CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question reactor hellion

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 février 2012 à 23:36:38

Salut :hap:

Voilà je me pose une question. :noel:

Je joue toujours ce build contre Z pour jouer macro et progresser. Mon problème c'est que je sais pas, avec ce build, j'ai l'impression de toujours être en raaaade totale de minerais, genre de pas avoir assez de minerais pour faire ce que je devrais faire (prod VCS, armée, ajouts de batiments, et surtout expand).

Donc je fais:
10 depot
12 rax
13 gaz
15 oc
16 depot
facto @ 100 gaz
reactor @ 50 gaz
bunker dès que je décolle la caserne (je le fais toujours par mesure de sureté, à ce stade je préfère mettre 100 de minerais dans un bunker qui me rends safe que 270 de minerais indirectement dans un scan pour savoir s'il va bust/roach...)

Bon déjà ma première difficulté c'est : quand on pose la B2? :ouch: Franchement les tunes coulent pas à flot avec ce build, d'autant qu'il faut vite faire un 3eme depot sous peine d'être bloqué à 27 après les deux premiers hellions et j'ai l'impression d'avoir jamais de thunes pour expand... Du coup je fais mes 4 hellions first, le CC juste après. Sauf qu'en théorie, après, on est censé préparer un push pour 9-10 minutes à base de chars/marines en re-switchant les batiments, et sérieux à chaque fois j'ai l'impression d'être : "WTF, comment il faut faire pour avoir les hellions, la B2 dans un timing raisonnable, et de quoi faire un push sérieux et pas sacrifier des unités à 9minutes?". La B2 me force à pas produire sur mes batiments (car si je pompe du char/marine en plus des VCS non stop, la B2 je l'aurais à 9 minutes...) pendant un temps, puis derrière, j'ai l'impression de pas avoir assez de thunes pour produire VCS et armée en même temps, avec les dépenses annexes de batiments, dépots, upgrades...

Au final j'ai ma B2 pas forcément très vite, un push à 9 minutes qui fait rire le Zerg et je me retrouve coincé derrière, à pas pouvoir prendre B3 suffisamment vite (pendant le push) car je dois mass prod armée vu qu'à ce stade il a défoncé mon push et pourrait me péter avec 5 roaches, et que je peux même pas me permettre les 8 marines en moins que signifierait l'achat d'une expand.

Quelqu'un m'explique les détails s'il vous plaît? :fou:
C'est censé être quoi les timings du build? Quand acheter la B2? A quel moment j'achète les hellions? Et surtout, une fois le switch de batiments effecuté pour partir sur char, je pose quoi comme batiments et je dois viser quoi comme push à 10 minutes? Car là je posais une deuxième rax tech lab pour rechercher shield, et un spatio, et je visais un push avec 3 tanks siège, 2 médivacs, des marines. Mais je me demande si c'est pas les médivacs qui sont le gouffre à thunes dont je me pleins qui m'empêche de B3 pendant le push (350 de minerais pour les avoir pendant le push).

Merci d'avance. :hap:

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
05 février 2012 à 23:53:37

Normalement tu fais le bunker si tôt, tu verras rarement des roach bust si tôt, si il te roach bust, tes hellions le scouteront. Ensuite, si je me rappelle bien, dès que tu commences la prod d'hellions, tu fais un tech lab sur ta rax et commence stim. Tu fais 4 hellions, l'expand, 2 hellions (dépendament de la map), 2 rax, tu switch le reacteur de la factory pour que sa soit une des tes rax qui en profite, tu pose le tech lab sur ta fac, commence un siege tank, siege mode et tu continues a prod des marines/tanks. Normalement, tu devrais avoir au moins deux tanks et un nombre relativement important de marines vers 9-10 minutes. L'important c'est d'effectuer le push seulement si tes hellions ont pu tuer beaucoup de drones ou encore forcer beaucoup de ling, si ils ont seulement empêcher la prise de B3 et le creep spread, ne push tout simplement pas, pose une B3, et push un peu plus tard.

Perso, je préfère faire un rax expand, 2 raffinery à 20-21 de pop (1/4 de ton CC). Puis avec le premier 100 de gaz, une première factory, avec le deuxième 100 de gaz une deuxième factory. Tu recherches blue flame immédietement et te met à produire des hellions de tes deux factory (sans reactor). Tu push vers 4-6 hellions et tu essayes de faire un maximum de dégats et de forcer beaucoup de lings. Pendant ce temps tu va cherche stim, 3 rax de plus, tech lab sur les 2 factory et siege mode. Le build coule un peu mieux je trouve, mais ce n'est que mon avis.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
05 février 2012 à 23:59:22

Si je me souviens bien, la norme c'est de CC après les 2 premiers hellions. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 février 2012 à 00:27:50

Ah oui, c'est ce que je pensais aussi, je vais voir avec ça. :)

Sauron :d) merci pour la réponse détaillée, je testerais avec ce que tu dis! Par contre pour le bunker, je disais roach/bust je parlais en fait de 7RR ou baneling bust, des trucs que j'aurais pas pu forcément scouter avec le VCS initial et qui arriveraient vers le timing des 2 premiers hellions il me semble. Et defendre ça avec 2 marines et 2 hellions sans bunkers c'est parfois pas évident, donc je le fais systématiquement maintenant.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
06 février 2012 à 01:09:17

Ce que tu peux faire, c'est qu'une fois avoir posé ta facto et fait ton réacteur, tu peux enlever tes SCVs de ton gaz, et ainsi avoir plus de minerais. Perso, je pose B2 pendant la facto, ensuite, soit je go sur timing push maraudeur stim helion quand je fais ce build, soit je fais des tanks et des rines, mais je rajoute 2 rax en plus dans tous les cas. :)

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
06 février 2012 à 01:12:24

Sinon, bunker aussi tôt, c'est totalement useless étant donné que la seule agression que tu peux te taper à ce moment là de la game, c'est une early pool (contrable avec le wall) ou un 7RR un peu plus tard que tu scout assez facilement (pas de B2 etc.) et donc tu prod 2-3 maraudeurs et tu le reboot easy. Là ou le wall avec supply et bunker est intéressant, c'est sur ta B2 qui te serviront à tank quelques banelings en cas de Baneling burst et à empêcher les runby dans la suite de la partie. :)

BattleHellion
BattleHellion
Niveau 5
06 février 2012 à 01:14:35

http://www.youtube.com/watch?v=yP2oUdSPrNs&feature=channel_video_title

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 février 2012 à 02:26:28

En fait c'est plus pour le baneling bust généralement que je me suis mis à faire ce bunker, cependant je connais pas le timing exact, donc si le timing fait que j'ai mes 2 premiers hellions avant un baneling bust bien fait je laisserais tomber le bunker en effet (pour le mettre sur la b2 un peu plus tard).

Mais tu m'as mis la puce à l'oreille avec ton histoire de gaz et effectivement je crois que je prends trop de gaz trop tôt. Au final en comptant, j'ai besoin de 775 gaz à 9-10 minutes (facto, 2 tech lab 1 reactor, 3 chars, shield, siege). Un geyser avec 3 vcs donne 110 par minute je crois, donc étant donné qu'avec gaz à 13 j'ai un geyser à 2:40, un seul geyser suffit presque (presque, car faut compter que je dois lancer les upgrades et la prod avant les 9 minutes).

Donc j'ai modifié quelques petits détails. Je prends toujours le deuxième gaz à 22, mais je ne mets que 4 VCS en tout au gaz. Ca fait quasiment 100 de minerais de plus par minute. Et je ne fais plus le bunker sur le wall non plus, je fais un dépot pour fermer le wall un peu plus tôt (je construit ma caserne sur le wall mais je la fais voler ailleurs quand je met le reacteur, j'aime pas avoir des addons dans le wall).

En testant ceci, effectivement, ça coule déjà mieux pour la B2, comme disait Sowdara je la lance après les deux premiers hellions. Ensuite, pour le push, je laisse tomber les médivacs car ça me paraît un peu irréaliste avec ce timing en faisant des tanks à côté. Du coup, ce que je fais c'est que :

- je switch la facto sur le reactor
- je fais mes deux premiers hellions, pendant que je fais un techlab sur la caserne
- je lance la b2
- je fais mes deux seconds hellions, et je refais un second techlab avec ma première caserne

Car sinon, soit je perds du temps (le temps de faire un techlab avec la facto) sur la prod de tanks en lançant direct le shield sur le techlab avec la caserne, soit je perds du temps à l'inverse pour lancer le shield.
Je rajoute ensuite 2 rax, une sur le reacteur, une sans add-on, et je produits les marines 4 par 4 et les tanks.

Ca coule bien plus fluidement que ce que je faisais avant j'ai l'impression. Je rajoute ensuite les 3eme VCS à chaque gaz vers 8-9 minutes, puis vers 10 minutes généralement j'ai pas trop de soucis pour poser une 2eme facto, starport, B3, double centre technique et prendre les gaz de ma B2 vu que les coûts en gaz vont s'intensifier. J'ai testé contre l'IA, va falloir que je m'y habitue, mais déjà ça passe bien mieux que ce que je faisais, beaucoup moins l'impression d'être en rade de minerais au début!

sibe39
sibe39
Niveau 8
06 février 2012 à 10:46:00

Tu te fais bien chier pour rien avec ton gaz, le 1er gaz tu le prend a 13, le 2e tu le prend après l'expend.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
06 février 2012 à 11:05:11

Au final, le timing push que tu veux faire, tous les Z de bons niveaux s'y attendent après un opening Reactor hellion. Si, par exemple, le Z est parti sur un opening à la Stephano avec glings 1-1, ton timing push se fait own. :(

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 février 2012 à 15:24:52

Ouais je sais, c'est ultra connu et cramé comme truc. Mais bon je suis pas en diamant/masters. Je joue contre des ors pour le moment, et je pense que si je me tiens à ce timing push et le fait correctement, ça suffira, pour le moment. J'essaye de me concentrer sur ma macro et jusque là je failais totalement vs Zerg parce que je posais direct trop de batiments avec trop de gaz trop tôt, au final j'avais une prod de merde et moins d'armée et de VCS que ce que j'aurais du avoir parce que j'avais les yeux plus gros que le ventre. Contre les silvers ça passait quand même, contre les ors je perds.

La vidéo du moment