CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fast banshee cloak en protoss...

kenparker
kenparker
Niveau 16
03 février 2012 à 04:16:22
  • bonsoir, je viens de prendre un banshee cloak apres pas beaucoup, ayant scouté avec ma prob à 9n je pensais pouvoir voir mais la base etait au dernier point et le wall etait fait.

Le temps de faire un observer de l'amener chez l'adversaire, je n'ai pas eu le temps la premiere banshee etait dans mes prob, clakée.

On fait quoi en protoss pour les voir venir ? parce que bon, je peux pas envoyer un scan dans sa base -.-
J'avais des photons, mais mal placés... faut toujours se waller quand on est bronze pour contrer ce genre de truk ? contre les terran ca fera wall vs wall ca va etre interessant..

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
03 février 2012 à 08:07:22

Déjà, le fait que tu aies eu des photons à ce moment de la game me paraît suspect. Ensuite, qu'elles aient en plus été mal placées me paraît carrément symptomatique : ton bo n'est pas au point. Les photons étaient superflues au moment où tu les as posées, ce qui t'a mis très en retard.

L'autre truc, c'est qu'à l'évidence, tu avais une robo. Donc pas de panique quand la banshee arrive. Tu b les probes, tu chronoboostes l'obs et le problème est réglé. Certes, t'as perdu du temps de minage, mais rien de critique.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
03 février 2012 à 08:15:49

En bronze je sais pas trop, je pense que ça ne s'applique pas mais en ligue superieure si un terran reste sur une base c'est soit un banshee soit un 1/1/1. Dans les 2 cas tu tech la robot. Et normalement il n'y a pas de probleme. (du moins contre les banshee)

Apres l'histoie de la forge en effet en protoss vs terran on ne tech JAMAIS la forge sur une base ni pour les upgrades et encore moins pour mettre des canons.

kenparker
kenparker
Niveau 16
03 février 2012 à 08:23:58

merci des conseils, javais fais la forge justement pour contrer les éventuelles banshee mais après je me suis mal organisé.
Bref j'aurais peut-être le repousser mais j'etais trop mal barré, mes probs ne minaient plus, javais un observateur en train de revenir de scout, mais il a pété les stalkers que j'avais en attendant que l'obs revienne de la base adverse ou il venait de voir le spacio port.

epic fail donc, au moins je ne le referais pas !

JiYunNam
JiYunNam
Niveau 10
03 février 2012 à 09:46:07

c'est ca ce qu'on te dit, c'est l'"eventuelles" qui va pas.
Scout, et tu sauras alors ce que tu dois poser.

1vs5
1vs5
Niveau 10
03 février 2012 à 11:56:05

Il te faut des stalkers en un observateur pour contrer banshee.
Le 1gate robo ou le 3gate expand into robo je crois que c'est des bons builds.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
03 février 2012 à 14:13:32

1ere règle : Tout d'abord, scouter si tu vois un bunker en haut de sa choke, ou alors un 2eme fast gaz et une caserne sans add-ons (ou avec réacteur, mais en tout cas pas de tech lab). Si tu vois ça, y a des chances que ça banshees : tu peux déjà commencer à adapter ta BO à ce risque (par exemple, vu que ça ne va à priori pas rush ou push bioball en face, tu peux go 1 gate nexus au lieu de 3 gates nexus).
2eme règle : si tu ne sais pas ce que fais l'adversaire, poses ta robo à environ 6 minutes de jeu, et chrono un obs quand elle est finie.

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
03 février 2012 à 17:15:26

1 gate expo, tu pose la robo juste après l'expo et tu chrono un ou deux stalker pour avoir le map control et si y'a banshee cloack tu sera près.

La vidéo du moment