CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss imba trololol !

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
06 janvier 2012 à 17:07:37

:hap:
Non sérieusement j'ai besoin d'aide pour le match up PvZ je joue zerg platine et je galère à mort contre toss tout ce passe bien je prend des base tout ça :)
Le problème c'est quand l'armée du toss arrive quelque soit le moment ou il push je me fait démonter :snif:
Gling infest full upgrade c'est de la merde, roach full upgrade c'est de la merde et les corrupteur à moins d'en faire 50 je me fait toujours découper par les colosses.
Pareil pour les HT quand le toss arrive je sait juste pas quoi faire.
même à 6 base contre 3, 200 de pop et 56 larve en reserve je me fait démonter, je pense que je tech pas assez vite vers les brood lord et que du coup y a trop de roach 3 3 dans mon 200 de pop et je me fait défonce :hum:
donc j'aimerai mieux connaitre les timing de tech contre toss en zerg ? Est ce que les roach c'est bien finalement ?
Et c'est quoi la composition 200 de pop late game à avoir contre toss même si 200toss > 200zerg, juste la meilleur compo contre la death ball classique sans aérien avec colosse et/ou HT :merci:

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:14:14

Roach infest brood, c'est le plus puissant, avant d'en arriver là, je joue la plupart du temps full roachs, ou roachs corrupteur s'il y a Colosse, je suis aussi platine.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:16:44

En zerg le plus classique reste le traditionnel mass roach up rapidement.
N'hésite pas à produire 10/15 corrupteur s'il joue colosus.
S'il te contre avec des imos, essaye de passer très vite broodlords.

Les roachs, c'est puissant, fais simplement attention au ff, et n'hésite pas à timing push si tu te sens capable ou à sacrifier des roachs pour kill les sentry.
Avt de prendre une fight veille bien à essayer de ne pas te t'approcher trop pour essayer de lui grapiller des ff.

Le jeu Muta avec une bonne dose de spine est également très puissant particulièrement en basse league où le simple fait de voir un muta pousse ton adversaire à se terrer chez lui.

Zergling/infest je n'étais pas fan mais ça peut-être très puissant, je ne peux pas trop m'avancer dans les conseils car je n'ai pas jouer zerg depuis un sacré bail et l metagame a un peu changé.

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
06 janvier 2012 à 17:17:35

ben c'est aussi ce que je fait mais moi ça marche pas :(
Tu fait combien de corrupteur pour 3-4 colosse ?
Et quand ya HT on fait quoi à part se pissez dessus ? :peur:
vu que ya pas vraiment de contre en zerg.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:22:29

Contre Ht uniquement avec bl tu contres largement et les roach aussi car tu peux tempo.

Si y a trop de colosus et que tu n'as pas de Bl il te faut une bonne masse de colosus il te faut pas mal de corrupteur quitte à avoir moins de roach sachant que tu pourras reprod full roach et qu'à ce moment il n'aura plus de colosus ni ff etc sur un éventuelle contrepush..bien sûr tout ça est hypothétique.

NemSx
NemSx
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:24:07

Day9 a analysé le ZvP de Stephano, ça m'a pas mal aidé. :)
http://www.youtube.com/watch?v=GTYmCLkJv78
http://www.youtube.com/watch?v=xt3BbUdQNsE
http://www.youtube.com/watch?v=lOTPCaItx3w

J'espère que ça t'aidera aussi :-)))

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
06 janvier 2012 à 17:25:25

Merci à tous :-)
NemSx je parle pas super bien anglais mais merci je vais voir ça :oui:

NemSx
NemSx
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:42:51

C'est pas très dur à comprendre, t'inquiètes pas. :-)))
Au pire si vraiment tu as du mal, je t'expliquerai en MP et en détails. :-)))

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
06 janvier 2012 à 19:52:14

replays ?

style-k
style-k
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:00:50

Il n'y a pas de magie en zerg, tu veux battre un protoss? Défonce le niveau macro.
Roach infest ça poutre quasi tout et tu ajoutes des corrupteurs quand t'as du colosse.
Ça c'est cheaté! 3 unités tu tue n'importe quoi.

jojo612
jojo612
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:27:25

si en face il a des colosse sentry traqueur haut templier un mass cafard a sert plus a rien quelque sois le bombre que tu envoi il gagneras toujours sans que tu lui fasse le moindre dommage les infestateur c'est bien mais les colosse les crame souvent avant qu'il utilise leur compétence .

Selon moi le mieu c'est de commencer a l'embéter avec des muta et de tech sur des ultra et broodlords les brroodlords sont trés puissant mais leur pb c'est que si en face il y'a des phoenix ça marche pas trop

de mon coté je prèfère les ultra les sentry peuvent pas les bloquer les traqueur et colosse sont vulnérable .

Le seul souci que j'ai c si il attaque sur un 4 gate sur son push j'ai pas trouvé comment avoir une prod suffisante pour le repousser , même avec des aiguillons rampant vue que la porté ainsi que la vitesse des roach est plus faible que celle des traqueur en gros me fai hit and run .

La vidéo du moment