CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question groupes unités

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
13 janvier 2012 à 15:49:46

j'ai une question technique qui peut sembler un peu conne mais qui me pourrit la vie.

par exemple, j'ai une grappe de zerglings qui est mise en groupe 1. Je veux envoyer un zergling à une xelnaga, un autre sur une deuxième xelnaga, et le reste devant la base ennemie que je laisserai en groupe 1.

Ce que je fais : je dois cliquer individuellement sur chaque zergling que je veux séparer et je les envois manuellement aux xelnaga. Ensuite je sélectionne mes zerglings restant et doit reformer un groupe pour enlever les zerglings des xelnaga du groupe.

pour sélectionner le groupe restant, je suis en plus obligé de le faire à la souris car le controle clik ne marche pas car les zerglings séparés sont toujours dans mn champ de vision.

vous aurez compris, je perds beaucoup de temps, je suis sûr qu'il y a un autre moyen. quand je matte des streams, je remarque qu'ils sélectionnent tout le groupe et sélectionnent les portrait des glings à envoyer, mais je sais pas comment faire.

Même chose lorsqu'il faut transferer des drones d'une base à une autre, je suis obligé de les envoyer manuellement.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 janvier 2012 à 15:54:06

tu prend toutes tes units : (admettons quelles sont dans ton groupe de controle 1)

- tu les envois la ou tu veux (genre une xel naga) : ils vont tous se mettre en route (normal)
- tu appuis sur shift : shift permet d'ajouter ou de retirer des unites a une selection
- en appuyant sur shift, tu click sur le nombre d'unite que tu veux soustraire a ton groupe (1 par exemple, qui va devoir rester sur la xel naga)
- tu redefinit ton controle groupe (en faisant ctrl + 1), et tu reenvois tes zergling la ou tu veux les placer (genre chez toi ou pret a attaquer) : ils vont tous y aller, moins 1 que tu as soustrait du groupe et qui lui va suivre le premier ordre donne, celui d'aller a la xel naga.

le principe est le même pour envoyer rapidement 3 drone au gaz : tu prend tout les drones, tu les envois au gaz. Tu fait shift + click sur 3 drone de ta selection (dans le panneau du bas ou apparraissent les portraits plus facile et rapide qu'a partir de l'ecran principal), puis tu reenvois les restant au minerais.

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 janvier 2012 à 15:55:16

Ca m'intéresse aussi, je perds énormément de temps lors de drop, ou de scout, à cause de ça... Je dois enlever les marines/medivac du groupe car sinon si je déplace mon armée avec le contrôle groupe ben j'ai le medivac de drop/les xel'naga qui reviennent... C'est super relou à faire en plus.

NemSx
NemSx
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:31:19

Là tu fais shift et tu cliques sur le médivac, ce qui va le retirer de ta sélection, puis tu redéfinis ton groupe de control pour avoir un groupe 1 sans le médic'.

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 janvier 2012 à 21:01:21

Ah oui je comprends, merci! :-)

Ca va me faire éviter bien des boulettes j'espère :p)
(Rha le coup du médivac qui part dropper et 2 minutes après tu te demandes "mais il est passé où mon drop? :-((" puis tu comprends que t'avais mal foutu tes groupes et que tu l'as rappelé avec un ordre de déplacement de ton groupe de contrôle armée...).

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
13 janvier 2012 à 22:12:25

Pourquoi ne pas les envoyer directement avec le rally point de la larve ? Comme ca ils ont jamais dans le groupe et tu auras plus vite les xel naga

La vidéo du moment