CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help tvz :hap:

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
09 janvier 2012 à 12:44:34

terran diamant

Alors voilà, contre zerg, je pars généralement sur réacteur hellion, pose B2 et pompe en continu marines (sur 3 rax) et tanks pour un push vers 10 minutes.

Problème : Je me fais démolir sans faire le moindre dégat.
Ce push est super obvious et le zerg y est souvent préparé :

-mur de spines qui permet de temporiser et faire plusieurs injections
-macro hatch qui lui permet de popper 20 speedlings en même temps :hap:
-les mutas qui sortent : pas assez de marines

Mes 2/3 tanks ne font pas long feu.

Le gros problème est que je ne peux évidemment pas back car il me choppe dés que j'unsiege et perds instantanément mes units.

Donc je me demandais si c'était pas mieux de feindre une attaque et de back pour préserver mes units. Mais du coup, mon bo n'a plus beaucoup de sens (aucun interet de produire autant d'units et d'investir autant pour des early tanks si je ne les rentabilise pas).

Ensuite, une fois que j'ai prit B3, je ne sais jamais quand attaquer. (dés que je bouge, il me counter avec runby de speedlings ou avec sa mass mutas, qui au passage m'empêchent de de droper)

j'aimerais votre avis. avez-vous d'autres bo qui se basent sur le reacteur hellion? replays?

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
09 janvier 2012 à 13:20:54

Un ami qui est diamant terran gagne la plupart de ses TvZ (mais perd beaucoup les autres MU :noel)
Bref il fait un premier push 4 hellions pour cramer un max de drones, pendant ce temps il tech le spacioport/ prends bien sur b2 et continu a faire des hellions (4) pour drop dans la b1 avec 4 nouveaux hellions (il essaie d'harass les 2 bases en même temps).
La le zerg a normalement perdu masse drones et a plein de retard.
Pendant sa 2eme attaque il fait qq rax (je sais pas combien :noel: ) et fini le zerg sur un push marines/ maraudeurs avec stim/ 1ou 2 medivac et les hellions qui ne sont pas mort.
Aucun tank dans ce bo.
Sans deconner avec ça il doit en gagner 4/5.

Bon apres je trouve ça pas interessant de faire tout le temps le même bo mais au moins il gagne. :hap:

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
09 janvier 2012 à 14:08:20

En effet cette tactique est pas mal ,j'ai déjà vu plusieurs pro utiliser se style de jeux ,car normalement avec les drops hellion plus hellion de face le zerg est sous pression et va perdre des drones et normalement part sur roach pour contré tout les hellion ,mais il faut anticipé et être parti sur maraudeur (car gaffe au contre masse roach très dure a stoppé si tu as que des marines et hellion),et aprés en effet un push bioball stim avec médivac est très dévastateur (gaffe au banneling quand même ,donc split et essaye de les faire se crashé sur les marau).

duncan66
duncan66
Niveau 10
09 janvier 2012 à 14:30:37

pseudalenmousse : C'est le BO le plus utilisé en tvz, donc soit les Z s'y sont trop habitués, soit tu push trop tard.

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
09 janvier 2012 à 18:55:27

bon un replay sera plus démonstratif :

Voilà, je push à 10 minutes et je me fais roflstomped par ses glings
http://drop.sc/88795
pourtant j'ai produit en continu !

Même si je l'ai forcé à faire beaucoup d'units, il a juste counter et j'ai passé un très mauvais moment...

(je gagne uniquement parce que sa macro est à chier, désolé j'avais pas d'autres replays sous la main)

La vidéo du moment