CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hello SC2.

[erask]
[erask]
Niveau 7
25 janvier 2012 à 15:15:43

Salut à tous ! Alors, cette après-midi je me suis (enfin) décidé à acheter.. *Roulement de tambours*... Starcraft 2 Wings of Liberty ! Étant un grand fan de MMO est que je ne connais strictement rien à se genre de jeux, j'aimerais avoir des liens vers des tutoriels vidéo ou alors avec quelqu'un sur Skype/Mumble pour m'aider à apprendre les bases du jeu car je suis très, très motivé. Si vous avez n'importe quel conseils, je suis preneur. :fier: :merci:

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
25 janvier 2012 à 15:16:46

Étant un grand fan de MMO est que je ne connais strictement rien à se genre de jeux

Tu t'es trompé de jeu :rire:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
25 janvier 2012 à 15:17:42

Tolki sur youtube et voilà.

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
25 janvier 2012 à 15:17:52

Ah excuse moi j'avais oublié que MMO c'est pour jeu en ligne :ok:

Pour les tuto y'a ceux de talki, si t'es bon en anglais je te recommande Team liquid, y'a plein de build order et des streams de pro

1vs5
1vs5
Niveau 10
25 janvier 2012 à 15:19:11

Ouais par contre j'espères pour l'auteur qu'il ne s'attend pas un jeu comme wow ou gw :ssss .

C'est un jeu de stratégie mec...

[erask]
[erask]
Niveau 7
25 janvier 2012 à 15:19:51

Je vais allez voir Talki. :ok:
J'ai vu qu'il y avait plusieurs classe ? Comment me décider ? Dois-je commencer par l'IA pour progresser ?

[erask]
[erask]
Niveau 7
25 janvier 2012 à 15:20:36

1vs5 :d) Non pas du tout, je pars sur se jeu pour justement me changer de wow et que j'adore la compétition. :-)

1vs5
1vs5
Niveau 10
25 janvier 2012 à 15:22:53

ok bah si tu aimes la compet comme sur WoW tu vas pas être déçus !!!

Mais attention c'est pas de la compet facile et u début tu vas souffrir :noel: .
Mais je pense que jouer sans se soucier du rang au début c'est le top.Si dans 2mois tu es encore bronze c'est pas grave enfin je trouve.

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
25 janvier 2012 à 15:24:37

C'est tolki pas talki désolé :hap:

[erask]
[erask]
Niveau 7
25 janvier 2012 à 15:24:47

D'accord, est-ce que tu pourrais répondre à mes question juste au dessus ? Merci. :-)

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
25 janvier 2012 à 15:35:32

Pour choisir ta race (et non ta classe), le mieux c'est de jouer les trois, voir et comprendre les différences de gameplay, et prend celle que tu aime le plus, et non pas celle avec laquelle tu es le plus fort, parole d'un gars qui à switch à cause de ça :ok:

[erask]
[erask]
Niveau 7
25 janvier 2012 à 15:46:07

Ok kaizer, merci du conseil. :ok:
Je pars regarder les vidéos de Tolki. :-)

jimbi13
jimbi13
Niveau 7
25 janvier 2012 à 16:13:40

Je m'y suis mis aussi y'a quelques jours. J'y ai joué intensément et je suis quand même un grand habitué de STR. Mais malgré tout je galère nondidju...
Un conseil: Sois patient ;) Super patient, curieux et acharné. Ce genre de jeu est génial si tu arrives à gérer un minimum online.
Tout'façon, d'ici la y'a aussi la campagne solo que je trouve assez sublime!(alors que d'habitude je suis pas fan des campagnes str...)

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 janvier 2012 à 16:29:50

Voila ce que je te conseil de faire : Commences par la campagne, ça t'apprendra les mécanismes de bases Terrans. Tu fais minimum 5 missions, et puis à toi de voir si tu continues.

Après tu fais quelques parties contre des Bots avec les 3 races, et tu vois celles qui te convient le plus.

Tu regardes Tolki et Day9 (ce dernier est anglais), principalement les jeudi newbie.

Ensuite, tu lances une partie de ladder 1v1 (pas de multi au tout début, tu va prendre de mauvaises habitudes)
Tu risques de perdre pas mal de games d'affilée au début. Après chaque game, regarde ton replay et compares ta performance avec ce que conseil Tolki. Par exemple "Tiens, je suis toujours sur une base après 20 minutes, c'est pas normal. Prochaine game je fais ma B2 à 10 minutes)

Après quelques games, quand tu connaitras un tout petit peu mieux le jeu, et que tu auras choisis ta race, tu peux aller voir les tutos d'Anoss (toujours sur youtube) "passer de bronze à master".

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 janvier 2012 à 16:31:04

Quand je dis "pas de multi au tout début" je parle des matchs en team (2v2,3v3,4v4)

fallennightfall
fallennightfall
Niveau 6
25 janvier 2012 à 16:37:03

Pour apprendre les bases du jeu, mécaniques, gameplay : Tolki
http://www.youtube.com/playlist?list=PLDC5FB7E8B6EDEEEC

Mais aussi les tutos de Anoss :
http://pomfetthud.bbactif.com/t5346-tuto-video-anoss-passer-de-bronze-a-master

Si t'es bon en anglais, Day[9] explique bien dans ses videos : http://day9.tv/

Puis pour apprendre quelques trucs utiles sur le jeu (option, gameplay,..) et surtout plusieurs BO (buid order) de chaque race : Tuto de M‡Yogo sur le site Milenium
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/news/strategies/

Si tu cherches à voir des VODs pour apprendre des PGM, je te conseil Pomf et Thud :
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud

Et enfin regarde des streams de pro sur Team Liquid :
http://www.teamliquid.net/

Voilà avec tout sa tu passeras easy en gold-platine, si tu t'investis vraiment sur SCII.
HF. :ok:

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
25 janvier 2012 à 16:37:08

Je te conseil pas la campagne, tu vas te dire je sais joué terran je vais gardé cette race et si plus tard elle te plait pas tu devras changé.
Une fois que t'as choisi ta race essaye de la garder

[erask]
[erask]
Niveau 7
25 janvier 2012 à 16:47:01

Merci à tous pour tout vos commentaires détaillés, c'est cool. :ok: Je me lance dans la campagne. :-)

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 janvier 2012 à 16:53:19

[xeno]> D'où l'interêt de faire des CG contre l'IA après. La campagne, en plus d'être sympathique permet d'apprendre les grandes bases générales des RTS. :)

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:32:13

Oui la campagne est vraiment pas mal ,et s'il a jamais joué a un str sa lui donnera quelques bases .Aprés comme la dit nem faut test un peu les autres races,quite a mettre un moment a te décider mais au moins de savoir vraiment laquel on veut .
Sinon une fois que tu connaitras les bases ,il y a juste 2 choses primodial pour s'amélioré au début ,faire des ouvrier en continue et dépenser sa tune (et donc sa entrain aussi prendre rapidement d'autre base).

La vidéo du moment