je suis bronze en 1v1, gold en 2v2, je joue protoss, et mon problème principale (pour le moment) est de poser ma B2.
J'ai tous le temps une impression de perdre de la valeur d'armée lorsqu'on me dit de la placer vers 8min, 400 de minerai si tôt dans la partie ca représente quand même 4 zealott, qui font la différence en as de push.

Si j'expand quand je push, je n'ai pas assez de minerais pour reprod et je me fais reboot...

C'est sure que c'est super important pour le macro gaming, donc je ne sais pas trop comment faire . . . sachant que ma micro défensive est bien digne d'un bronze, normal.

merci =)

Si

alonestalker
alonestalker
Niveau 10
06 février 2012 à 22:04:34

Si

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
06 février 2012 à 22:06:28

Y a des BO spécifiques qui permettent l'expand.. Sinon tu le fais quand t'as deux trois stalkers, ou alors tu scoutes l'adversaire et en fonction de ce qu'il fait tu réagis..

Si tu vois qu'il lance beaucoup d'unités, c'est qu'il va te push

kenparker
kenparker
Niveau 16
06 février 2012 à 22:12:09

je scout apres avoir posé mon pylon à 9 contre zerg pour les 6 pool et contre terran pour passer avant que le wall ne soit fini.
Protoss aussi en général même si c'est moins utile ...

Mais garder une info constante contre terran, avant l'obs. . .

faut prendre zelnaga . . . en esperant avoir le temps de reagir en cas de push . . . sachant que en bronze les BO on ne peut pas les lire c'est du one again bistoufly, si l'adversaire prends un gaz c'est qu'il s'est dit "tiens jle prends now, ca m'evitera de l'oublier"....
Donc si on en voit un on ne se dit pas il part sur tel BO car son chrono de gaz est à telle ou telle minute. . .

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
06 février 2012 à 22:13:47

Pas besoin d'expand pour ton 4 gate

kenparker
kenparker
Niveau 16
06 février 2012 à 22:19:34

Si, même si 50% des parties bronze sont des cheese ou early push, certains autres joueurs souhaitent progresser ;)

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
06 février 2012 à 22:25:48

Y a des BO que tu ne peux exécuter que si tu as une bonne micro/ vision du jeu. Contente toi de 3 Gates expo into Robo, c'est pas mal et tu peux partir titiller le Terran ou le Zerg. En PvP, tu peux 3G robo ou 4G (aventure toi pas à 3G blink, tu ne pourras pas macro et micro en même temps). :ok:

kenparker
kenparker
Niveau 16
06 février 2012 à 22:26:32

OK je vais teste tout ca merci =)

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
06 février 2012 à 22:46:10

Euh si tu ne fais que du 4Gates t'as pas à expand hein, c'est un all-in pour finir la partie avant 10 minutes, t'as aucun moyen de t'assurer une économie derrière. Mais si tu veux être safe alors go 3G expand ou robo, même si en vT ou vZ la forge expand pourrait être largement viable je pense, même en bronze.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
06 février 2012 à 23:03:08

Cherche les bo 1 ou 3gates expand et forge expand, tu auras de quoi te défendre faut savoir qu'en face les gens ont pas forcément beaucoup plus, mais après c'est sûr que si tu vois que le joueur en face compte te rush très rapidement ou cheese c'est pas la peine de prendre un trop gros risque

Après c'est pas forcément évident de scout en bronze mais bon :/

antho000
antho000
Niveau 7
06 février 2012 à 23:08:30

oui tu perd un peu de valeur d armer mais en contre parti si ton adversaire push et se fait repoussé tu as la game on si il na pas expand il est all in et as une meilleur armer que toi mais d une tu aura tes renfort plus vite que lui de deux tu as bien souvent l aventage de la position choak goulot d étranglement etc parfait pour les force field et de trois tu as la capacité de sortir les prob pour défendre oui tu va en perdre un peu mais si ce n est qu un peu ce n est pas grave tu as 2 base tu reproduira deux fois plus vite que lui et la normalement il ne peut plus rien faire

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
06 février 2012 à 23:26:10

En pvp expand pas avant 8min c'est suicidaire en général (surtout a ton niveau ,a moins d'out micro l'adversaire :D ).

Sinon moi se que je fais en pvt par exemple c'est d'aller test le wall de l'adversaire assez rapidemnt avec mon 1er zealott et stalker ,sa te permet de voir les unité de l'autre ,se qu'il va faire et même gratté quelque marine parfois ,et comme sa je sais si je pose l'expand ou robot ou 2 autre gates avant d'expand.

kenparker
kenparker
Niveau 16
06 février 2012 à 23:54:52

dans 99% des cas où le terran ne fait pas fast banshee cloak, derriere le wall c'est marine marauder.

C'est pas comme si les terran ne se servaient que de banshee, medivac, marine, tank, marauder :p
(je vais me faire des ennemis là ^^)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 février 2012 à 00:48:33

1 gate expand, t'as l'expand à 3:30, pour les unités tu chrono tes gates et pas le warpgate, et t'es safe sauf si il all-in

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 février 2012 à 00:51:05

en PvT je parle,
en PvZ tu forge expand ou 2 gates expand si tu vois qu'il drone
et en PvP tu 3 gates robo , et t'expand quand tu deviens limite en gaz pour produire des immos en continu ( c'est toujours comme ça que je savais quand expand dans ce mu :rire: )

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
07 février 2012 à 00:57:17

One gate expo c'est pas utile en bronze et ça rend trop vulnérable a une merde du genre je met une rax chez moi et 2 en proxy et mass marines.

Two gate robo c'est pas mal a bas niveau. T'as un obs vite etc.

thedarkarchange
thedarkarchange
Niveau 5
07 février 2012 à 09:42:21

En jouant protoss en bronze, tu veto les petites map, tu nexus first, et tu lances un all-in sur 2 bases.

en supply ça donne :
15 : Nexus
16 : Gate

En fonction de ton scout, noyau cyber, ou 2 ème gate; puis robo.

Et après tu amasses les gate et all-in.

Bonne journée à toi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 10:19:44

Hum depuis peu gold en protoss, ca devient soulant de prendre les bronzes pour de la m****, ok t'en as qui all-in cheese, rush VCS ( :hum: ) mais sur la plupart de mes games c'était des mecs plus ou moins carré (pas du haut niveau mais pas catastrophique non plus) et là tu te dis merde mais on est en bas de l'échelle c'est quoi ce skill?? La ligue bronze n'est-elle pas censé être pour les débutants?? Je suis resté 5 mois en bronze, ok c'est loin d'etre platine diamant etc... et je suis passé gold directement, je dois jouer genre 4 5 games de moyenne par jour avec pas mal de périodes creuses, et je vous assure qu'entre mes games en gold et bronze, la différence de level est juste un poil plus hard (plus de drops, un peu plus nerveux dans l'ensemble et moins de all-in) sinon c'est quasi la même...

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
07 février 2012 à 11:27:00

Tout le monde dit ça, mais j'ai un pote bronze qui gagne des games de 20-25 minutes avec 20-25 workers chacun... :s il gagne parce qu'il dépense bien son minerai (pour un bronze), mais il n'arrive pas a se mettre dans la tête qu'il faut plus de worker et d'expand.

Le niveau bronze est vraiment faible quand même, désolé de vous vexez a chaque fois les gars, mais c'est la réalité.

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
07 février 2012 à 11:31:18

Je suis Protoss :

Toujours avoir une sonde en production

Utilises ta poussée pour faire 2 sondes a la suite chaque fois qu'elle est dispo

Dépenses tes ressources constamment

Remplis les files d'attentes de tes batiments et n'hesite pas a faire toujours plus de portails.

En faisait ça l'expand doit arriver vers 6 minutes avec un bon tas de traqueurs et des sentry.... Tu peux passer gold en faisant que du stalker et en ayant une superbe maccro....

En faisant une bonne maccro tu vas gagner 95% de tes parties bronze / argent.

La vidéo du moment