CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MC quitte oGs

Martys
Martys
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:55:45

http://blip.tv/day9tv/idra-z-vs-mc-p-g2-dreamhack-summer-ro16-5293247

Pour le 70 supply d'avance;

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:03:32

Alors de 1 idra a plus de drone que MC , de 2 idra c'est empalé comme une merde en passant sous des FF alors que y'a un OBS , et de 3 c'est MC le mec , juste le meilleur toss au monde , on peut pas dire la même chose d'idra :ok:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:05:00

faut analyser la game , et pas regarder des chiffres bêtement :)

(on ne vois pas les upgrades aussi peut être que MC en a plus , et je rapelle que le roach c'est nul contre blink stalker )

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:07:43

martys t'es juste un rageux

Martys
Martys
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:10:37

[kiko] Voir le profil de [kiko]
Posté le 14 janvier 2012 à 19:07:43 Avertir un administrateur
martys t'es juste un rageux

Merci :ok:

VassiliZz

D'accords, cela dit est-ce que le FF sont vraiment équilibrés ?
Si il y'as tant de rage pour les FF c'est qu'il y'as bien une raison non ? :(

Martys
Martys
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:12:52

duncan66

Ohhh un protoss qui me traite d'autiste :rire:

Tu te sens visé quand j'ai évoqué que a mon avis (l'avis d'une personne n'est pas une absolue vérité) les protoss sont trop avantagés dans certaines situations ? :question:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:15:39

les autres races sont avantagées dans d'autres situations, quel est le souci ?

rager sur les ff ? on peut rager sur d'autres trucs aussi.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:20:18

1) Sans les FF, les Protoss crèvent.
2) Idra s'empale méchament.
3) Idra a plus de drones
4) Idra fait des erreurs de rallypoint
5) Roach, c'est complètement merdique contre Blink stalker, idem pour les hydras si c'est une très bonne micro du blink et sur du hors creep.
6) Il est quasi impossible de win un Z pour un P en lategame avec de l'infestor/BL, compo trop puissante, le P peut juste win avec une erreur du zerg lors d'un vortex.

7) Je suis zerg :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:20:23

Oui Martys les FF sont équilibrés , parce que sans eux on ne pourrais même pas prendre de b2 contre zerg , on ne pourrais pas contrer le 4gates en PVP etc ... :ok:

Les FF c'est fort ( pas imba ) quand c'est très bien utilisé , et contrairement à ce que pense les autres race , c'est si facile que ca de poser de bon FF dans le stress d'une game :)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:21:17
  • pas si facile :hum:
Purp_In_Hell
Purp_In_Hell
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:27:15

Pourquoi rager sur les ff alors qu'il y a plein de moyens pour les éviter ? Muta Gling avec de l'harass, sniping des sentrys, Le burrow des roachs ( sans s'empaler en snipant l'obs avec un corru par exemple ), les ultra qui en fond des crêpes en late.

Pourquoi rager sur la balance du jeu alors que tous les pro et blizzard disent que le seul MU qui est sujet à polémique c'est le TvP ? On peut gagner en ayant une moins grosse/bonne armée que son adversaire avec un bon placement et une bonne micro.

Par exemple il m'est arrivé de gagner des fights 200/200 vs 200/200 avec des roach et 6 brood 0-0 et 1-0 contre des stalker/archons 3-3. Z imba pour autant ? Je ne crois pas.

Sky008
Sky008
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:33:35

OhBonnieDay Voir le profil de OhBonnieDay
Posté le 14 janvier 2012 à 19:20:18 Avertir un administrateur
1) Sans les FF, les Protoss crèvent.

... ET?

C'est pas un argument recevable ça. Que les Protoss (ou autre race) aient besoin d'une unité qui puisse leur permettre de se défendre, de temporiser, c'est normal. Faut pas partir dans les extrêmes tout de suite, personne parle de supprimer le FF laissant le P à poil, on parle d'équilibrer un outil pour un but précis. Autrement dit, qu'un outil soit disant à vocation de "temporiser en early game pour pas être à poil" ne soit pas dans le même temps un outil possiblement assez fumé un plus tard dans une game dès lors qu'il y a quelques sentries.

Et je dit ça, je whine pas contre les FF, je m'en fou :o)) et je n'interviendrais pas pour parler d'équilibrage (j'suis mal placé, on est surement tous mal placés à part quelques uns d'ailleurs) mais ce genre d'arguments on les lits souvent et c'est pas valable, c'est la porte ouverte à toute les dérives. C'est comme si on donnait une unité ultra-puissante complètement imba à une race pour derrière dire "ah bah non on peut plus l'enlever maintenant sinon ils s'en sortiront plus". Le but c'est d'équilibrer... Donc donner aux races des outils efficaces pour s'en sortir, sans que ces mêmes outils ne deviennent excessifs. Excès qui selon certains serait donc franchis avec le FF, d'où la volonté de le revoir, je ne me prononce pas là dessus. :hap:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:36:38

Sauf que les FF n'ont absolument rien d'imba, faut juste pas s'empaler comme papa dans maman.
Idra a cru que le burrow était suffisant, alors que non.
Et justement, le jeu est équilibré.

L'infestor est aussi "OP" que la sentry, si ce n'est plus.

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
14 janvier 2012 à 19:43:06

on ne pourrais pas contrer le 4gates en PVP etc ... :ok:

OMG parler d'équilibre en mirror :rire:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
14 janvier 2012 à 19:51:44

Parler d'un match sans l'interpreter et le mettre comme exemple d'equilibrage c'est un peu inutile.

Au passage, un Zerg qui a plus de base et plus de pop ( reprod comprise ) qu'un Protoss, c'est un peu un classique du match up.....

En général un Zerg avec moins de base et 50 de supply de moins qu'un P est dans une assez mauvaise posture.....

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:00:45

"OMG parler d'équilibre en mirror"

Sans FF ca serait 4g vs 4g à toute les games , ouais c'est équilibré c'est cool , mais c'est un peu chiant non? :)

réfléchie :hap:

duncan66
duncan66
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:09:35

"Ohhh un protoss qui me traite d'autiste"

C'est pas de ma faute si tes posts donnent cette impression à la majorité de tes lecteurs. Rien que ta réponde "olol tu joue protoss et tu me traites d'autiste" montre la profondeur de ton raisonnement.

Soit dit en passant, si un protoss ne pouvait pas gagner avec un écart de pop, il y aurait 100% de défaites en PvZ, par ce qu'excuse moi, mais à part en low bronze, un zerg a toujours plus de pop hein...

"l'avis d'une personne n'est pas une absolue vérité)"
-> Surtout le tien apparement :D

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
14 janvier 2012 à 20:17:54

Sans FF ca serait 4g vs 4g à toute les games , ouais c'est équilibré c'est cool , mais c'est un peu chiant non? :)

Pour moi c'est déja 4g a toute les games ;)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 janvier 2012 à 20:40:10

les protoss ont une arme fatale qu'ils commencent tout juste a utiliser et qui contre l'infest br : le vortex.

un vortex sur les bl ou les infest et c'est freewin normalement.

apres je dit pas que c'est facile a faire.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:48:17

C'est très loin d'être freewin avec du vortex contre des bl.
C'est même hard de gagner.

La vidéo du moment