CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Race]Difficulté

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 janvier 2012 à 17:21:38

Ah oui, j'ai compris ce que tu voulais dire Arutha :)

J'avais compris que tu étais étonné parce que tu pensais que Zerg était la race la plus difficile. En fait c'est le contraire ^^

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
07 janvier 2012 à 17:50:35

toss c'est pas aussi simple que ce qu'on a l'air de le dire sur ce forum :ok:
La grosse difficulté du zerg c'est d'etre au courant du métagame a haut level. A bas niveau me faire pas rire, tu prend ta freewin avec early pool ou roach rush jusqu'a gold/platine

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
07 janvier 2012 à 17:51:27

Un all in roach sur 2 bases contre un toss ça fait le café aussi.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
07 janvier 2012 à 17:52:24

( A bas niveau donc quand le mec l'a pas scouté qu'il a tech comme un porc dans sa base quand tu arrives il a 2 sentries 3 stalkers 1 zelotes pour fermer son wall et 3 gates. )

SlayersJoker
SlayersJoker
Niveau 10
07 janvier 2012 à 17:52:58

Protoss c'est assez facile à jouer. (Je ne dit pas que c'est IMBA :noel: )
Zerg assez difficile mais pour moi à level moyen/haut Terran est la race la plus dur à jouer.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:20:54

"toss c'est pas aussi simple que ce qu'on a l'air de le dire sur ce forum
La grosse difficulté du zerg c'est d'etre au courant du métagame a haut level. A bas niveau me faire pas rire, tu prend ta freewin avec early pool ou roach rush jusqu'a gold/platine"

lol ?
et 4 gates ou 3 rax all-in, ça te fait pas freewin jusqu'à platine peut être ? je connais des mecs master qui ne font que du 3 rax all-in, il y a un aussi un mec qui est passé gm en ne faisant que du 6 pool, bref, argumenter avec les cheeses quand on parle de la difficulté du gameplay d'une race c'est d'une bêtise...

toss est tout simplement plus facile car à tout niveau, la macro est élémentaire plus facile. à tout niveau, moins d'apm required. je suis d'accord qu'à haut niveau ça n'a pas beaucoup d'incidence, mais il n'empêche qu'un mec qui a une limite d'apm (c'est comme ça, il ne peut pas aller plus loin) sera meilleur en toss qu'en zerg.

après, je trouve le mu tvz assez balanced, comme énormément de masters, maintenant dire que terran est plus dur à jouer que z à haut niveau... bon... (ou l'inverse...)

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
07 janvier 2012 à 20:10:11

Zerg n'est pas vraiment comparable aux autres races en terme de gameplay et donc, d'après moi, en terme de "difficulté de prise en main".
En dehors du warp (qui est un avantage et non l'inverse...), les Protoss ont une macro exactement identique à la macro Terran sauf que :
- La construction des bâtiments est automatique et n'occupe pas un probe pendant la construction de chaque bâtiment.
- Il n'y a pas de switch d'extensions à gérer.
- Les unités coûtent plus cher en fric et en temps, ce qui entraîne moins d'allers-retours entre la base et le champs de bataille pour produire des unités.

Et pour la micro :
- Les unités sont plus rapides et ont plus de vie donc sont plus faciles à micro.
- Le colosse a-click contre une mass tanks dont il faut gérer le siège (je ne parle pas d'un TvP).

A tout niveau, P < T <3
(et je regrette que le colosse n'ait pas été remplacé dans HotS...)

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
07 janvier 2012 à 20:16:14

- Les unités coûtent plus cher en fric et en temps, ce qui entraîne moins d'allers-retours entre la base et le champs de bataille pour produire des unités.

t'as besoin de retourner dans ta base pour ordonner a tes bâtiments de faire des marines?

4 AAAAAAAAAAAAAAA marche très bien.

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
07 janvier 2012 à 20:23:37

Non, certes, mais tu as des rally points à gérer (ce qui équivaut au warp sauf qu'il faut en plus surveiller tes unités en chemin qui ne seront même pas en a-click...) + une absence de touche W + non pas 4 mais 16 ou 18 fois A toutes les 25 secondes ;)

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
07 janvier 2012 à 20:51:46

Chaque race à ses difficulté et ses facilités prends celle que tu préfères et c'est celle qui te conviendra le mieux.

1vs5
1vs5
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:19:10

choisit la classe que tu préfères.

La vidéo du moment