CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expérimenter son PvZ

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:20:20

Salut à tous !

Je chercherais de nouvelles stratégies pour vaincre des zergs.
Je vous explique le topo, je suis un protoss gold et l'un de mes match-up préféré est le PvZ .

Vous allez trouver ça bizarre mais il y a bien une raison à ce topic :noel:

Contre zerg je pratique seulement deux techniques :
- 3 gates immo
- 3 gates stargate (je sais pas s'il existe mais j'ai essayé ça une fois... ravageur :peur: )

Bref vous l'aurez donc compris, rien de très diversifié et je poutre mon adversaire en moins de 15 minutes à chaque fois.

Vous allez vous demander "pourquoi changer de strat vu que ça marche ?"
Et bien premièrement, parce que ça me saoul de faire toujours la même chose et deuxième, car tout mes amis, jouent zerg. Ils commencent à connaitre mes strat par coeur et donc je suppute que dans très peu de temps ils vont réussir à les contrer :peur:

Ce soir on a organisé un petit tournois entre pote, et je suis réputé pour être le meilleur d'entre nous, mais je commence à flipper un peu des zergs.

Je me demande quelles stratégies pourrait mettre en doute mes adversaires zerg (qu'ils pensent à un 3 gate immo alors que...).
J'hésite entre plusieurs bo :
- 3 gates expand
- stalk blink (je sais pas lequel)
- ET puis après j'en ai pas d'autre qui me viennent à l'esprit.
Inutile de me sortir le 4 gates ou autre truc du genre svp :)

Bref, j'ai besoin de vous SVP ! Merci d'avance :)

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:23:59

nexus first / forge expand si t'as pas les couilles (mind game bro)

1gate expand

proxy gate

fast dt

drop prism pour lock la b1

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:26:11

Ah oui merci de m'avoir réponndu belette mais j'ai oublié de précisé qu'ils adoraient faire plein de speedling en début de partie :-(

Excuse moi :desole:

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:26:43

Donc si certains bo sont à supprimer ...

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:32:22

En même temps, ceux qui jouent protoss ne joue la race que parce qu'elle est op et casu, personne ne la joue pour le plaisir, ceux qui me diront 'le contraire sont des hypocrites

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:35:18

GG le : http://www.noelshack.com/uploads/images/436484947140_dagobah_successful_troll.swf

J'suis pas venu pour débattre la dessus, je joue protoss depuis la sortit du jeu j'ai jamais changé et je ne savais pas qu'elle était op en démarrant le jeu.

Je reste fidèle à ma race, et je veux juste l'améliorer.
Donc si c'est tout ce que tu as à dire, je t'en pris tu peux partir :ok:

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:41:30

Les BO en PvZ sont un peu toujours les memes : Forge expand, 3 gates sentry expand ou 1/2 gates expands (si tu vises la macro game bien entendu).
Ce qui diffère plutot, c'est ce que tu fais après, puisque t'as le choix entre toutes les techs protoss (robo, stargate ou council). Mais dans tous les cas, il est nécessaire de jouer assez aggressif de sorte que le zerg ne puisse pas se faire une éco trop conséquente :ok:
Donc ça, c'est les bases si tu veux jouer PvZ en macro au lieu de partir all-in sur une base (chose qui ne te fera pas progresser).

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:43:07

comment rester agressif tout en considérant que le gars en face à plein de speed ? il retarde surement sa tec mais m'empêche de sortir :(

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:14:20

Normallement tu devrais pas avoir peur de sortir de ta base si elle est wallée bien comme il faut, avec photons devant ta B2. Après, si il prend quand meme le risque de tradebase, il perd vraiment beaucoup de temps, et pour peu que t'aies été prévoyant en cachant une sonde pour reconstruire ta base chez lui, il a perdu.

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:32:40

Ah d'accord merci.
Je viens de test le 3 gates expand contre un ordi, ce que je me demande c'est si je dois waller avec ces gates ?
J'aimerais bien tester sur quelqu'un qui sais jouer (parce que l'ordi mdr)

merci d'avance :-)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:41:50

ça dépend :)
le plus safe c'est 3g puis nexus, là ces gates ne wall pas, enfin il y en a 1 qui wall avec noyau mais les 2 autres sont dans ta base

l'autre c'est 1g - nexus - 2g (donc c'est un 1 gate expand), là on se sert des 2 gates pr wall la b2

sinon t'as essayé forge expand ? forge 12, nexus 17, 2 canons (mieux vaut être safe à ton niveau), pylone puis gate

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:58:07

mon pote détruit toute les forges expand, je sais pas comment il fait mais il adore ça :noel:

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:59:42

je viens de faire une game contre quelqu'un. Cette fois-ci il n'était pas trop faible, mais un peu trop fort.
Master c'est vraiment pas mon niveau :-)

Je la poste ici et dîtes moi ce que vous en pensez :-)

(je me fais péter la gueule méchamment)

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:06:46

hmm, petit problème je n'arrive pas à uploader mon replay.
J'ai essayé sur plusieurs site mais il y a toujours une erreur :-(

Que faire ? :-(

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:10:20

Ah c'est bon voila

:globe: Attention, ceci peut choquer les joueurs protoss :
http://www.starcraft2france.com/index.php?id=8259&no_cache=1&uid=12179

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:23:25

Je viens de le revoir (oui je parle tout seul) et il n'a pas regarder la xel naga au moment ou je faisais mon bluff...

Petit fail donc, j'aurais "peut être" pu gagner ou mieux résister :-(

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
28 janvier 2012 à 20:25:47

Tu devrais essayer de partir pas trop agressif (j'ai lu vite fait mais t'as pas l'air de fast expand :hap: )

Donc déjà si ils se barricadent car ils pensent que tu pars tu ton build agressif habituel ben tu les surprendra sur l'économie :oui:

Sinon envoie un ou deux replays car je test pas trop ces builds je voudrais bien voir ce que ça donne, bonne chance pour ton tournois :)

habbababa
habbababa
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:33:13

en gros le 3 gate expand est parfait pour moi ? Pas agressif, et pas forcément "fast expand" ?
Et tu veux des replays de quels bo exactement j'ai pas tout pigé :noel:

Et analyse si tu le peux mon replay, savoir ou est-ce que je merde :ange:

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
28 janvier 2012 à 20:34:10

J'ai regardé ton replay, en fait tu as le même probleme que moi niveau base

Tu devrais pensé a poser complexe robo avant la forge, j'ai pas regardé les gates mais je suis pas sûr que ce soit utile de mettre des photons sur ta b2 (sauf pour les mutas)

Sinon le probleme c'est qu'il était sur b5 puis b6 avec la gold, contre toi b2 , tu poses b3 à 18 minutes c'est beaucoup trop tard, tu devrais être sur b4 voir + à ce stade

Protoss sur b2 on se sent fort mais jusqu'à à certain temps, oublis pas b3 et b4 , la il avait 2x plus de drone, et 2x ton revenu donc normal après tu as dit qu'il est master donc normal que tu perdes, mais fais bien gaffe à ça, j'ai du mal aussi en pvz niveau base (d'où le fait que j'aurais bien aimé voir tes autres games :) )

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
28 janvier 2012 à 20:35:06

Ben ton 3g immo et 3g void rays :rouge:

Après je suis pas un pro aussi hein donc si un au "ligué" passe ici ça peut être utile :hap:

La vidéo du moment