Quelques conseils en vrac parce que je suis sur mon portable et j'ai pas envie d'écrire un pavé ^^
Déjà, joue avec les raccourcis dès maintenant
Si t'aime pas les raccourcis standards, tu peux les changer et par exemple les passer en mode grille, plus facile a apprendre.
Apprends quelques BO pour optimiser ton early game. Des BO simples. Pour commencer tu peux en apprendre un par match up
Y a p'tet des trucs que t'as pas compris dans,ma dernière phrase ? 
Apprend le lexique ^^ BO, match up, Early/Mid/Late, cheese, allin, choke point, expand, FF etc... C'est bon a savoir. Le nom des unités en anglais aussi. Ici on parle souvent des "hellions" ou des "banelings"
Si on rentre plus dans le gameplay, pense bien a dépenser ton minerai. Dans,StarCraft on fait pas d'économies si c'est pas dans un but précis 
Si t'as du mal a dépenser tout ton minerai, hésite pas a faire plusieurs bâtiments de production.
Et puis un dernier conseil, regarde des,streams, ça t'apprend a réagir a différentes situations.
Voila, j'suis pas rentré dans les détails parce que tu viens de commencer, et du toute façon je connais pas la race protoss. Si t'as des,questions plus spécifiques, pose les ici, d'autres y répondront ^^
Bonne année