CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dépité.... en bronze (-.-')

kenparker
kenparker
Niveau 16
11 janvier 2012 à 01:31:41

bonsoir,
je joue protoss, depuis 2 semaines environ, jai commencé au fin de bronze, sans pouvoir décoler, puis jai regardé quelques super tutos et me suis senti pousser des ailes, je suis passé 12 en bronze, bon cest pas monstrueux mais jai du faire quelques chose comme 10Victoires, 3 defaites. j'etais fier, mais cetait hier.
Aujourdhui jen ai perdu 6/7 et me revoilà 24° -.-

C'est carrément dépitant . . . je sais plus trop quoi faire : on ne joue que contre des bronze serieux ?

full VR ou full banshee à chaque fois et quand je me prepare à les contrer que je joue bien, que je scout bien, le mec me détruit avec une macro plu rapide.

C'est carrément démotivant, d'autant plu que je joue quasi seul (jai joué une journé à faire des 2v2 avec un pote.

j'imagine que la majorité des gens ont stop le jeu en arrivant pas à monter dans le ladder.... et perso jai pas envie de faire pareil..

des conseils suggestions svp ?! :/

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
11 janvier 2012 à 01:33:28

j'ai commencé en même temps que toi et ne t'inquietes pas avec l'habitude ça rentre :ok:

kenparker
kenparker
Niveau 16
11 janvier 2012 à 01:37:32

avec l'habitude de se faire démonter xD ?

nan sinon .... s'entrainer contre l'ordi en difficile .... mais il utilise toujours la meme technique ....

faut vraiment que j'etudie les chronos pour etre le plus rapide possible ? je sais pas trop comment ne pas faire de betises ....

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
11 janvier 2012 à 01:38:29

j'ai toujours pas jouer contre l'ordi a force de te prendre tous les cheese tu vas t'adapter d'autant qu'en bronze ça part souvent en all in :hap:

kenparker
kenparker
Niveau 16
11 janvier 2012 à 01:41:35

bha justement, c'est ptetr du au défaitisme, mais là je scout en me preparant au all in full banshee, full VD. et forcément je voit qu'il part sur des stalker donc je prepare les coloss.
Mais le temps que je les fasse le mec me marche dessus avec 6 coloss, jen avait que 4 et beaucoup plus de stalkers que moi.

ca encourage pas trop, le mec a tenu la partie de A à Z.

et pourtant jimagine qu'il est bronze :/

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
11 janvier 2012 à 01:44:24

faut améliorer sa macro dans ce cas :hap:

kenparker
kenparker
Niveau 16
11 janvier 2012 à 01:46:21

oui =) et pour se faire... il faut continuer à se faire marcher dssus en ladder ? XD

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
11 janvier 2012 à 01:47:29

ben s'entrainer je vois que ça :hap:

kenparker
kenparker
Niveau 16
11 janvier 2012 à 01:54:59

contre l'IA .... en difficile .... pour voir

ou en tres facile pour etre tranquil et repeter repeter repeter les bases en etant tranquil....

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 janvier 2012 à 01:57:53

Jouer contre l'IA c'est pas vraiment une bonne solution...
Continues et ça viendra bientôt.

Est-ce que tu expands suffisamment ?
Est-ce que tu dépenses bien tout ton argent ?

kenparker
kenparker
Niveau 16
11 janvier 2012 à 02:07:34

quand jai trop d'argent, j'expand, et souvent assez loin de maniere à ce que l'adversaire ne tombe jamais dessus.(sauf apres avoir roulé sur ma B1 . .
Mais je dois etre mal organisé entre les gateway et le reste : j'ai limpression que au debut l'argent est long a venir mais tout dun coup jarrive à 2000 super vite, souvent apres expand et au moment ou je compose mon armée.
Du coup soit jexpand B3 si ce nest fait, soit je fait 5/6 gateway et du pylon...
et mon armee attend.... je ne sais jamais quoi en faire avant une mega attaque de fin... je ne sais pas agresser ...jai peur de me faire ecraser et contre attaquer...
puis les observateurs se font tout le temps poutrer. le temps que je fasse la robotic, l'adversaire a fait des unités pour les destroy et du coup seul le premier scout du debut me sert. .. .. hmhmh =)

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 janvier 2012 à 07:27:05

C'est quoi plus ou moins tes timings d'expand ? Tu poses ta B2 vers quelle minutes puis tu expand tout les combien ?

Pour dépenser ton argent, n'hésites pas à poser 4 bâtiments après chaque nouvelle prise d'expand. Voir même plus si malgré ça ton argent monte.
Penses-bien aux upgrades, et fais des probes en continues.

Pour les agressions, tu n'es pas forcé de tout perdre.
Tu push, et dés que tu vois que tu ne fera pas de dégâts, tu pars.

Si tu pouvais envoyer un replay on aurait plus facile pour t'aider. :-)

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
11 janvier 2012 à 08:15:37

Pour s'entrainer : la map GTAI 1.17d.
Disons que le problème en bronze, c'est un mécanisme de jeu mal huilé et un game sense quasi inexistant. Le mécanisme, ça se travaille en se concentrant sur un aspect du jeu et en essayant de le corriger (par exemple, économie, construire des vcs en continu, je connais pas ta race, mais essaye d'en construire sans arrêt pendant la partie, prends le plus d'expand possible en ne faisant qu'un type d'unité et en essayant de garder les minerais en dessous de 400). Le game sense, aç s'acquiert en jouant, en se prenant des défaites, des victoires. Je te conseille vraiment la map GTAI, le bot est assez agressif et ses strats sont assez variées (certaines sont dépassées mais le créateur ed la map est en train de les mettre à jour).

honolulu
honolulu
Niveau 10
11 janvier 2012 à 08:23:36

je suis resté 1 an en bronze ;)

quand tu arrives dans le top 5 des bronzes tu joues des argents (midlle) et or (bas de ligue)

a ce niveau le plus dur c'est pas les argents ni les or, c'est les top bronze.

sinon mass voidray, si tu laisses ton adversaire en faire 150 c'est sur que tu perdes :)

perso, je suis en argent, j'ai arreté de faire du ladder et je ne fais plus que du YABOT 1.4.3 pour entrainer à la macro et j'ai vraiment, mais vraiment du mal, mon but etant de pouvoir contrer par exemple un 1/1/1 timming push en faisait un 3 gates expand (j'y suis presque).

laugain
laugain
Niveau 14
11 janvier 2012 à 08:30:19

Kenparker si tu veux on peut s'entraîner à deux (je suis niveau argent mais je joue comme une bille), je suis terran et avec un ami toss hier on est passé de 100ieme à 73ieme donc ça va avec 3/5 victoires en placement et 2 pauvres victoires en ladder donc bon (on est argent mais on se fait relouer dessus quand même).

Si pseudo ig est Laugain, id: 145 et mon skype est karkasy421.

Si d'autres dans ton cas ont besoin d'entraînement, hésitez pas à me contacter comme on s'entraîne à plusieurs et on est pas seul.
En plus d'avoir des observateurs pour voir un peu ce qu'on fait et peut être s'en inspirer ou nous corriger.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
11 janvier 2012 à 14:16:19

La base de la macro c'est de produire des sondes en continue et d'expand régulièrement ,a part en pvp ou la c'est spécial ta b2 doit être posé avant 8 min et aprés essaye d'expand tout les 6 min,pour écoulé toute ses ressources sur une base il faut a peu prés 4 gate ,donc a partir de la tu vois combien il t'en faut suivant ton nombre de base (par exemple 6 gate et une robo sur 2 base pour écoulé tes ressources c'est pas mal).Warp dés que c'est possible aussi et évite le supply block ,chrono tes nexus pour produire plus vite les sondes mais aussi tes recherches (comme le +1 d'attaque ou thermolance ou blink).Si en produisant des sondes en continue,en warpant en continue sans être supply block tu as encore un surplus de ressource aprés un warp pose des gates de plus ,lance des recherche etc...
Les sondes tu dois t'arrêter quand tu commence a en avoir + de 70 donc ta de la marge :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
11 janvier 2012 à 14:27:39

faire des sondes, faire des pylones, faire de l'armée.

1vs5
1vs5
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:16:34

ça fait 2 semaines que tu joues et tu viens te plaindre d'être en bronze :hum: ?

Sinon concentre toi sur ta macro et tes composition d'armée.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:56:58

Souvent sur Sc2, si c'est le 1er RTS auquel on joue, on stagne beaucoup au début mais avec de l'entraînement tout le monde peut y arriver, y'a souvent une sorte de déclic après avoir vu quelques tutos. :)
Bonne chance.

adjudant4
adjudant4
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:08:25

peut être que la race n est pas calé à ton style de jeu ;)

La vidéo du moment