On voit bien le gros troll qui sort pour se faire plaisir, j'avoue moi aussi j'aime bien faire ça sur les chan Fr
L'obs c'est une des unités les plus fumées du jeu, ça donne juste l'info sur toute la move adverse, sur les expands, les batiments, bref tout ce qu'il faut pas une fight, et pour peu que le joueur adverse soit peu attentif, t'as même droit à la compos adverse en direct juste avant la fight, ça prémuni des snipings de ghost ou d'infest sans problèmes, et après on dit que les toss on que dalle ?!
Ok le scan c'est de l'énergie, mais ça fait 240/270 de minerais de perdu, la prod de scv est moindre que celle des probes et drones alors devoir balancer un scan c'est un retard économique énorme.
On fait un choix à chaque fois, les mules sont trop utiles pour faire des scans mais quand on a un obs qui traine franchement... le truc coute 75 de ressources, on arrondi à 100 de minerais, voire 125, dans tout les cas l'obs est bien moins cher et plus durable que le scan, et surtout invisible.
Et personnellement en TvP je fais peu de tourelle, une dans la B1, une dans la B2 pour éviter les drop et DT mais c'est tout, sur le champ de bataille y'a rarement des ravens...
Enfin voilà. Que dire des tumeurs invisibles, gratuites, donnant le creep ET la vision rapidement sur toute la map dans ce cas ??