CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin !

Dragule
Dragule
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:21:29

Bah en fait, on pourrais dire que top argent = low or, top or = low platine etc... mais ça veut pas dire que Argent = or = platine.

Y a quelques personnes qui disent ça, et ça m'énerve toujours de voir ce genre propos. Y a bien une évolution au fil des ligues, pour les avoir toutes faites sauf master, je sais de quoi je parle :p)

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:25:41

Je trouve que le moment le plus kiffant c'est quand tu démarres mal la partie (tu te prends une banshee ou un vieux push pas scouté auquel tu t'attendais pas) que t'arrives à résister tant bien que mal, à revenir dans la game, et à gagner après 35minutes de partie acharnée :bave:

La jubilation :bave:

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
06 janvier 2012 à 23:04:59

C'est parce que le problème d'un joueur platine est le même qu'un joueur bronze que des gens simplifient ça en bronze = silver = gold = platine. Le problème, c'est la macro.
Destiny le prouve en montant low diamant en ne s'autorisant qu'à utiliser des queens en unité d'attaque. La leçon qu'il faut en retenir, c'est qu'en low league (bronze -> platine), on peut gagner avec n'importe quelle compo tant que la macro est bonne.

1vs5
1vs5
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:23:42

Sauf que si moi en tant que T je m'occupais que de ma macro je serai resté platine depuis longtemps.
C'est facile de dire macro.
Jsuis platine et je fais b2 avant 4minutes plus ou moins, tout le temps des vcs, b3 à 11minutes 30, je dépense toujours mes sous sauf à 200 de pop où le minerais s'enchaîne sauf pour faire 22rax mais des fois c'est useless vaut mieux garder pour prod.
Et pourtant je gagne pas tout.
Le truc qu'à fait destiny c'est un peu débile je trouve.

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
07 janvier 2012 à 00:13:38

Contacte-moi sur B.net si tu veux pour que j'obs une de tes parties.
Je suis sûr que ta macro est loin d'être aussi irréprochable que tu le penses/prétends.
Et juste pour info, la macro comprend aussi les upgrades, mes MULES, et l'absence de supply block. Comme il m'arrive d'être

oGǂMercadieN (852)
www.orbitalgaming.fr (petite publicité au passage même si, à cause des examens, je galère pour maintenir l'actualité sur le site...)

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
07 janvier 2012 à 00:19:12

J'ai trouvé ni le moyen d'éditer un post que je n'avais pas terminé, ni moyen de le supprimer, alors je le reposte complet ici, désolé...

Contacte-moi sur B.net si tu veux pour que j'obs une de tes parties.
Je suis sûr que ta macro est loin d'être aussi irréprochable que tu le penses/prétends.
Et juste pour info, la macro comprend aussi les upgrades, mes MULES, et l'absence de supply block. Comme il m'arrive de zapper des injections de larves et d'être supply block en master, ça m'étonnerait qu'à toi, ça ne t'arrive jamais.
(Après certes, les zerg est la seule race où on doit faire le tour de ses bases toutes les 25 secondes contre 100 chez les Protoss et 200 chez les Terrans. C'est du free whine.)

oGǂMercadieN (852)
Le petit symbole entre le tag oG et MercadieN n'a pas l'air de passer, donc je t'invite à récupérer mon pseudo sur le site...
www.orbitalgaming.fr (petite publicité au passage même si, à cause des examens, je galère pour maintenir l'actualité sur le site...)

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 janvier 2012 à 08:54:26

MercadiaN :d) C'est quand même assez discutable ce que tu dis.

Bronze = Silver = Gold = Plat parce que dans tous les cas, le problème vient de la macro (et dans ce cas tu peux aussi intégrer diamant d'ailleurs).

Mais c'est faux ! ><
Faut pas réduire le jeu a un seul aspect, les bronzes aussi ont envie d'avoir des BO, et de choisir des compos (enfin j'imagine :( )

La macro en platine est meilleure qu'en gold, et en gold meilleure qu'en silver. On peut pas dire que les basses ligues sont pareilles, c'est de la mauvaise foi.

J'imagine qu'on peut gagner en bronze et silver en faisant n'importe quoi si on macro, mais en gold le jeu commence a être plus intéressant d'ailleurs. Enfin j'imagine que c'est assez loin pour toi ^^

windortim
windortim
Niveau 10
07 janvier 2012 à 08:54:49

Moi quand je gangne, je me dit que je suis skillé et quand je perd, c'est que l'autre race est cheat :hap:

Arsholo
Arsholo
Niveau 10
07 janvier 2012 à 09:03:47

"Destiny le prouve en montant low diamant en ne s'autorisant qu'à utiliser des queens en unité d'attaque. La leçon qu'il faut en retenir, c'est qu'en low league (bronze -> platine), on peut gagner avec n'importe quelle compo tant que la macro est bonne. "

Bon, déjà Destiny n'a pas qu'une macro de pro mais aussi la micro (puis les décisions a prendre aussi, quand attaquait etc) et la micro avec des queens peut être TRÈS puissante.

Et les queens ont l'avantage d'attaquer en l'air et au sol. Sinon, va contrer tout les kikoos protoss mass voidrays/DT ou les banshees cloaks etc... avec des zerglings ou des roachs (En faisant que de la macro lolilol)

lespetitsjoueur
lespetitsjoueur
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:11:24

Pour revenir au sujet
tu verras d'abord tu gg une party puis 2 et apre tu enchaîne =)

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
07 janvier 2012 à 11:36:52

Zerglings/Roaches > l'aérien protoss.
Et j'ai pas dit que les détecteurs étaient interdits non-plus...

Mais ne vous vexez pas pour rien, c'est en prenant les critiques que vous progresserez, pas en critiquant l'équilibre du jeu. Je n'ai rien contre vous, au contraire.

Dragule ensuite, relis ce que j'ai écrit. Ou bien tu m'as lu en diagonale, ou bien tu as des problèmes de compréhension, mais dans tous les cas, je n'aime pas me répéter...

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
07 janvier 2012 à 12:00:35

Si j'ai la flemme de me répéter, j'aurais encore plus la flemme de me déplacer pour péter la gueule d'un inconnu dont je n'ai rien à faire...
Je viens apporter ma petite contribution de temps en temps, histoire de montrer que la team oG existe avant qu'on lance notre nouveau programme de tutos low leagues. Dont vous serez en fait les acteurs principaux.
Mais exams obligent, SC2 passe au second plan pendant quelques semaines encore...

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:01:01

C'est faux que bronze = argent= palt = gold = low diamond.
C'est vrai que dans toutes ses league le principal problème est la macro.
C'est une défaut récurrent même en master.
Tous les master et une grande majorité des diamonds sont capables d'avoir une macro parfaite, seulement lorsqu'il ne font que ça.
un des différences entre un mid master et un high master hormis la compréhension globale du jeu, c'est celui qui pourra double drop plus push la B3 en posant sa B4, sans fail complètement ses drops ni sa macro, c'est à dire en gardant une prod de worker plus unité continue.

J'ai pris un exemple, mais il se généralise. Sur le papier ça a l'air simple mais c'est loin d'être évident.
la macro c'est Sc2, un joueur diamond qui ne passe pas master a deux choses à revoir son compréhension des Mu et sa macro le reste c'est 2ndaire:p

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:02:59

ces leagues*
un défaut*
les masters*
Une des*
plus des *
sa compréhension*

C'est bien d'avoir rajouté les mp, mais la fonction edit se fait, elle, attendre depuis des années..

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
07 janvier 2012 à 12:09:01

"C'est parce que le problème d'un joueur platine est le même qu'un joueur bronze que des gens simplifient ça en bronze = silver = gold = platine. Le problème, c'est la macro. "

"C'est parce que le problème d'un joueur platine est le même qu'un joueur bronze que des gens simplifient ça en bronze = silver = gold = platine. Le problème, c'est la macro. "

Arutha détaille ce que ça change. Personnellement, c'est à partir de top diamant que j'ai vu des maraudeurs ou des thors battre mes roaches en ZvT (oui, parce qu'avant ça, mes roaches les bouffaient). Tout simplement parce qu'avant, la macro des Terrans ne suivait pas la mienne...

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:26:43

"Dragule ensuite, relis ce que j'ai écrit. Ou bien tu m'as lu en diagonale, ou bien tu as des problèmes de compréhension, mais dans tous les cas, je n'aime pas me répéter..."

:d) Bon, vu comment tu me parle j'imagine que c'est même plus la peine de te répondre.
De toute façon tu restera sur ton avis.

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:37:08

ya de l'ambiance dans ces boites jaunes :hap:
comme dit plus haut la macro ne fait pas tout surtout en basse ligue ou tu te prendras des all in a tout bout de champs :hap:

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
07 janvier 2012 à 13:02:34

Dragule Voir le profil de Dragule
Posté le 7 janvier 2012 à 12:26:43 Avertir un administrateur
"Dragule ensuite, relis ce que j'ai écrit. Ou bien tu m'as lu en diagonale, ou bien tu as des problèmes de compréhension, mais dans tous les cas, je n'aime pas me répéter..."

:d) Bon, vu comment tu me parle j'imagine que c'est même plus la peine de te répondre.
De toute façon tu restera sur ton avis.
Lien permanent

:d) Carrément quoi, le mec c'est un pur touriste et il se prend pour Idra. :rire:

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
07 janvier 2012 à 20:18:59

Oui mais non.
Idra méprise les petits joueurs. Moi je méprise ceux qui ont des problèmes de français et qui me disent "Non t'as tort parce que [ce que j'ai écrit / chose qui n'a rien à voir]". D'où l'invitation à me relire, mais apparemment ça n'a pas été fait.

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
07 janvier 2012 à 20:20:05

Maximum trolling :hap:

La vidéo du moment