CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Placement]On m'explique?

yuk887
yuk887
Niveau 9
13 janvier 2012 à 11:43:35

Salut

Je ne comprend pas les match de placement,je viens de les finir
3défaite 2 victoire,de quoi allez en bronze et la je vois ligue or.

Sa marche comment plz :doute:

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
13 janvier 2012 à 11:48:39

2 vic : t'as battu un bronze et un argent.
3 défaites : tu as perdu contre OR et/ou +.

Au final : Go OR, normal !

Si tu voulais être bronze, il suffisait de freelose tes matchs de placement.

yuk887
yuk887
Niveau 9
13 janvier 2012 à 11:49:49

Bah de toute façon je vais vite redescendre :hap:

duncan66
duncan66
Niveau 10
13 janvier 2012 à 12:05:43

Les cinq premiers match de placement sont le seul défaut du système de blizzard. Mais en même temps la seule alternative c'est de faire une 20aine de match pour déterminer le niveau, et ils ont du avoir peur de déprimer les casus ou les nouveaux ^^

-Bluescreen-
-Bluescreen-
Niveau 7
13 janvier 2012 à 12:07:25

Il suffirait de créer une ligue temporaire, genre, "apprenti", mais sans les rochers.

On t'y place apres tes 5 matches de placements, tu en sors quand ton MMR est stabilisé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 12:19:20

J'avoue qu'une ligue apprenti serait bien mieux :)

Avant Starcraft, je n'avais jamais joué à un RTS donc naturellement j'ai beaucoup perdu. :hap: Maintenant, ça fais un mois que je joue et j'ai un niveau d'argent voir low Or (je connais quelqu'un qui est mid or; je suis un peu moins bon que lui, mais de peu) mais je suis bloqué en top bronze :hum:

J'ai 52 victoire en tout, et il va m'en falloir deux fois plus je pense : J'ai commencé par faire 20 défaites d'affilée puis peu à peu j'ai réussi à enchainé les victoires. :(

Enfin bref, je trouve que le système actuel est vraiment mauvais pour les "noob". :-(

antho000
antho000
Niveau 7
13 janvier 2012 à 12:28:26

en même temps il faut comprendre que il faut te comparer a des millier d autre joueurs a ce moment tu comprend mieux pourquoi avec a peine 50 victoire tu ne peut pas être placer convenablement , principalement a bas niveau ou les différence sont quasiment invisible.

En excluant les deep bronze qui savent a peine utiliser une souris et les vrai top or qui tende vers le patin la différence entre les autre c est plus ou moins l expérience des cheese et la chance donc a ce niveau le placement n est pas forcément très précis du fait de la faible différence entre le joueurs une fois dans les plus haute league principalement une fois diamant et plus une différence d une 20 aine de place dans la league a déjà une grosse différence visible au niveau du gameplay et donc des résultat le placement est donc bien plus pointilleux a ce niveau

sibe39
sibe39
Niveau 8
13 janvier 2012 à 12:32:06

Il est vrai que le système de placement de match laisse a désirer car entre quelqu'un qui est placé directement grâce a ces 5 matchs de placement et quelqu'un qui a fait 200 games dans sa ligue et qui est stabilisé là il y a une grosse différence !

D'après de nombreux témoignage que j'ai vu sur ce forum, beaucoup de débutant ont été classé direct argent ou gold avec les matchs de placement alors qu'ils n'ont pas du tout le niveau alors que d'autre sont aussi dans ces ligues mais ont réellement ce niveau là mais sont en faite bien meilleur que les premiers cités.

En faite le truc c'est que votre ligue après les 5 matchs de placement ne veux rien dire, je dirai qu'il faut faire minimum 50 games avec une stabilisation a 1 victoire sur 2 et là la ligue ou vous serez sera effectivement votre vrai niveau.

Par exemple moi j'avais gagné mes 5 matchs de placement et j'avais donc été placé direct "diamant" sauf que je n'avais ps du tout ce niveau (j'avais même pas le niveau platine a cette époque) donc après avoir joué beaucoup ba j'ai été rétrogradé platine puis rétrogradé gold. Et je suis resté longtemps gold/top gold pour enfin revenir platine après pas mal d'entrainement.

C'est pour ça que pour les débutants, je vous conseille de faire exprès de louper vos 5 matchs de placement.

Pour info, quelque soit le niveau de votre adversaire pendant les matchs de placement c'est toujours comme ça (j'ai pu vérifier avec les comptes de plusieurs personnes) :

0 défaite => direct diamant
1 défaite => platine
2 défaite => gold
3 (ou 4) défaite => argent
4 (ou 5) défaite => bronze

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:53:36

Hum au tout début en tout cas c'était pas comme sa ,j'ai fait le tour de force gagnait tout ses match de placements et je m'étais retrouvé or :)
Mais sa devait faire 1 mois que le jeux étais sortis donc sa a du changé depuis.

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:08:03

Pour info, quelque soit le niveau de votre adversaire pendant les matchs de placement c'est toujours comme ça (j'ai pu vérifier avec les comptes de plusieurs personnes) :

0 défaite => direct diamant
1 défaite => platine
2 défaite => gold
3 (ou 4) défaite => argent
4 (ou 5) défaite => bronze

Je confirme pour ma part. Mes 5 matchs de placement j'ai fait 4 victoires contre des bronzes :o)) et une défaite contre un bronze aussi, ça m'avait mis direct platine (j'avais pas trop saisi pourquoi d'ailleurs).

Mais si tu n'as pas le niveau tu vas vite redescendre, t'inquiètes pas (j'étais passé de platine à bronze en une vingtaine de parties :hap: ).

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
13 janvier 2012 à 18:31:33

non sibe, tu te trompes. je connais des gens arrivés platine avec 2 défaites et d'autres gold avec 3 défaites.

OliuM
OliuM
Niveau 10
13 janvier 2012 à 18:38:28

J'ai jamais jouer a un RTS, je suis tombé gold, mais rien m'empêche maintenant d'être plat voir bientot dia. Entrainement, et tu va vite t'améliorer :)

duncan66
duncan66
Niveau 10
13 janvier 2012 à 18:46:38

"Il suffirait de créer une ligue temporaire, genre, "apprenti", mais sans les rochers"

+1
Et on l'appellerait Ligue Bronze :D

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:51:08

duncan66 :rire: Tu as tellement raison. Le niveau bronze est très bas c'est une ligue débutant pq vouloir une ligue encore plus basse?

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:53:32

Gerry :noel:

Nan le truc rageant c'est d'attendre que ça se stabilise, je veux dire, une fois que t'as le niveau gold, que tu commences à avoir le niveau platine mais pas encore... mais que tu titilles effectivement des platines, le jeu te laissera en argent et là ça commence à casser les couilles parce que tout le monde se fie plus à la ligue qu'à ton rang, personnellement je suis top silver et bon sang je roule les mecs en face, là deux nomatchs d'affilé, un gold et un top silver, comment je suis sensé progresser si on me refile des silvers dès que je perds contre un top gold ??

Système foireux où tu perds toute une soirée de bons matchs parce que le lendemain t'as voulu jouer un peu fatigué, résultat : encore une semaine dans ta ligue minimum :hum:

PetitAvatar
PetitAvatar
Niveau 6
13 janvier 2012 à 21:51:12

c'est faux, j'ai réussi seulement 2 sur 5 de placement et je suis platine...

je fais 3 parties que je gagne, je monte diamant

le jeu doit se baser sur les apm et les % de la map exploirés en tout

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
14 janvier 2012 à 05:13:40

sibe39

J'ai eu 5 victoire et je suis tomber gold. 5 match plus tard j'étais en platinum et pendant environ 30 match j'ai jouer contre des middle et des top diamond sans up. Après j'ai passer mon jeu a des amis, j'ai perdu mes classement et j'ai perdu un peu mes skill a force de faire très peu de 1 vs 1.

La vidéo du moment