CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseil] Macro zerg

DraliX
DraliX
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:55:21

Bonjour à tous et à toutes,

Récemment, j'ai décidé que je devais me remettre à Starcraft 2 (malheureusement, les études font qu'on n'a pas toujours le temps devant soit :o)) ). Par contre, je suis complètement rouillé et j'ai besoin de vos avis et conseils pour me remettre dans le bain.

Je joue majoritairement en zerg 2c2 avec un ami également zerg. Si je pense que nous avons la micro et le scout, j'ai une grosse lacune de gestion : à savoir la macro. Qu'on se comprenne bien, je suis un petit bronze (pas honte de l'admettre) et je ne prétends pas vouloir me hisser au rang d'EGIdra et j'en passe. Toutefois, j'aurais aimé savoir comment pouvoir arriver à multitasker toutes ses expands, queens, ... En effet, il m'arrive très souvent lors d'une fight de délaisser complètement mon éco, puis de me rendre compte que j'ai 2000 de gaz et 200 de minerai (j'exagère à peine).

Problème de gestion? Incompréhension du gameplay zerg? (Noob de nature? :snif2: ). Bref, je vous remercie d'avance des conseils que vous me donnerez en termes de macro zerg, et sachez que je suis preneur de toute information relative au zerg (je ne changerais pas de race car j'adore les aliens :noel: ).

PS : Les commentaires trollant le niveau de ligue, la race, telle unité imba, pas ici svp. Merci.

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:14:26

1) Tu feras jamais progresser ton niveau réel de jeu en 2v2, go le 1v1 pour ça.
2) De bronze à gold, pas besoin de micro ou de multitask, surtout en zerg, ne travaille que ta macro, ce sera toujours le plus important. Tu restes sur ta base toute la partie et tu fais simplement a+clic avec ton armée, aucun intérêt de micro si ça bouffe sur ta macro.
3) Pour les mécanismes de macro, go Tolki, Day9 ou Anoss sur Youtube, ça va te demander quelques heures d'attention mais y a rien de mieux à ton niveau, sachant que ça ne concerne évidemment que le 1v1. Si vraiment tu ne veux faire que du match de team, go ne faire que du rush, tu seras nul, mais peut-être diamant ou master...

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:07:42

pourquoi vous vous concentrez sur la micro avant la macro? :(
la macro c'est ce qu'il y a de plus important dans ce jeux :hap:

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:09:08

utilise les raccourci pour gérer tes couveuses tes larves et tes queens oublie pas le creep et de produire des ouvriers jusqu'a avoir une pop de 110 a peu pres tout en ayant des unités pour pas se faire démonter :hap:

x___x
x___x
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:48:40

n'hésite pas à faire des hatchs supplémentaires ; pour le gaz moi j'en prends seulement en fonction de mes futurs besoins : tant que je ne fais que des lings/banelings/cafard je reste sur un gaz voire deux, si je passe muta ou infestateurs j'en prends plus... enfin bref si tu as trop de gaz ça veut peut-être simplement dire que tu n'as pas assez de minerai et que les ouvriers qui minent du gaz feraient mieux de ramener du minerai. Sinon pour dépenser ton excédent de gaz, tu as les mutas, les infestateurs, les amélioration (double chambre d'évolution powa) et la tech.

DraliX
DraliX
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:25:28

Bonjour à tous, désolé du temps de réponse,

Nicossasse :d) Merci pour les liens, je cours me renseigner derechef. Par ailleurs, je crois qu'il est grand temps que j'oublie un peu tout ce qui est micro.

PapaGai :d) Ben oui, c'est pour ça que je demande des conseils, j'oublie direct de gérer ma main et expands à la moindre fight :noel:

x__x :d) Je prends note de la gestion du gaz, qui constitue d'ailleurs l'un de mes points faibles.

Dans tous les cas, merci :o))

La vidéo du moment