CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil T vs T

Mr_Papillon
Mr_Papillon
Niveau 8
11 janvier 2012 à 14:52:11

Je suis top gold ( je vais bientot passé platine ) mais j'ai enormement de mal a trouver un bon build contre terran. En general je pars sur un one racks expand ou alors reaper expand, lui me fait un all in sur une base tres rapidement avec des tanks et le mode siege que je n'ai pas encore ( normal ma tek est retardée ) et je me fais defoncé.

Est-ce mon build qui est a chier ou alors son application ?

1vs5
1vs5
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:15:18

Contre tank en mode siège très rapide soit tu banshee cloak, soit tu split ton armée genre en 3 et t'attaques avec les 3 escouades en même temps mais bon skill de kr oblige :noel: .
Ou sinon tu fais pareil.

antho000
antho000
Niveau 7
11 janvier 2012 à 15:24:00

contre des all in bio tank avec du bon map control tu snipe les tank en mid map même si tu perd une partie de tes troupe tant qu aucuns tank n arrive chez toi la bio est gerer par 2 bunker en général j arrive a temporisé assé de temps pour avoir mes propre tank mon tvt est de niveau hight diamant

Adefet
Adefet
Niveau 9
11 janvier 2012 à 15:25:49

Coucou petit Papillon ! :-)

Alors, avant de blablater sur le TvT qui est à mon sens le "meilleur" des mirror de SC2, je voulais préciser que t'es loin d'être le seul terran a ne pas savoir comment bien aborder ce matchup. Le TvT, c'est vraiment particulier et c'est surement le mirror qui en early est le plus diversifié et donc le plus hard à bien analyser. Terran, c'est avant tout une race qui a masse d'opener. Bref, je crois avoir tenté tous les styles différents et selon les périodes, je ne jurai que par la bio puis le classique marine/tank/viking en 111 expo, le full air (j'ai eu une période de 3-4 semaines avec un open super chelou à base de FE PF full air banshee/viking/raven full upgrade vers une transition BC, le truc complément pété un peu comme sait le faire Ketroc) ou encore la reaper expo, le fast snipe ghost (qui est super sympa à jouer).

Tout d'abord, concernant ton BO, faut savoir que reaper expo est un bon BO, orienté un minimum macro et donc c'est un BO qui te permettra de progresser. Maintenant, ce BO demande un minimum de connaissances sur les BO terran. Rien de bien dramatique cela dit, il te suffit de connaître les 3-4 openers les plus classiques. Lorsque tu scoutes avec ton reaper, il faut que tu saches si le mec part 1-1-1 banshee, s'il va te all-in bio/VCS, s'il part mec, s'il expo et donc t'adapter selon ce que tu vois. C'est l'un des open que je joue et si le mec en face me sort un vieux all-in des familles, ça m'arrive d'annuler mon expo pour prod(enfin, c'est qu'en même assez rare), de poser 2-3 bunkers pour tenir son all-in. Si le mec te pose un push à base de tank siege, il te faut réagir tout de suite pour éviter le contain, chope le unsiege (pour ça, il te faut les xel), spread bien tes marines et si besoin est, utilise quelques VCS pour tanker. Essaie de te coller au plus près de ses tanks et de les focus en priorité. Bref, retiens simplement que c'est un très bon BO et que plus tu le joueras plus tu le maîtriseras. Cet open te force à scout, à t'adapter ce qui est une bonne chose. Après, à toi de dégager un timing à base de quelques upgrades et selon ton style (tank, full mec ou full bio). Maintenant, lorsque l'on est Gold, je ne pense pas que ça soit le plus simple des BO à maîtriser.

Je te conseille plutôt de partir sur un BO vraiment 100% safe qui t'affranchira du fast banshee qui est l'un des BO les plus joué et te protégera un minimum des drops. Tu sors ton 1-1-1 classique, tu fais viking first et tu teck vers tank siege. Suite à ça, tu poses expo CC dans ta main et vers 2 tanks, tu sors te poser devant ta B2. Ton viking (ou tes puisque tu continues la prod de viking pour aboutir à ta compo classique marines/tanks/viking) est en patrol pour prévenir un drop qui t'arriveras surement dans la gueule sous peu. Après, lorsque tu as 5-6 tanks, pas mal de marines et 3-4 vikings, tu go mettre une petite pression le temps de bien prendre B3. A ce timing, j'envoie toujours un petit drop de marines stimés pour créer un second front histoire de faire quelques dégats, de rescout. En général, c'est vers 10-11m. C'est vraiment simple à faire et ça ne demande pas masse d'APM. C'est comme ça que j'ai appris à jouer le TvT et franchement, jouer classique et safe reste le meilleur moyen de progresser. L'important, c'est de comprendre que tu ne veux pas finir la game, que tu ne dois pas t’empaler ni te commit sur le contain, que les dégâts doivent être fait par ton drop le tout en prenant expo B3 sans pression. Je ne parle pas d'upgrades, de switch d'add-on, c'est à toi de voir selon la game.

Voilà pour une idée de comment je voyais le TvT il y a quelques temps et qui est selon moi la façon la plus simple et la plus classique tout en étant super safe. Avec ce BO, tu ne devrais avoir aucun soucis jusqu'en diamant. Après, à toi de le bosser.

Au pire, envoie des replays que l'on puisse t'aider au mieux. ;)

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:38:28

Excellent le petit pavé, je retiens, j'ai du mal contre les nouveaux Terran que j'affronte :bave:

Mr_Papillon
Mr_Papillon
Niveau 8
11 janvier 2012 à 18:02:52

Merci beaucoup pour vos commentaires !!!

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:30:38

Fast ghost pour sniper les marines :ok:

Le pire, ça marche :rire:

Adefet
Adefet
Niveau 9
11 janvier 2012 à 18:52:51

Ultra violente cette unit (notamment en TvZ) et clairement ouais, un mec qui part sur pas mal de marines, tu peux le ruiner avec quelques ghosts si tu gères bien le snipe (pas bien complexe).

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:25:53

Ce matin en cours "d'outil bureautique" (en gros Word, Excel, bref dla merde :hap: ), un de mes potes m'a filé son portable et son compte ligue carton pour que je m'amuse un peu...

J'ai décidé d'imiter SlayersDragon, j'ai tout d'abord effectué un BO normal pour lui apprendre (un peu mon apprenti lol), pis après j'ai fais un rush ghost contre un terran, il avait pas de défenses pour me contrer je l'ai humilié, j'ai fais des rushs thors dont le premier à foiré, mais j'ai finalement win la fight après le all in raté (le mec a tenté des drops chez moi mais vive les SCV :p ).

A là fin j'ai tenté de planquer des batiments partout sur la map contre un Toss, il a réussi a me bousiller des batiments mais au moment décisif où je l'ai repoussé, j'ai du quitter :(

Bref, je me suis bien marré et maintenant pour moi le ladder ne me stresse plus, je relativise et osef si on perd :)

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:17:50

Personellement je suis tombé sur cette vidéo il y a pas longtemps
(http://www.youtube.com/user/day9tv#p/u/28/hhaKzev
yjyg) et j'ai tout de suite accroché au build. :oui:

si tu macro bien les all-ins tanks ce repoussent sans problème, les banchees: t'a des marines, 2 CC pour mule et vu que t'a un centre technique tu peux faire deux trous tourelles pour détecter, puis contre hellion je met mes marines sur une ligne de manière a l'empecher de passer dans mes bases et qu'il fasse pas de splash dommage, et il aura vraiment du mal a passer, au pire si tu scoot qu'il en fait beaucoup tu fait un ou deux bunkers. :oui:

Puis au pire, regarde quand-même les 3 vidéos par-ce qu'il explique aussi le TvT en général (comment gagner du terrain petit a petit sur son adversaire). :oui:

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:24:24

http://www.youtube.com/user/day9tv#p/u/28/hhaKzev
yjyg

lien fail. :hap:

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:25:00

http://www.youtube.com/ususer/day9tv#p/u/28/hhaKzevyjyg