CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer baneling bust

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:34:53

Bonsoir :hap:

Tous les zergs que je rencontre en ce moment me font ça et j'avoue que j'ai du mal à le contrer. :(

Généralement ça arrive vers 5min30 je dirais :hap: Une fois j'avais spotted le nid de chancres à 4min donc je m'y étais préparé (2 bunkers avec des marines) mais même avec ça, ça fait tout de même un trou dans le wall, ça me pète au moins un dépot + un bunker et des marines en moins, et je suis obligé de reboucher vite car sinon il revient avec des zerglings. Généralement il persiste une deuxième fois avant de laisser tomber.

Le truc c'est qu'on me dit que "si tu contres t'as freewin" pourtant une fois que c'est contré, j'me retrouve avec peu d'unités (quelques marines), pas d'expand, et j'arrive pas à gagner, car je peux pas push tout de suite (marines sans stim et peu nombreux, il lui faudrait que quelques zerglings pour se défendre, et si y'a un aiguillon j'en parle même pas :hap: ) et j'ai l'impression qu'il s'en rends compte et en profite pour full expand partout et c'est insta loose...

Je suis censé faire quoi dans cette situation ? :hap:

Merci :hap:

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:36:55

tu attends les tank en mode siege :hap:

papagay papagay :hap:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:37:15

Tu rajoutes deux barraques dans ton wall et voilà.

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:39:44

PapaGai Voir le profil de PapaGai
Posté le 3 janvier 2012 à 21:36:55 Avertir un administrateur
tu attends les tank en mode siege :hap:

Non, attendre c'est fail :hap: En regardant mon replay en fait je retire ce que j'ai dit j'aurais pu win en pushant avec mes petits marines directement après, il avait 5 glings mais je fearais trop et du coup il a pu expand partout. :snif:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:40:49

Opening hellion, y'a que ça de vrai, ça contre le 6pool et le bane burst (faut micro un tant soit peu les hellions mais rien de grave), après tu connais la suite :)

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:41:23

en tant que zerg les barraques ça tient bien :ok:

ATouchOfEviI
ATouchOfEviI
Niveau 7
03 janvier 2012 à 21:49:38

Opening hellion qui contre le pool 6, wtf ? :hap:

Autrement c'est vrai que c'est très viable comme solution et terriblement efficace !!

Un bunker avancé et des hellions bien micro-gérés et ça devrait passer !!

Tu peux partir sur du banshee après aussi ça fait souvent son effet contre un zerg pas préparé !! :

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:50:40

personne fait de 6 pool contre terran non? :(

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:51:30

Bah un bon map control et tu crames les glings sur le chemin, ensuite tu fonces dans les drones avec 4 hellions, j'ai déjà pris un burst et j'avais mon classique opening hellion, c'était très simple de s'en tirer :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:23:44

Bah je fais toujours opening hellion contre zerg, d'ailleurs plusieurs fois j'ai pu défoncer des bust EZ avec mes hellions pendant qu'ils étaient sur le trajet :hap:

Mais là je crois que j'ai surtout epic fail en fait, j'ai été supply block un moment (ça me le fait toujours putain sur ce point j'ai pas progressé un pèt :hap: ) donc mes hellions ont été regardés à bloc alors au moment du push j'avais que 2 hellions encore dans ma base :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:24:12

retardés*

nevaks
nevaks
Niveau 9
03 janvier 2012 à 22:38:00

Anti BB tout con : tu fais un wall classique 2 dépôts et 1 caserne, puis tu mets un bunker à la place de la caserne. Ensuite tu fais un marauder le plus vite possible que tu mets en Hold Position vers le haut de la pente, il tanque suffisament 3 à 4 banelings pour empécher le wall de péter, et grace au bunker les marines ont +1 en portée et tirent plus tôt.

The-Hermit
The-Hermit
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:52:32

Logiquement si le mec t'as défoncé "que" un supply, un bunker et quelques marines avec sont Baneling Bust, c'est qu'il a échoué. T'as juste à refermer ton wall en vitesse pour contrer la seconde vague, et voilà. Tant qu'il t'as pas tué de drones ou de bâtiments de production y a pas trop de dégâts graves. Lui a sacrifié son économie pour faire son Baneling Bust, alors que toi t'as rien perdu de décisif :p)

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:59:15

Oui en effet, comme j'ai dit j'ai vu par la suite que j'avais fait une erreur de décision :oui: Ca m'arrive très souvent de trop fear comme ça d'ailleurs. J'ai eu peur qu'il insiste avec son bust, j'ai persisté dans ma défense et j'ai pris trop de temps pour contrer/expand, alors que pendant ce temps lui il dronait comme un fou. Mais comme tu dis, si j'avais contré directement après, en refermant mon wall par simple sécurité, j'aurais win, leçon notée :oui:

Kamadox
Kamadox
Niveau 6
03 janvier 2012 à 23:22:36

Tu as deux solutions : soit tu joues la surprise et tu pars sur double rack et si le mec a mal scout tu free win soit ... double facto HELIONS (avec flamme bleue si grosse masse de glings) et là le zerg va rien pouvoir faire si tu micro pas trop mal !

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 19:05:35

Perso, quand je fais un opening reactor hellion, je tue les zerglings avant qu'ils puissent ce transformer en balenlings (ils sont pas sur du creep donc facile. :hap: )

Puis tu peux déjà préparer ta B2 (construire le CC et le transformer en orbitel) de manière a pouvoir la prendre dès que la menace est écartée. :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:45:39

Ouais je le fais le CC normalement :hap:

Mais dites moi, quel est le timing qu'un baneling bust correctement exécuté ? (sur une map à 2 pos on va dire).
Je pense que je fais mal mon opening hellion, j'ai l'impression que les hellions sortent un peu tard.

Faut commencer par quoi d'ailleurs, l'usine ou le réacteur sur la caserne?

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:51:37

Tu fais le réacteur sur la barrack comme ça tu switchs dès que ton usine est terminée.

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:57:30

Ouais mais ce que je voulais dire, c'est qu'avec le gaz à ce moment, je peux pas lancer les deux en même temps, donc est-ce que je fais direct le réacteur à 50 puis l'usine à 100 ou l'inverse?

Au final j'suis même pas sûr que ça change quelque chose mais sait-on jamais. :peur:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:59:24

Regarde les temps de construction, c'est pas compliqué de deviner que c'est l'usine qu'il faut lancer (et t'auras du temps pour la déplacer sur la rax normalement).

La vidéo du moment