CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques conseils..

Vlexa
Vlexa
Niveau 6
31 décembre 2011 à 17:12:22

Bonjour à tous!

J'appelle à votre savoir-faire, à votre sens du jeu et à votre âme charitable de m'aider un petit peu.

Je ne demande pas de coaching ou quelque chose dans le genre, juste quelques conseils en regardant un ou deux de mes replays, afin que je sache ce que je dois travailler en priorité dans mon jeu (macro, multi-task, timings, etc.).

Je viens de monter en ligue platine et j'ai beaucoup de mal pour le moment, surtout en TvT et en TvZ.

Voici donc un premier replay:

http://www.megaupload.com/?d=KB0JOL1X

Je ne devrais pas poster une victoire, certes, mais normalement je n'aurais pas dû gagner, je ne sais pas ce que mon adversaire fait dans cette partie mais il pouvait facilement me battre.

Voilà, si vous voulez regarder le replay et m'aider un peu, ce serait vraiment sympa. Ce qui auront juste lu, merci quand même. ^^

En espérant que certains voudront bien m'aider.

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 décembre 2011 à 17:14:44

Je suis un Zerg, platine. J'me vois mal t'aider. :noel:
Bonne chance dans ta progression. :)

Vlexa
Vlexa
Niveau 6
31 décembre 2011 à 17:19:05

NemSx : Merci. ^^
Mais y a toujours moyen que tu m'aides.
Genre à quels moments un zerg est particulièrement faible (avant les mutas par exemple) ou encore qu'est-ce qui te fait chier quand tu joues contre terran?

Vlexa
Vlexa
Niveau 6
31 décembre 2011 à 18:06:32

Vraiment personne?

2142alex
2142alex
Niveau 5
01 janvier 2012 à 03:57:42

moi je suis juste un top argent mais tu pense a faire des viking pour donner la vue a tes char sans gaspiller les scan?

Quand tu upgrades ton infantry augmante plutot l'attaque car augmenter la def sa change quasiment rien contre les char surtous si l'adversaire upgrade l'attaque de ces tanks.

Pense aussi au banshe cloach pour sniper les char.

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 janvier 2012 à 10:04:59

"qu'est-ce qui te fait chier quand tu joues contre terran?"

:d) Le early :peur:
Bunker rush déjà :nah: et puis tous les,allin moisis que peut sortir un terran ^^

Ensuite, les tanks. C'est toujours dur d'engager une fight quand y a des tanks.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 janvier 2012 à 12:02:45

pour ma part en z platine contre t ce qui m'embete : les hellions :nah:

tu peux faire du hellion expand ça te permet de poser b2 sans probleme normalement.

apres ne tarde pazs a poser b3 surtout. trop de terrans que je recontre attendent 15mn pour leur b3 et se font out maccro.

ensuite essaye de dropper les expand toujours. personne te demande de faire des drops en continue façon mma, mais embeter un zer gest capital, si tu le laisse se developper normalement tu loose.

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 janvier 2012 à 14:48:29

En plus en terran c'est facile d'expand vu qu'on peut la faire dans sa base, et qu'en plus, le B3 étant une PF, elle est plutôt facile a défendre :)

Enfin moi, en tant que zerg, je vois ça comme ça ^^

Vlexa
Vlexa
Niveau 6
01 janvier 2012 à 16:49:29

Dragule : Les bunkers rush j'en fait plus souvent maintenant, c'est efficace et ca coute quasiment rien pour annuler. ^^

Y3Ti : C'est vrai que ca me coute souvent la game de prendre B3 trop tard. Mais souvent ils me sortent les mutas et à partir de là je suis vite débordé. J'arrive à les repousser mais du coup je pense à rien d'autre qu'à ca et ma macro un peu.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 janvier 2012 à 16:54:01

si tu veux train contre zerg tu peux me add deja cNYETi 663.

les mutas oui c'est vrai que c'est penible. mais dit toi que tant qu'on a pas une grosse boule de mutas (12-15) s'attaquer a une tourelle est pas du tout rentable, et voir une tourelle et quelque marine suffit a faire rebrousser chemin.

apres tu as besoin de thors (ou de ghost si tu te sans chaud sur la micr) pour vraiment eloigner les mutas quand il commecne a y en avoir beaucoup.

ou sinon tu joue mech. ce qui demande d'avoir une bonne maccro mais peut etre tres puissant.

Vlexa
Vlexa
Niveau 6
01 janvier 2012 à 22:05:50

Je t'ai ajouté. Jouer mécha ne m'attire pas trop car c'est assez lent comme jeu et j'ai l'impression de camper tout le long de la partie.

La vidéo du moment