CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg ...

hello123
hello123
Niveau 6
13 janvier 2012 à 22:46:06

Les zergs n'ont pas de détecteur c'est chaud .

Oui je sais qu'il y a l'évolution des dominant ^^ :)

A part çà rien . c'est chiant -_- :(

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
13 janvier 2012 à 22:54:41

Et les sporuleurs ?

Et ils ont quoi les Protoss ?

hello123
hello123
Niveau 6
13 janvier 2012 à 22:56:21

les protoss ont les canons photons , mais j'avoue sinon ils ont les observateurs camouflés !

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 janvier 2012 à 22:58:29

Bah ils ont pas moins de détecteurs que les autres :(
Sauf les terran et leur scan a la limite, mais c'est pas gratuit un scan, et y en a pas a l'infini.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
13 janvier 2012 à 23:52:39

LEs toss ont le meilleur détecteur du jeu et il coute rien du tout alors...

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:05:26

Serieux? j'ai jamais réussi a faire d'orbital en protoss pourtant :-(

On fait comment? y'a un tech path caché? Ou alors tu parle de hots ou on pourra copier un worker terran pour faire des orbital?

Hapiste1er
Hapiste1er
Niveau 6
14 janvier 2012 à 00:33:51

Les scan c'est pas infini, contrairement a un obs qui peut durer toute la gamme éventuellement (c'est chaud mais bon :hap: )

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:47:11

L'orbital par contre dure toute la game, peut faire detecter partout, donne du mineral au lieu de couter du gaz.

A oui et tu peut scanner partout, alors que l'obs se mangera toujours une random tourelle (ou un scan justement).
Je ne parle pas des fois ou l'obs se trouve a perpet quand une banshee cloack commence a se balader dans ta base.

Sans compter que l'orbital ne force pas un tech path contrairement a l'obs (qui n'est pas vraiment optionnel). Même si je suppose que la notion de tech path ne doit pas être familière aux terrans avec leur unique tech path (a ce niveau c'est plutôt une autoroute technologique ><).

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
14 janvier 2012 à 01:44:19

On voit bien le gros troll qui sort pour se faire plaisir, j'avoue moi aussi j'aime bien faire ça sur les chan Fr :content:

L'obs c'est une des unités les plus fumées du jeu, ça donne juste l'info sur toute la move adverse, sur les expands, les batiments, bref tout ce qu'il faut pas une fight, et pour peu que le joueur adverse soit peu attentif, t'as même droit à la compos adverse en direct juste avant la fight, ça prémuni des snipings de ghost ou d'infest sans problèmes, et après on dit que les toss on que dalle ?!

Ok le scan c'est de l'énergie, mais ça fait 240/270 de minerais de perdu, la prod de scv est moindre que celle des probes et drones alors devoir balancer un scan c'est un retard économique énorme.
On fait un choix à chaque fois, les mules sont trop utiles pour faire des scans mais quand on a un obs qui traine franchement... le truc coute 75 de ressources, on arrondi à 100 de minerais, voire 125, dans tout les cas l'obs est bien moins cher et plus durable que le scan, et surtout invisible.

Et personnellement en TvP je fais peu de tourelle, une dans la B1, une dans la B2 pour éviter les drop et DT mais c'est tout, sur le champ de bataille y'a rarement des ravens...

Enfin voilà. Que dire des tumeurs invisibles, gratuites, donnant le creep ET la vision rapidement sur toute la map dans ce cas ??

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
14 janvier 2012 à 03:23:25

Pauvres Terrans :snif2:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
14 janvier 2012 à 04:47:49

Dans les 7-8 première minute la mule comble le problème des scv qui prenne plus de temps a sortir, mais après c'est rendu un petit bonus à l'incom.

x___x
x___x
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:13:10

"Enfin voilà. Que dire des tumeurs invisibles, gratuites, donnant le creep ET la vision rapidement sur toute la map dans ce cas ?? "

avant de recouvrir "toute la map" il faut ub sacré bout de temps et un pauvre observateur peut réduire ce travail à néant en une minute :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 12:23:31

Le scan ne coute pas 370 de minerais.
Les terrans peuvent faire des maccro comand center, vu que les mules les rentabilisent très vite, et qu'ils peuvent ainsi remplacer leur base qui tombe quasi instantanément.

L'obs demande 10*plus d'attention que les autres detecteurs, tu te prends un coup avec ton overseer ok c'est pas grave, mais tu te prend un coup avec ton obs ok t'es mort.

Dans son armée, l'obs est une plaie tellement il meurt vite.

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:24:32

L'obs est pas cher c'est vrai mais il n'a que 40hp et retarde ta tech il t'empêche de faire un immo ou un colosse ce qui est un handicap énorme de perdre son obs! Tu as déjà du rtarder ta tech pour aire un premier et tu dois encore la retarder prce que le premier est mort. Ensuite les protoss sont ceux qui ont le scout le plus dure entre le scout du début et l'obs. La ou les teran on le scan et les zerg le suicide de dominant les protoss n'ont strictement rien.

Donc voilà il a ses avantages et ses inconvénients même si les troll ont du mal à voir les deux parties!

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:31:18

C'est vrai que les phénix hallucinés, c'est complètement nul :(

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
14 janvier 2012 à 13:04:00

J'en vois jamais des hallucinations, c'est encore un truc fumé mais les toss ne s'en servent pas parce qu'ils n'y pense pas, du moins en gold, après je sais pas mais je vois rarement des toss parler des hallus.

Un macro CC, voilà une idée bien pourrie, on joue pas Zerg les mecs, un CC en plus si pas d'expand c'est pas viable contre un toss parce si ça part en 4g ou 3g robo c'est de la défense en moins, le CC est pas rentabilisé instantanément hein.
De plus ça fait 550 à rentabiliser donc 3 mules minimum pour obtenir un avantage, super sur le long terme mais pour les 7-8 premières minutes c'est risqué.

Enfin contre Zerg c'est une bonne strat (strat de boxer je crois).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 13:48:27

Est-ce que j'ai parlé de 7 premières minutes ?

Les maccros cc sont utilisés par une grande partie des bons terras, ça permet d'avoir des pf sur les bases et de quand même avoir les mules, en plus de permettre de scan quand on veut.

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
14 janvier 2012 à 13:50:09

Tu prefere avoir un corbeau 2fois plus cher, 2fois plus fragile, 2fois plus chian à avoir qu'un vigilant ? :(

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
14 janvier 2012 à 13:54:30

DES PF EN DEFENSE ???

Mais mdr tu joues pas terran toi ça se voit, des pfs, qu'est ce qu'il faut pas lire :rire:

Je veux bien en b3/4/5 mais pas juste pour se protéger, si t'as un bon map control t'as pas besoin de ça pour te protéger, et avec une prod constante de SCV t'arrives au même niveau qu'en face, n'importe quoi ce topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 13:56:40

Bah t'es en gold, je suis en platine/diamant, et les terrans que j'affronte font des pfs sur leur b3/b4

Mais quand je les affronterai et qu'ils me battront, je leur dirait de ta part que ce sont de gros noobs promis :ok:

La vidéo du moment