CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseils débutant

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
29 janvier 2012 à 15:20:50

Bonjour,

Alors voila je débute sous starcraft j'ai dejà maté pas mal de vidéo pour apprendre les bases du jeux tel que les vidéo de tolki .
ayant "terminé" le jeux je m'attaque enfin au multijoueur plus précisément à la ligue d'entrainement encore .. et je joue zerg

voici une partie que j'ai fait tout à l'heure et j'aimerai des conseils si vous en avez à me donner :D

la vidéo => http://jul.burgio.perso.sfr.fr/Steppes%20de%20guerre%20-%20D%c3%a9butant.SC2Replay

de ce que j'ai pu voir j'ai remarqué que la gestion de mes unités n'était pas terrible et que le protoss voyez tout ce que je fait durant toute la partie ..

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:27:58

Recherche "débutant" ou "noob" sur le forum, tu trouveras des posts détaillés universels pour eux, sinon quitte la ligue d'entrainement et go ladder, et concentre toi uniquement sur ta macro pour le moment, plus précisément sur tes larvages et ta balance entre drones et armée. Autrement continue les tutos vidéos, si tu peux fonce sur Day9 par contre, y a simplement pas mieux.

nightynova
nightynova
Niveau 9
29 janvier 2012 à 16:07:09

Quitte la ligue entrainement, elle fausse complètement la réalité. En zerg tu dois pas laisser un protoss se constituer une trop grosse armée et là avec les rochers en mode entrainement ça t'empeche de harass au début.
Après concentre toi sur ta macro (pour le début je trouve que tu te débrouille encore pas trop mal, mieux que ton adversaire en tout cas sur cette partie).
Mais tu as fait un choix d'unité plutot moyen, avec les rochers tu pouvais facilement faire l'impasse sur les unités au début, droner comme un porc (faire qql queen au début si le mec partait sur dislo en attendant tes hydra). Et sortir une masse muta et la game était pliée.
Bref je te conseil de quitter cette ligue entrainement et de plutot faire des parties ladder directement, voir avec des gens sur le canal jvc si tu ne veux pas qu'il y est d'enjeu.

titty-twister
titty-twister
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:53:26

salut, pour un début c'est pas mal du tout, pense à mettre tes points de raliement pour tes ouvriers. Essaie aussi de voir plus rapidement le type d'unités de l'adervsaire pour mieux t'adapter exemple en début de game avec ton overlord, si tu avais scouté tu aurais pu le plier avec une simple mass cafard. bonne continuation hf

La vidéo du moment