Bonjour à tous et à toutes,
Récemment, j'ai décidé que je devais me remettre à Starcraft 2 (malheureusement, les études font qu'on n'a pas toujours le temps devant soit
). Par contre, je suis complètement rouillé et j'ai besoin de vos avis et conseils pour me remettre dans le bain.
Je joue majoritairement en zerg 2c2 avec un ami également zerg. Si je pense que nous avons la micro et le scout, j'ai une grosse lacune de gestion : à savoir la macro. Qu'on se comprenne bien, je suis un petit bronze (pas honte de l'admettre) et je ne prétends pas vouloir me hisser au rang d'EGIdra et j'en passe. Toutefois, j'aurais aimé savoir comment pouvoir arriver à multitasker toutes ses expands, queens, ... En effet, il m'arrive très souvent lors d'une fight de délaisser complètement mon éco, puis de me rendre compte que j'ai 2000 de gaz et 200 de minerai (j'exagère à peine).
Problème de gestion? Incompréhension du gameplay zerg? (Noob de nature?
). Bref, je vous remercie d'avance des conseils que vous me donnerez en termes de macro zerg, et sachez que je suis preneur de toute information relative au zerg (je ne changerais pas de race car j'adore les aliens
).
PS : Les commentaires trollant le niveau de ligue, la race, telle unité imba, pas ici svp. Merci.