CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant..

Fouine34500
Fouine34500
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:06:48

Bonjours à tous je suis allez me procurer le jeux ce matin j'ai fait un peux de campagne met je compte commencer le multijoueur je suis donc un vrai débutant sur ce jeux avait vous des conseils a me donner pour bien débuter. J'ai fait quel que partie personnalisé avec les bots pour voir quel classe me plait le plus et je pense continuer avec les Protoss

Merci pour vos conseils et Bonne Année :fete:

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:26:06

Quelques conseils en vrac parce que je suis sur mon portable et j'ai pas envie d'écrire un pavé ^^

Déjà, joue avec les raccourcis dès maintenant :) Si t'aime pas les raccourcis standards, tu peux les changer et par exemple les passer en mode grille, plus facile a apprendre.

Apprends quelques BO pour optimiser ton early game. Des BO simples. Pour commencer tu peux en apprendre un par match up :)

Y a p'tet des trucs que t'as pas compris dans,ma dernière phrase ? :p)
Apprend le lexique ^^ BO, match up, Early/Mid/Late, cheese, allin, choke point, expand, FF etc... C'est bon a savoir. Le nom des unités en anglais aussi. Ici on parle souvent des "hellions" ou des "banelings" :)

Si on rentre plus dans le gameplay, pense bien a dépenser ton minerai. Dans,StarCraft on fait pas d'économies si c'est pas dans un but précis :)
Si t'as du mal a dépenser tout ton minerai, hésite pas a faire plusieurs bâtiments de production.

Et puis un dernier conseil, regarde des,streams, ça t'apprend a réagir a différentes situations.

Voila, j'suis pas rentré dans les détails parce que tu viens de commencer, et du toute façon je connais pas la race protoss. Si t'as des,questions plus spécifiques, pose les ici, d'autres y répondront ^^

Bonne année :)

Fouine34500
Fouine34500
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:54:56

Merci pour ton avis très complet je recherche encore d'autres conseils d'autre joueurs merci.

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
01 janvier 2012 à 11:04:28

Tu peux regarder les Jeudi Newbie http://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys&list=PL184B95765E6DFA8F&index=1&feature=plpp_video

Fouine34500
Fouine34500
Niveau 10
01 janvier 2012 à 11:14:57

Merci bien Euclideon sinon vous me conseillez directement des 1v1 ou faire d'abord des parties personnalisés contres les bots ou autre ?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 janvier 2012 à 11:55:07

Commence direct le 1v1 ladder , il faut pas en avoir peur ca peut bloquer ta progression , et dit que toi que si tu perds , tu apprends de tes erreurs donc tu progresses :ok:

(Bien sur regarde toujours tes replays quand tu perds , analyse les , et corrige ce qui ne va pas )

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:00:33

Tape toi tout les jeudi newbie (oui c'est long)
Mais c'est comme ca que t'apprendra au debut bro

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 janvier 2012 à 14:02:52

Hésite pas a ladder :oui:

Tu vas perdre, tu vas être en bronze etc... Mais si tu t'investi bien, tu vas vite progresser :)

Pour progresser dans StarCraft faut fournir un certain investissement (de temps, mais aussi mental, faut pas fear, et faut être motivé) par contre, contrairement a d'autre jeu comme LoL.

La vidéo du moment