CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant platine

kelmaras
kelmaras
Niveau 5
08 janvier 2012 à 17:59:14

Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème... Je suis débutant a sc2, j'ai commencé il y'a 2 semaines environ. J'ai commencé avec les bots et a joué avec un pote plutot bon qui ma expliqué 2/3 bo. Je fais mes matchs de classement j'en gagne 4 et en perds 1 (gagné 1 or et perdu contre platine) et me retrouve en ligue platine O.o Le problème c'est que je ne pense pas du tout avoir ce niveau donc je suis bloqué car jouer contre les bots est vite chiant et je sens que si je joue dans ma ligue je vais me faire découper.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
08 janvier 2012 à 18:00:33

Beh tu te fais découper une vingtaine de fois tu vas dans la ligue que tu estimeras de ton niveau et tu pourras gagner quelques matchs.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
08 janvier 2012 à 18:01:55

quelle est la question ?
tu descendras de ligue que si tu perds beaucoup. perdre volontairement (quitter dès le début) est idiot et interdit donc joue et fais de ton mieux. de toute façon au bout de quelques games tu joueras contre des gens de ton niveau car ton niveau est défini par ton MMR (une côte cachée) et pas par la ligue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 18:06:03

Accroches toi :ok:

Au pire tu va descendre de ligue mais essaye de t'améliorer un maximum :)

Perso quand j'ai débuté Starcraft, je n'avais jamais joué à un jeu de stratégie. :(
J'ai eu 20 défaites d'affilé, et maintenant je remonte tout doucement (45 victoires pour environs 51 défaites)

Après c'est vrai que j'étais blazé quand je faisais toutes ces défaites mais bon, dis toi que c'est passager :)

1vs5
1vs5
Niveau 10
08 janvier 2012 à 18:09:40

Je comprends pas les gens qui font des topics et puis que quand on a finit de le lire, et bien il n'y a rien a répondre :doute: .

nevaks
nevaks
Niveau 9
08 janvier 2012 à 18:15:38

T'as 3 solutions (en gros) :
1/ tu joues quand même en ladder platine quitte à prendre des branlées, mais si tu n'as pas du tout le niveau platine tu vas tellement te faire désosser que tes défaites ne t'apprendront pas grand chose.
2/ tu fais des customs à donf pour augmenter ton niveau.
3/ tu freeloose pour passer or, voire argent et prendre du plaisir à jouer dans une ligue qui se rapproche plus de ton niveau actuel.

Personnellement c'est le 3/ qui a été bénéfique pour moi

jojo612
jojo612
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:25:09

j'ai lu que quelqu'un (kiko) disais que perdre volontairement dés le début était interdit ! J'aimerais bien savoir d'ou il tien c sources ! parceque perso a chaque fois que je tombe sur un protoss je capitule dés le début du match j'ai dus le faire bien 300 fois sans jamais avoir reçu de messages de blizzard ou autre .

tomve26
tomve26
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:27:29

C'est juste complètement con de faire ça :ok:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:33:21

c est pas pcq tu fais qq chose d interdit que tu vas forcément te faire prendre... la plupart ne se font pas prendre bien sur
ma source c'est que c'est déjà arrivé

jojo612
jojo612
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:38:58

ah oui et il leur arrive quoi ? et non ce n'est pas con starcraft 2 est un jeu contrairement a ce que certain pense . Donc je jou zerg et jouer contre protoss ne m'amuse pas du tout alors je zappe tout simplement ce genre de jeux !

De plus je suis trés mauvais perdant et grace a cela je gagne presque toujours sans jamais monter en ligue .

Donc je m'amuse et aprés vérification j'ai lu la charte battle .net et j'ai pas trouvé le passage que tu fais mention .

cak_e
cak_e
Niveau 9
08 janvier 2012 à 19:43:40

promongzu

nevaks
nevaks
Niveau 9
08 janvier 2012 à 20:28:18

Désolé kiko ta source est bidon. Comme je l'ai dis plus haut j'ai freeloose quand je suis passé random. J'ai contacté blibli pour demander si je risquais une suspension de compte suite au freeloose et voici la réponse :

Voici la réponse la plus récente de notre équipe d’assistance :
   Bonjour,

Merci d'avoir contacté le service clientèle de Blizzard Entertainment.

Je vous informe que, même si cela va à l'encontre du jeu, ça ne semble pas être un motif de suspension sur un compte.

Cordialement,

Nysesul
   Service Clientèle
   Blizzard Entertainment

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:31:42

ok oO bizarre j'avais lu que qqun s'était fait ban et qu'avant il avait freelose beaucoup (donc normalement c'était lié quoi)

nevaks
nevaks
Niveau 9
08 janvier 2012 à 20:39:51

Je les ai contacté car pendant mes freelooses un des adversaires m'a contacté pour me dire qu'il me signalait à blizzard en espérant que je sois ban. J'ai eu peur du ban donc j'ai demandé directement à blizzard. Jamais eu d'ennui

La vidéo du moment