Salut,
Bon, je me suis matté ta game, je pense savoir pourquoi tu as ragequit
. Hum hum, je prends mes petites notes :
1) Vers 6 minutes, joli wall avec ta chambre d'évolution. Dans tous les cas, en début de partie, on voit que tu connais ton timing, tu expands à temps, etc ...
2) Vers 8 min, le terran prend B2, la sécurise, tout ça. Toi, tu réagis, tu prends B3, jusque là pas de problème.
3) Après la fight vers 14 min si je me gourre pas, le terran t'envoie un drop, et tu perds B3. En soit, c'est pas la game, mais c'est vrai qu'un spine crawler aurait pas été de trop, ou un overlord bien placé. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'un meilleur positionnement de tes overlords aurait peut-être bénéfique étant donné que le terran t'a souvent fait des harass marines rentable du fait qu'il te détruisait souvent des hatchs.
4) Au passage, ton problème ne réside pas dans la micro : tu split bien entre gling et baneling, et pour le coup je dirais que c'est la micro terran qui a eu quelques difficultés.
5) Après 15 min jusqu'à 18 environ, là je comprends pas, tu t'étais ramené devant le terran, tu as vu qu'il turtle et qu'il prenait B3 (je pense). Pourquoi n'as tu pas tenté quelque chose? En effet, tu es reparti, et à la limite je peux comprendre étant donné la composition de ton armée, presque inefficace face aux tanks de siège. Mais à ce moment là, tu n'as pas switché, et pendant 3 min tu as accumulé plus de 1600 de minerai ....... Entre nous, je pense que si tu avais switché ultralisk, ça passait beaucoup mieux pour la suite.
6) Là encore, vers 21 min, tu décides de prendre 3 expands d'un coup ... WTF!? Bon, l'idée en soit est intéressante, mais c'est 1000 de minerai parti en micro, alors qu'il aurait été intéressant de les investir en armée. D'ailleurs, tu as switché broodlord, nécessaire contre mecha en face, mais c'est dommage, lors d'une fight tu n'avais pas de corrupteurs pour les protéger. Résultat : tu as quand même perdu 9 broodlords, ce n'est pas rien.
7) Pour moi, ce qui a causé la game est le fait que le terran, en dépit que tu commençais à miner sur 6 bases, avait pris la gold : a ce stade du jeu, les mules sont beaucoup plus rentables, notamment sur une gold. Economiquement, le terran avait pris les devants et, je pense, que c'est ce qui t'a coûté la victoire.
C'est dommage, car sincèrement, tu te démmerdes pas si mal en zerg, je pense qu'il y a eu, en résumé, 2 soucis : un d'ordre économique, notamment en late game, et l'autre est que tu n'as pas switché assez rapidement. Je maintiens le fait que si tu étais passé ultra, tu aurais pu l'emmerder de manière très efficace
Bref, ne vois pas de jugements dans mes propos, seulement des constatations, hein?
C'était une belle game par ailleurs