CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvP match up

originehelo
originehelo
Niveau 5
01 février 2012 à 17:18:35

Salut all

En ce moment je reprend Sc2 et on va dire je m'en sort pas trop mal mais il reste une chose que je vois qui n'a pas changer: le PvP. Je sais très bien faire le 4gate alors j'esseye de nouveau build (genre 3g robo...) mais a chaque fois je me fait rouler dessus par le 4gate. Le match up PvP n'a donc que comme build le 4gate si on ne veut pas se faire rouler dessus ? :(

1vs5
1vs5
Niveau 10
01 février 2012 à 17:21:53

si t'arrive à te défendre avant l'immo tu peut 3gate robo, sinon only 4 gate je crois :noel: .

originehelo
originehelo
Niveau 5
01 février 2012 à 17:30:11

C'est dommage je trouve, il y a aucune originalité en Pvp contrairement a un ZvZ ou TvT

Askary
Askary
Niveau 10
01 février 2012 à 17:35:33

Le 3 gates robot est super viable en pvp depuis la dernière maj

M1897
M1897
Niveau 10
01 février 2012 à 17:41:23

2g robot ces chaud par contre le 3g robot viable.

sortir un mix 50% zelote 50% traqueur et très utile :oui:

habbababa
habbababa
Niveau 10
01 février 2012 à 17:55:01

Perso le 4 gate est très très foireux contre 3g immo, il te suffit de ff ta pente en attendant la sortie de l'immortel et la ta win, vu que le 4g est un all-in .

Si tu veux des strat différente, essai de faire des fast expand (exemple 3g expand) si tu repousses le premier push du gars tu as win assuré sauf si tu gères mal la macro :(

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
01 février 2012 à 17:57:02

je pense que tu dis ça car tu es à un niveau pas très élevé

bon je connais pas le bo précis mais essaye d'enchainer zealot stalker stalker sentry ac ta première gate, tu prends ton 2e gaz à 21
dès que tu as ton zealot et tes 2 stalkers, tu t'avances à la rampe B2 si y'en a une (shakuras, antiga...), sinon ben tu restes un peu devant chez toi quoi, en bas de ta pente B1, le but c'est de tuer la probe qui vient faire le pylone en bas de ta pente

fais ça avec 2 gates en plus puis une robo. s'il a un pylone un peu plus loin, ça se joue aux forcefields... les 3g + ce que tu veux d'aujourd'hui en général défendent bien les 4G

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
01 février 2012 à 19:11:26

3 gate blink sa marche pas mal aussi ,mais peu importe le bo contre un 4 gate ya que un seul moyen retarder la pose de pylone de l'adversaire puis FF ta pente .

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
01 février 2012 à 19:42:51

Si ton adversaire part 3G robo, tu peux essayer le 3G stargate avec quelques phénix qui est très efficace. :ok: Par contre, ça demande une bonne gestion de tes unités.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
01 février 2012 à 22:08:14

3gate stargate j'ai jamais vu ,déjà entendu parler mais on me l'a jamais sortie et j'ai du voir un pro le tenté et c'est pas passé ,j'aimerais bien voir une game ou c'est bien fait ,sa doit être classe de voir des immos et sentry soulevé par des phenix :D

habbababa
habbababa
Niveau 10
01 février 2012 à 22:43:23

3gate stargate super efficace contre zerg :oui:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
01 février 2012 à 23:01:21

Je 1g expand en PvP, en chronoboostant uniquement les unités après les deux premiers chrono sur le nexus. Avec le double chrono, tu prends facilement l'avantage avec 2, puis 3 gates supplémentaires.

Parce que même à mon niveau (diamant) et certains masters, ils ne pensent même pas à chrono leurs gates une fois la recherche du warp terminée.

tomve26
tomve26
Niveau 10
01 février 2012 à 23:19:00

1g expo en PvP ? :ouch: Si t'as un replay ou tu repousses un 4g avec ça, je suis preneur :)

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
01 février 2012 à 23:42:25

Oui, mais il faut savoir que j'ai une très bonne micro et que le PvP est mon meilleur match-up.

En plus d'une bonne micro, il faut aussi savoir chronoboost en permanence ses gates, ce que même les joueurs masters ne font pas toujours.

Concernant les replays, je n'en ai plus sous la main, mais j'en posterai volontiers si je refais une session ladder prochainement.

Vankin
Vankin
Niveau 5
02 février 2012 à 09:44:53

Effectivement, c'est impressionnant :ouch:
J'attends moi aussi un replay, quand tu en aura un :ok:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
02 février 2012 à 09:58:27

"Je 1g expand en PvP, en chronoboostant uniquement les unités après les deux premiers chrono sur le nexus."

je jouerai encore random, j't'aurai défié illico,
même avec une bonne micro, c'est juste impossible de défendre vs une agression rapide ( je parle pas forcément de 4 gates )

quand t'auras un replay, ça m’intéressera également, soit tes adversaires s'y prennent mal, soit ... y a anguille sous roche :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 10:27:29

AbusTextuel Voir le profil de AbusTextuel
Posté le 1er février 2012 à 23:42:25 Avertir un administrateur
Oui, mais il faut savoir que j'ai une très bonne micro et que le PvP est mon meilleur match-up.

t'es un fou toi

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
02 février 2012 à 13:30:15

Bonne micro ou pas, je vois pas ce que tu vas faire avec un zélote et deux stalkers contre un zélote et six stalkers. :rire:
J'attends le replay qu'on rigole.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
02 février 2012 à 14:01:26

J'avoue j'ai du mal a voir comment tu le repousse en partant comme sa ,dernier pvp que j'ai fait le diamant en face de moi a fait un truc genre 3gate expand bah je l'ai retourné avec 3 gates robot ,j'ai vu le nexus qui se terminait avec l'obs et donc avec un immo et 3 gate(que j'ai chrono pour avoir plus d'unité pendant la fight)j'ai pu gagné assez tranquillement alors que ma micro a rien d’exceptionnel ^^

Fin bon si tu as un replay je veux bien voir sa peut être sympa comme technique :)

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
20 février 2012 à 18:22:29

http://replayfu.com/download/MNcZMf

Comme promis, voilà pour le replay du 1g Nexus vs 4g. Désolé pour l'attente, mais le peu de P que j'ai croisé n'ont pas 4g. (3g & cie)

J'ai quand même eu chaud sur le fail de mes FF. Toujours est-il que c'est du ladder diamant.

La vidéo du moment