OhBonnieDay Voir le profil de OhBonnieDay
Posté le 14 janvier 2012 à 19:20:18 Avertir un administrateur
1) Sans les FF, les Protoss crèvent.
... ET?
C'est pas un argument recevable ça. Que les Protoss (ou autre race) aient besoin d'une unité qui puisse leur permettre de se défendre, de temporiser, c'est normal. Faut pas partir dans les extrêmes tout de suite, personne parle de supprimer le FF laissant le P à poil, on parle d'équilibrer un outil pour un but précis. Autrement dit, qu'un outil soit disant à vocation de "temporiser en early game pour pas être à poil" ne soit pas dans le même temps un outil possiblement assez fumé un plus tard dans une game dès lors qu'il y a quelques sentries.
Et je dit ça, je whine pas contre les FF, je m'en fou
et je n'interviendrais pas pour parler d'équilibrage (j'suis mal placé, on est surement tous mal placés à part quelques uns d'ailleurs) mais ce genre d'arguments on les lits souvent et c'est pas valable, c'est la porte ouverte à toute les dérives. C'est comme si on donnait une unité ultra-puissante complètement imba à une race pour derrière dire "ah bah non on peut plus l'enlever maintenant sinon ils s'en sortiront plus". Le but c'est d'équilibrer... Donc donner aux races des outils efficaces pour s'en sortir, sans que ces mêmes outils ne deviennent excessifs. Excès qui selon certains serait donc franchis avec le FF, d'où la volonté de le revoir, je ne me prononce pas là dessus.