En fait c'est plus pour le baneling bust généralement que je me suis mis à faire ce bunker, cependant je connais pas le timing exact, donc si le timing fait que j'ai mes 2 premiers hellions avant un baneling bust bien fait je laisserais tomber le bunker en effet (pour le mettre sur la b2 un peu plus tard).
Mais tu m'as mis la puce à l'oreille avec ton histoire de gaz et effectivement je crois que je prends trop de gaz trop tôt. Au final en comptant, j'ai besoin de 775 gaz à 9-10 minutes (facto, 2 tech lab 1 reactor, 3 chars, shield, siege). Un geyser avec 3 vcs donne 110 par minute je crois, donc étant donné qu'avec gaz à 13 j'ai un geyser à 2:40, un seul geyser suffit presque (presque, car faut compter que je dois lancer les upgrades et la prod avant les 9 minutes).
Donc j'ai modifié quelques petits détails. Je prends toujours le deuxième gaz à 22, mais je ne mets que 4 VCS en tout au gaz. Ca fait quasiment 100 de minerais de plus par minute. Et je ne fais plus le bunker sur le wall non plus, je fais un dépot pour fermer le wall un peu plus tôt (je construit ma caserne sur le wall mais je la fais voler ailleurs quand je met le reacteur, j'aime pas avoir des addons dans le wall).
En testant ceci, effectivement, ça coule déjà mieux pour la B2, comme disait Sowdara je la lance après les deux premiers hellions. Ensuite, pour le push, je laisse tomber les médivacs car ça me paraît un peu irréaliste avec ce timing en faisant des tanks à côté. Du coup, ce que je fais c'est que :
- je switch la facto sur le reactor
- je fais mes deux premiers hellions, pendant que je fais un techlab sur la caserne
- je lance la b2
- je fais mes deux seconds hellions, et je refais un second techlab avec ma première caserne
Car sinon, soit je perds du temps (le temps de faire un techlab avec la facto) sur la prod de tanks en lançant direct le shield sur le techlab avec la caserne, soit je perds du temps à l'inverse pour lancer le shield.
Je rajoute ensuite 2 rax, une sur le reacteur, une sans add-on, et je produits les marines 4 par 4 et les tanks.
Ca coule bien plus fluidement que ce que je faisais avant j'ai l'impression. Je rajoute ensuite les 3eme VCS à chaque gaz vers 8-9 minutes, puis vers 10 minutes généralement j'ai pas trop de soucis pour poser une 2eme facto, starport, B3, double centre technique et prendre les gaz de ma B2 vu que les coûts en gaz vont s'intensifier. J'ai testé contre l'IA, va falloir que je m'y habitue, mais déjà ça passe bien mieux que ce que je faisais, beaucoup moins l'impression d'être en rade de minerais au début!