CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de la com

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
27 janvier 2012 à 11:22:25

Louche que personne n'est encore fait de post pour commenter : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/3599263/Questions_de_la_communaut%C3%A9_-25_01_2012#blog

Allez et parce que faut bien troller

"Ceci dit, nous avons remarqué que les Terrans aux niveaux de compétence les plus faibles sont un peu trop contre-performants, surtout contre les Zergs et un peu moins contre les Protoss. Notre petit doigt nous dit que la complexité initiale de la race des Terrans pourrait être un facteur non-négligeable de ce phénomène, "

"La race terran reste compétitive et efficace, et nous n’envisageons pas de l’améliorer pour le moment. Cependant, nous sommes au courant qu’à bas niveau, les Terrans ne réussissent pas aussi bien qu’au niveau professionnel, c’est pourquoi nous sommes en train d’expérimenter différentes solutions pour remédier à ce problème"

Le niveau professionnel est t'il uniquement celui de quelques top terrans KR ? (mvp, mma, ganzi, polt, ect on parle de sur humain dans ce cas là)

discuss.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 janvier 2012 à 11:37:55

Je pense que que le niveau professionnel dont il parle représente bien tout les joueurs pro. Donc aussi bien mvp, mma et cie que thorzain, goody et cie.

Faut voir aussi quand il parle de "compétence les plus faible" si ça veut dire top100 bronze (lol) ou bsg voir plus?
Dans le premier cas ça peut s'expliquer par le fait que le random casual (no offens) qui a ouï dire que sc2 est un bon jeu et qui s'essaie au multi après avoir fait la campagne aura plus tendance à jouer terran, moins protoss et encore moins zerg.

Sinon c'est qu'ils savent pas encore abuser de leur race, c'est donc un bon point. :troll:

Bon sérieusement je demande à voir les stats, mais je ne pense pas qu'au delà de gold ce soit vrai.

D'autant qu'il parle bien des ligues < master pour lesquels en général le ratio est équilibré, c'est donc qu'il parle bien des ligues bsg au max. Et que au dessus, c'est l'inverse parce que faut bien compenser. Conclusion : terran imba, comme toujours :D

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
27 janvier 2012 à 12:02:31

Ils parlent à mon avis de tout niveau en dessous de master (et encore)...

Terran est donc bien plus complexe à jouer c'est ce que je retient, et qu'a niveau équivalent un mec qui A+clik sur un terran qui fait la même chose va lui rouler dessus.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 janvier 2012 à 12:26:29

Les Terrans ne peuvent pas battre les Protoss

Nous ne pensons pas que cette affirmation reflète la réalité des parties menées, car le ratio victoires/défaites penche sans cesse d’un côté et de l’autre. C’est particulièrement vrai dans les ligues de niveau inférieur à Maître.

Donc non ils ne parlent pas de tout niveau en dessous de master, la ou justement c'est très équilibré selon leur dires. Donc ils parlent bien d'un niveau plus bas, ie bsg voir encore moins. Et par conséquent, s'ils parlent d'une classe de joueur assez importante, ça veut dire que à plus haut niveau (ie platine/diamant) c'est nécessairement l'inverse pour compenser. Si en revanche ils parlent comme je le pense d'un niveau vraiment bas, ie les fins fonds de la ligue bronze, la quantité de joueurs concernée est trop faible pour avoir une influence sur le reste, auquel cas le matchup est équilibré au dessus de ce niveau.

Et puis faut aussi savoir que blizzard peut trafiquer les chiffres comme ils veulent en jouant sur le matchmaking. Je ne sais pas s'il le font, mais ça reste une possibilité. Et de toute façon le ladder est fait de telle sorte que tout le monde ait environ 50% de winrate (mis à part à très haut niveau et très bas niveau), donc les stats de ladder ne veulent pas dire grand chose. Tout au plus ça pourrait montrer un déséquilibre cyclique du type terran>toss>zerg>terran

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
27 janvier 2012 à 12:39:21

"Tout au plus ça pourrait montrer un déséquilibre cyclique du type terran>toss>zerg>terran "

y en a déja un actuellement

T > Z > P > T

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 janvier 2012 à 12:46:07

Source ? Et à quel niveau de jeu ? On parle du ladder à niveau "moyen" la (ie top bronze->low master).

Perso depuis que je joue j'ai moins de mal contre zerg que contre terran (y'a 3-4 mois c'en était au point d'avoir pas loin de 80/20 de matchup contre zerg, et 20/80 contre terran. Depuis ça s'est un peu équilibré mais j'ai toujours un pvz bien meilleur que mon pvt. Et les quelques terran que je connais ont moins de mal contre toss que contre zerg.

Mais obv ça veut rien dire. Je serai vraiment interessé par ta source par contre.

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
27 janvier 2012 à 12:51:18

Non.

T>Z
P>T
Z>P

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
27 janvier 2012 à 13:00:12

+1 à mon VDD. C'est une découverte pour personne. Après, en dessous de diamant, ça se voit pas.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
27 janvier 2012 à 13:09:46

Non mais jaffar norage terran ça demande plus de niveau de jeu que protoss pour un même résultat, c'est tout, c'est pas une découverte non plus.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 janvier 2012 à 13:11:46

LOL.

duncan66
duncan66
Niveau 10
27 janvier 2012 à 13:14:20

"Les stratégies de type « expansion rapide avec forge » sont difficiles à contrer pour un Zerg"

Suffit de lire ca pour se rendre compte qu'ils répondent aux whines des noobs du forum officiel.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
27 janvier 2012 à 13:46:31

D'autant que c'est faux, il y a mille et une façons de contrer une fast expand protoss en zerg. Entre le gros push roach speedlings, le baneling bust, le nydus ou les mutas sur deux bases, ou fast b3 avec toujours possibilité de mutas pour choper le map control et poser b4 into broodlords quand le protoss arrive enfin aux archons, ou tout simplement mass roach...
Le protoss a lui tout autant de choix pour harass, car s'il ne le fait pas après sa b2, il a perdu.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:24:46

Perso le FFE je trouve cette strat assez équilibré ,car certes le toss a une bonne éco mais il est quand même assez vulnérable au all-in (et sa même a niveau pro ,suffit de voir leenock contre naniwa en finale de je sais plus quel compet ou leenock a all-in tout les games contre FFE et lui a mis 4 game d'affilé),mais le protoss lui doit pas resté campé sur b2 parce que le zerg sait qu'il est tranquil jusqu'a 7-8min et il va droné comme un porc et même prendre b3,donc le protoss doit faire quelque chose pour empéché de se faire out-macro .

Sinon il parle aussi tu masse muta ,qui il est vrai est plutot chaud a contré en protoss ,mais il parle d'un up du phenix mais je pense que sa soit réalisable ,car bon le phenix risque de devenir peut-être trop fort pour harass aprés une FFE s'il est up.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
27 janvier 2012 à 15:26:08

Je suis plutot d'accord avec blibli les terran sont plus dur à jouer mais si on maitrise ça fait mal ! D'ou les whines des joueurs de niveaux en dessous de master.

Apres ils disent que les protoss gagnent moins que les 2 autres races au niveau pro mais je pense que c'est plutot du a certaines techniques très spécifiques plutot qu'au fait qu'ils soit vraiment "moins fort". Je pense principalement au timing push 1/1/1 terran qui, il faut bien l'avoué est abusé. Bien sur oui ça arrive de le contrer mais généralement on perd.

1vs5
1vs5
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:49:36

Non mais jaffar tu es méga subjectif et ça se voit que tu joues toss...
Je doute que beaucoup de toss analyse autant leurs replays et le jeu pour atteindre le même niveau qu'un Terran.

Sinon c'est comme d'hab, des questions des réponses sur des petits détails mais au final le jeu restera toujours balance dans son ensemble.

La vidéo du moment