CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Disscussion/P]PvZ - La solution ?

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
12 janvier 2012 à 02:07:10

Bonsoir, j'ouvre ce topic pour discuter de PvZ. Je vous prie de rester courtois et calme dans vos réponses, ainsi qu'aux trolls de s'abstenir. :hap:

Si vous avez suivi les tournois qui se sont déroulés ces derniers jours, vous avez sûrement dû voir un MC en très grande forme. En effet, il a pratiquement roulé sur tout ceux qui se retrouvaient sur son chemin, les seuls ayant pu lui mettre des bâtons dans les roues sont MKP (HSC4) et SuperNova (GSL).

Ayant personnellement beaucoup de difficulté en PvZ, j'ai savouré ses matchs avec beaucoup d'intérêt. Un build s'est distingué parmi d'autres ; le +2 blink stalker push. En effet, je n'ai vu MC perdre une quelconque partie en partant sur ce build. Bref, je tente le coup en ladder, du haut de ma ligue diamant.

Malgré les difficultés à exécuter un build imprécis (n'ayant pas trouvé grand chose sur Google/TL), j'essaie au mieux de coller les différents timings.

Pour le peu que j'ai pu tester (pénurie de Z en ladder ? Allo ?), le build est extrêmement puissant, en ayant pu exécuter le build jusqu'à son terme, je n'en ai perdu qu'une (sur un mauvais choix tactique de ma part).

Le BO (façon Day9) se résumerait à :

-Forge
-Expand
-Gate, Core
-Gas
-Chrono +1/Warp
-2/3Gates
-Gas Expand
-Twillight Council
-3/4Gates (pour arriver à 7)
-Chrono+2/Blink
-Chrono Gates autant que possible

Premier push à base de zealots/sentry, puis mass stalkers. Bien exécuté et avec une très bonne micro, cette offensive est souvent meurtrière.

De mon avis, ce build est très puissant à partir de Platine, niveau à partir duquel ce build devient viable (car mieux exécuté qu'en basse ligue) et surtout à partir duquel le PvZ devient peu sûr pour le P (en basse ligue, le problème vient d'ailleurs).

[P]Avez-vous déjà utilisé ce build ? Quel est votre ressenti ?
[Z]Avez-vous déjà été victime de ce build ? Êtes-vous parvenu à stopper ce build ? Si oui, par quel moyen ?

fca
fca
Niveau 10
12 janvier 2012 à 02:20:13

Pas mal mais l'autre part full roach c'est mort :o))
Je préfère nexus first puis partir sur une tech de dingue :hap: (si aucun all in à l'horizon).

NemSx
NemSx
Niveau 10
12 janvier 2012 à 02:25:30

Je suis un Zerg top plat'.
Personnelement je joue le ZvP un peu à la Stephano, moins de drone sur la b3 mais speedroach et +1 d'attaque plus rapidement.
Du coup, je repousse ce genre de push 1 fois sur 2.

Par contre, au niveau pro je le trouve totalement fumé. De toute façon j'ai toujours trouvé blink et les FF complètement abusif.
Sans parler d'équilibrage, puisque ça ne me concerne pas, et parce que j'ai le sentiment que le MU dans son ensemble est équilibré.

Mais le Blink (et les FF mais osef en l’occurrence) ne peut pas être contrer par l'adversaire, sauf avec des fungal (mais je vois pas comment avoir des infestors dans le timing sans être all in)
Du coup, les Zergs subissent et finalement, tout dépend de la micro du protoss. S'il gère le blink, il gagne, s'il foire sa micro, il perd la fight.
Enfin, je dis ça mais si le Zerg à une gestion des larves parfaites et a un bon équilibre entre les speedlings et les roachs, il peut repoussé le push malgré une micro excellente. Mais c'est pas tout le monde qui peut se venter de savoir faire ça.

Et comme toi, parmi les pros ce genre de build (à base de Blink sur 2 base) passe 70-80% des fois, en tournoi, j'ai l'impression. :(

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
12 janvier 2012 à 03:23:07

je trouve le build puissant mais un peu trop classique, cad que les zerg arrivent souvent a le prédire et à le repousser. Suffit de stop drone a 55/60 et partir full roach :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 janvier 2012 à 09:37:42

c'est vrai que si le build de mc est tres fort c'est aussi parcequ'il micro ses blink stalker comme un dieu.

des push tres appuye sur 2 base a base de stalker blink je m'en prend en platine.

des fois je me trou, mais en regle general quand je le vois venir, je m'en sort pas trop mal en tant que z plat.

par contre si j'en crois mon experience perso (ZvP mon meuilleur matchup clairement) a part sur les maps ou ffe + b3 est tres tranquille pour le P * coucou tal darim :hap: le matchup me semble tres a l'avantage des zerg. Si on parvient a empecher la pose de b3 du protoss, c'est a peu pret win.

ou alors on se fait tuer par un push sur 2 base (puissant quand bien fait).

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 10:12:43

Je le fais depuis assez longtemps, mais pas énormément actuellement, faudrait que je ré-essaie.
Mc fait son push à combien à peu près ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 janvier 2012 à 10:15:43

autour de 10mn. a peu pret en même temps qu'une 7 gate classique.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
12 janvier 2012 à 10:20:51

"Pas mal mais l'autre part full roach c'est mort :o)) "

C'est justement ce qu'a fait Stephano et il a perdu. Beaucoup disent qu'il vaut mieux faire pas mal de Zerglings tout de même.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 janvier 2012 à 10:26:06

le mieux contre blink stlaker c'est infest + zerling ou a defaut zerling + hydra. mais le truc c'est que la tech hydra etant un peu risquee faire zergling ou zergling + roach dans l'urgence c'est un peu la seule solution (zerling avec +1 d'attaque ça marche bien, sauf si la micro du P est divine)

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
12 janvier 2012 à 13:00:23

On a eu une discussion similaire récemment :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-390125-1-0-1-0-pvz-niveau-diamant-master.htm

Tu devrais y trouver pas mal de réponses.

La vidéo du moment