Bonsoir, j'ouvre ce topic pour discuter de PvZ. Je vous prie de rester courtois et calme dans vos réponses, ainsi qu'aux trolls de s'abstenir.
Si vous avez suivi les tournois qui se sont déroulés ces derniers jours, vous avez sûrement dû voir un MC en très grande forme. En effet, il a pratiquement roulé sur tout ceux qui se retrouvaient sur son chemin, les seuls ayant pu lui mettre des bâtons dans les roues sont MKP (HSC4) et SuperNova (GSL).
Ayant personnellement beaucoup de difficulté en PvZ, j'ai savouré ses matchs avec beaucoup d'intérêt. Un build s'est distingué parmi d'autres ; le +2 blink stalker push. En effet, je n'ai vu MC perdre une quelconque partie en partant sur ce build. Bref, je tente le coup en ladder, du haut de ma ligue diamant.
Malgré les difficultés à exécuter un build imprécis (n'ayant pas trouvé grand chose sur Google/TL), j'essaie au mieux de coller les différents timings.
Pour le peu que j'ai pu tester (pénurie de Z en ladder ? Allo ?), le build est extrêmement puissant, en ayant pu exécuter le build jusqu'à son terme, je n'en ai perdu qu'une (sur un mauvais choix tactique de ma part).
Le BO (façon Day9) se résumerait à :
-Forge
-Expand
-Gate, Core
-Gas
-Chrono +1/Warp
-2/3Gates
-Gas Expand
-Twillight Council
-3/4Gates (pour arriver à 7)
-Chrono+2/Blink
-Chrono Gates autant que possible
Premier push à base de zealots/sentry, puis mass stalkers. Bien exécuté et avec une très bonne micro, cette offensive est souvent meurtrière.
De mon avis, ce build est très puissant à partir de Platine, niveau à partir duquel ce build devient viable (car mieux exécuté qu'en basse ligue) et surtout à partir duquel le PvZ devient peu sûr pour le P (en basse ligue, le problème vient d'ailleurs).
[P]Avez-vous déjà utilisé ce build ? Quel est votre ressenti ?
[Z]Avez-vous déjà été victime de ce build ? Êtes-vous parvenu à stopper ce build ? Si oui, par quel moyen ?