Il est vrai que le système de placement de match laisse a désirer car entre quelqu'un qui est placé directement grâce a ces 5 matchs de placement et quelqu'un qui a fait 200 games dans sa ligue et qui est stabilisé là il y a une grosse différence !
D'après de nombreux témoignage que j'ai vu sur ce forum, beaucoup de débutant ont été classé direct argent ou gold avec les matchs de placement alors qu'ils n'ont pas du tout le niveau alors que d'autre sont aussi dans ces ligues mais ont réellement ce niveau là mais sont en faite bien meilleur que les premiers cités.
En faite le truc c'est que votre ligue après les 5 matchs de placement ne veux rien dire, je dirai qu'il faut faire minimum 50 games avec une stabilisation a 1 victoire sur 2 et là la ligue ou vous serez sera effectivement votre vrai niveau.
Par exemple moi j'avais gagné mes 5 matchs de placement et j'avais donc été placé direct "diamant" sauf que je n'avais ps du tout ce niveau (j'avais même pas le niveau platine a cette époque) donc après avoir joué beaucoup ba j'ai été rétrogradé platine puis rétrogradé gold. Et je suis resté longtemps gold/top gold pour enfin revenir platine après pas mal d'entrainement.
C'est pour ça que pour les débutants, je vous conseille de faire exprès de louper vos 5 matchs de placement.
Pour info, quelque soit le niveau de votre adversaire pendant les matchs de placement c'est toujours comme ça (j'ai pu vérifier avec les comptes de plusieurs personnes) :
0 défaite => direct diamant
1 défaite => platine
2 défaite => gold
3 (ou 4) défaite => argent
4 (ou 5) défaite => bronze