CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain nerf : l'e-bay ?

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:33:39

Salut amis de SC2 ! Je voudrais connaitre votre avis des matchs TvZ sur des maps à deux positions et sur la possibilité de foutre une e-bay sur la B2 de l'adversaire en lieu et place du supply initial, de ce fait le zerg ne peut pas expand sauf sur la B3 qui est plus dure à défendre ou se doit de partir Allin, ce que le terran pourra aisément contrer avec des bunkers.

PS : je joue terran, j'ai vu cette strat sur une VOD de Zerator il me semble, je l'ai test sur plateau aride, le zerg a choisi d'expo en B3 et j'ai facilement pu le déloger, j'imagine qu'a plus haut niveau les possibilités restent les même... Dans le cas d'un nerf (genre poser un supply d'abord) adieu les game à la slayersdragon et l'expo massive vs zerg :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 janvier 2012 à 16:34:59

oui c'est comme les protoss qui pose un pylone sur la b2...

c'est la vie. c'est chiant de pas pouvoir hatch first ben pool 14 puis hatch 16 et puis c'est tout... ça peut peut etre penaliser en cas de all in marine mais c'est tout.

Dragule
Dragule
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:36:03

Si tu nerf l'e-bay, les terran mettront un supply. Les 'toss font pareil avec des pylones :oui:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 janvier 2012 à 16:37:53

faut pas oublier que si les zerg hatch a 15 contre terran c'est que contrairement au protoss qui peut photon rush, les terran n'ont pas franchement de moyen de la punir (a part le double rax 11 mais au final hatch first reste le mieu pour repousser un double rax quand même car plus de larves).

mais c'est pas une necessite vitale. c'est juste que comme ça risque rien de le faire faut pas se priver.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:38:13

Nan le supply n'as pas autant de PV que l'e-bay, bah les zergs commenceront à scooter plus vite voilà tout.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 janvier 2012 à 16:39:59

en même temps l'ebay elle est pas gratuite.

il va pas la laisser se finir le terran ou alors c'est qu'il a un grain :(

moins 125 de tunes en eraly game c'est pas rien...

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:41:26

Bah tu stop juste avant que ça se termine et tu cancel au dernier moment, pas compliqué :o))

Dragule
Dragule
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:46:54

Ça fait plusieurs mois que cette technique est connue, pourtant on la voit jamais.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 janvier 2012 à 16:47:15

oui c'est ça donc ça veut dire que le zerg fait pool 14. sort 2 zergling pour accelerer le cancel e tpose son expand a 16...

c'est certainement pas ça qui va changer la game.

NemSx
NemSx
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:50:06

Dragule> C'est sans doute parce que ça ne marche que sur les mini-map à 2 spots que tout les Zergs ont véto. ^^

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:53:39

Va savoir Yeti, va savoir, t'en profites pour open hellion et là t'as un beau control de map voire pas de spines en face et voilà.

Après j'avoue des Z sur ces maps c'est rare :o))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 janvier 2012 à 16:54:48

mais les openning hellion sont safe quoi qu'il arrive si 95% des terran le font c'est pas pour rien...

ça peut a la rigeure donner un avantage pour all in marine vcs mais c'est tout :(

les spines ils peuvent etre poses dans la b1 puis deplace ensuite...

duncan66
duncan66
Niveau 10
19 janvier 2012 à 18:03:11

"oui c'est ça donc ça veut dire que le zerg fait pool 14. sort 2 zergling pour accelerer le cancel e tpose son expand a 16...

c'est certainement pas ça qui va changer la game"

Non mais le but de la technique, c'est d'empecher une hatch first, donc il pourra pas hatch first et aura du retard dans la pose de sa pool par rapport à un bo standard. Quand les deux zerglings sortiront l'e bay sera deja fini (jentend par la bien avancée et la construction stopée) et c'est tres long a détruire.

Alors ca se contre c'est sur, mais une fois bien fait t'as un retard considérable.

Ps: un pylon se détruit plus vite et le P perd 100 de minerai, sans compter que le zerg est censé poser la pool d'abord et donc prend moins de retard. Le T perd 25 de minerai et retarde bcp plus le zerg.

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
19 janvier 2012 à 18:05:08

plateau aride est une blague et tu devrais la veto.

Dragule
Dragule
Niveau 10
19 janvier 2012 à 18:22:02

"Dragule> C'est sans doute parce que ça ne marche que sur les mini-map à 2 spots que tout les Zergs ont véto. ^^"

:d) Ah, moi qui culpabilisait d'avoir veto ces deux maps, je suis content de savoir que tout le monde le fait.
Je pensais que c'était noob :noel:

vitocascioferro
vitocascioferro
Niveau 7
19 janvier 2012 à 18:22:26

j'ai jamais gagné un terran qui me pose une ebay sur ma b2 et qui allin derrière, à cause de ca on peut pas faire un wall efficace sur b2 à temps !

thyle
thyle
Niveau 10
19 janvier 2012 à 18:40:56

remplaçant_orna, il va arriver à nous sortir que le pylone est imba :/

La vidéo du moment