CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stream sur l'Editeur

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 janvier 2012 à 17:48:03

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent pas encore, je stream depuis 1 ans bientôt chez GameCreds une émission sur l'éditeur de carte, des sortes de tuto, et d'aide en gros.

Mais il y a eu une énorme baisse de viewers depuis la rentrée, et je pense que c'est parce que je ne fais plus de "tuto" vu que j'avais déjà "tout fait" et donc de moins en moins de mondes était intéressés, et ne voulait pas être aidé par le biait du stream.

J'ai donc envie de changer d'émission, (ça portera toujours sur l'éditeur)
Mais le soucis c'est que je sais pas sur quoi faire, et encore moins si y'aura des gens intéressés.

Alors je demande directement à vous : Si vous regardez une émission sur l'éditeur, qu'est-ce que vous voulez voir ?
(Même si c'est pas des tuto etc...)

Cette question s'adresse à tout les joueurs, même ceux qui n'ont jamais ouvert l'éditeur, j'aimerais toucher le plus de monde possible.
Ou alors ceux qui osef vraiment de l'éditeur une question :
Y'a vraiment qui vous ferais plaisir :( ?

Merci à tous ceux qui répondrons :ok:

OliuM
OliuM
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:15:34

J'te conseille de ladder sur l'editeur. :hap:

Nannnnn, pour moi qui normalement ne suis pas intéresser, j'aimerais bien voir des trucs sympa, style une emmission genre : Mapalacon ou tu fais des mini-tuto que tu enchaine pour a la fin débouche sur une map a la con :hap:

Ou alors cours théorique sur les possibilités de l'editeur, en enchainant des astuces sympa tout en montrant les possibilités de l'editeur!

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:21:11

Oui on me le dit souvent "mapalacon"
Mais c'est quoi "une mapalacon" pour toi :(
Des mini-tuto pour déboucher sur une map, en gros c'est "faire une map" no ? :(

Cours théorique sur les possibilités de l'éditeur il est assez rapide, ça prends 5 seconde : ON PEU TOU FERE :hap:
Il est bon le cours théorique ? :hap:
Sinon j'avais fait des powerpoints mais je vais pas les montrer à toutes les émissions :(
Faudrait que je les poste sur youtube.

En fait ce qui m'a démoraliser de faire des tutos, c'est que Blizzard a voler mon travail (IYSON VOLER MON TRAVAIL §) nan sans dec Blizzard à fait d'excellents tuto sur l'éditeur, et donc du coup je sert pu à rien :ok:

Par exemple j'avais fait un putain de powerpoints sur les effets et tout, et ben là Blizzard à sortit son tuto qui est 10x plus clair avec pleins d 'images, et c'est du texte (ce que la majorité des gens préfère il me semble) donc du coup...

En fait je doit pas faire de "tuto" sur l'éditeur vu que maintenant ça devient très facile d'en trouver, mais du coup je sais pas quoi faire comme chose intéressante, et pas de gros projets/grosse maps qu'on termine jamais :ok:

Akten
Akten
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:27:15

ah enfin de tes nouvelles moi qui attendait le retour de ton émission ^^ tu as vu c'est pas mal les tutos de blizzard ^^', mais justement pourquoi tu n'essaierai pas de les mettre en vidéos (je te l'avais proposé pour ton encyclopédie) car ce bien plus sympa à suivre.
mais sinon ce que j'aimerai voir dans une émission sur l'éditeur et que je regarde parfois (en anglais malheuresement) c'est tout ce qui peut être ajouté à l'éditeur et qui fait que là on peut vraiment tout faire, l'ajout de modèles via 3ds max, création de textures, musiques et sons etc...
j'aimerai ajouter tout cela dans une future map.

sinon je t'ai parlé sur un de tes topics de sorts un peu bizarres que je n'arrive pas vraiment à savoir s'ils sont faisable ou non?
cette semaine je suis en partiels alors je reposterai peut etre un truc plus précis sur des choix d'émissions après y avoir davantage réfléchis^^.
sinon le cours sur les déplaceurs de missiles est assez compliqué, blizzard peut etre pas assez complets parfois ^^ (peut etre souçis de trad).
Après tu peut toujours avancer dans ton encyclopédie si tu ne trouve pas d'idées concluantes.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:31:34

Ouais mais l'encyclopédie c'est des vidéos fixe, tandis que le stream c'est autre chose m'voyez :hap:
Donc j'ai pas envie de faire la même chose.

Comme je le dis souvent, si le stream c'est juste pour vous apprendre un truc, autant le faire en vidéo et le poster sur youtube.
Ce qui serait intéressant c'est de faire un stream où les viewers participent !
Bien sûr faut que après toussa soit en relation avec l'éditeur et SC2, et là j'aurai une bonne émission :(

Je n'ai pas vu ton topic, envoit le lien :(

Akten
Akten
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:39:37

le topic c'est pimp my map, sinon c'est sur que ce serait l'idéal mais je ne sais pas si tu te rend bien compte de la faible popularité de l'éditeur, même les streams de sc2mapter n'ont pas des audiences très importantes.
peut etre qu'en faisant une map que les viewers aimeront, certainement un style de dota ou lol en fun, si tu modifie les sorts, et les évènements de la map avec un mini boss tout ça ça peut etre intéressant à voir, un style de stream sur le boulot d'un game designer quoi.

Akten
Akten
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:44:28

tiens j'y pense un truc sympa c'est faire des plateforme qui tombent pas mal impressionant je trouve!

Arsholo
Arsholo
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:49:48

Je suis vraiment déçu que l'éditeur et les parties personnalisées de SC2 soit vraiment pas très populaire... En tout cas je t'encourage a continuer, car j'adore tes streams, tes videos youtubes, tes tutos, tes maps, TOUT ! :)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 janvier 2012 à 20:27:37

Si tkt je me rends bien compte de la faible popularité, c'est pour ça que je demande à faire une émission qui ne couvre pas uniquement l'éditeur.

Tu pense que faire des sorts pendant 2h sera bien à regarder ? :(

Tu m'as donné une idée, faudrait que j'essaye de savoir si elle sera bien.

En gros, c'est exactement ce que tu dit, un LoL en fun, et les viewers déciderons des sorts/héros/Items, et après la map sera publiée sur BNET et chaque mardi on ajoute un héros/item/sort

Tu pense que beaucoup de monde aimerais ce genre d'émission :(

Je vois beaucoup de joueurs qui ont des putains d'idées pour un nouveau héros dans LoL par exemple, mais ils savent très bien qu'elle ne sera jamais prise. Donc ça peut être une sorte d'alternative, même si la map sera pas une putain de map, ça peut être fun :o))

A tester.

vitocascioferro
vitocascioferro
Niveau 7
07 janvier 2012 à 20:32:05

stream sur la création d'un mode mario kart avec des hellions :noel:

Akten
Akten
Niveau 10
07 janvier 2012 à 20:41:18

une map style helion mario kart, je l'ai fait avec une accelération décélération chekpoint sort et tout mais blizzard a laissé un petit bug, on ne peut pas suivre sa voiture à moins d'avoir des saccade à cause de la caméra, donc c'est injouable XD

sinon pour l'iédée de faire un lol/dota, je pense que rajouter aussi des phase de combat contre le boss sera super interessante avec tu peut utiliser les évènement, scripté le boss tout ça, ça permet d'en plus d'etre fun de garder une vue d'ensemble sur les possibilité de l'éditeur.
pour l'idée de faire participer les viewers ce sera pas mal si en plus on peut leur demander d'apporter la veille de l'émission des composants à eux, modèle d'unité modifié, d'épée, qui après peuvent servir, enfin ce sera pour plus tard si ça a du succès.
bon voila, je sait pas si tu vu mon post sur pimp my map du coup sur les sorts d'illusion mais si jamais ça te donne des idées ^^.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:16:23

:up:

J'aimerais avoir plus d'avis, je vais peut être commencer Mardi :ok:

Oui les TPS et autres trucs comme ça c'est injouable :(

Arsholo
Arsholo
Niveau 10
07 janvier 2012 à 23:00:58

Sinon faire une sorte d'instance PVE a la WoW avec des boss et des strategies, ça existait sur Warcraft 3 aussi, ça pourrait être sympa

Mais bonne idée le LoL avec des nouveaux heros etc ... :)

Akten
Akten
Niveau 10
08 janvier 2012 à 05:50:43

pour l'instant il y a un mod dota fun avec création de héro et script de boss et évènement durant la partie.

windortim
windortim
Niveau 10
08 janvier 2012 à 10:45:42

OMG si tu essaies de faire une sorte de lol sur sc2 :bave:

rpggamer_2011
rpggamer_2011
Niveau 5
10 janvier 2012 à 19:44:12

Stream de VisionElf dans 20 minute sur : http://www.gamecreds.com/webtv/gctv-1

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:33:55

:up: je suis là !!!

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:36:47

:up:

Je vais peut être stream moi en train de faire une maps mêlée, des intéressés ? :(

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:38:22

Live : http://video.gamecreds.com/nsj728uiaxrn/channel/VisionElf

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
15 mai 2012 à 16:13:47

La vidéo est up pour ceux qui n'étais pas là :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=OPR1sXNjKjs

La vidéo du moment