CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TVZ Argent

Hamtaronch
Hamtaronch
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:01:46

Salut a tous j'aimerais bien pouvoir passer or mais le tvz me pose probleme, voila un de mes replays, cette game est je penses ma plus réussie, j'ai donc gagner mais j'aimerais savoir ce qu'il me reste a fixé avant d'etre au point (je me suis inspiré des tuto d'anoss :) .
Merci. http://www.megaupload.com/?d=TI787V0V

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:21:41

T'as pas prod assez de SCVs, pas de drop, pas assez de tanks, s'il avait baneling, t'aurais dû split comme un porc et t'aurais quand même beaucoup perdu. Prise de B3 beaucoup trop tard et tu macro mal. Voilà voilà. :)

Hamtaronch
Hamtaronch
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:29:21

SolarBoyDjango
Cool c'est bien encourageant ça, je précise que j'aimes pas les tanks déja, ça me pourri m'a micro, j'apprendrais a m'en servir plus tards, le drop avec les mutas je preferes pas, j'ai pris b3 avant 15, c'est pas ce qu'il faut faire? :(
Pour la macro je suis seulement argent, et j'étais tellement pire avant.
Je suis pas trés doué je fais ce que je peux :ok:

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:33:38

Les tanks, faut vraiment les prendre en compte.

En tant que zerg, c'est ce qui me fait le plus peur.

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:34:55

"je précise que j'aimes pas les tanks déja, ça me pourri m'a micro"

Ouais mais il faut que tu t'y habitues dès maintenant, c'est mieux. C'est une unité clé contre terran et zerg, le marine-tank-medivac étant très plébiscité. Moi aussi ça me fait chier les tanks (je suis en bronze) car il faut siéger/désieger, et que tu peux te faire depop si tu le fais au mauvais moment et donc c'est pas très maniable, un peu dur quand on a l'habitude de jouer du full marines ou de la bioball, mais justement faut vite t'habituer avec.

Hamtaronch
Hamtaronch
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:35:32

De toute façon s'il part banelings, je suis pas capable de défendre même avec 10 tanks, pour moi c'est Imba, la vitesse de son armée et la reprod derriere je suis pas capable de tenir un zerg et je penses que c'est plus ou moins la cas de beaucoup de terran.

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:37:32

Justement, si t'as 10 tanks, le mec approchera pas ses banelings.

C'est pour ça que les tanks sont très importants, le hard counter des banelings. Un mauvais move et la moitié de l'armée du zerg part en fumée, tu peux parler d'imba ^^'

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:38:34

Quand je parle de drops, je parle de drops au niveau de la B3, faut faire gaffe, mais faut le faire, sinon, il t'out macro. Ensuite, tu peux pas gérer un Zerg avec la reprod Terran, faut perdre un minimum et gratter un maximum, sinon, tu gagneras jamais. Après, je te dis ce que tu devrais faire, si tu prends pas en compte les conseils, faut pas demander. :hap:

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:39:39

Ah, et pour la B3, tu la poses à la fin, vers 19 minutes de jeu. Faut la poser vers 8-10 minutes, c'est risqué, mais tu prends un avantage tellement énorme. En plus, si tu lui pètes sa B3 avec un timing push quand il la pose, tu win la game easy. :)

ATouchOfEviI
ATouchOfEviI
Niveau 7
30 décembre 2011 à 17:41:11

En gros tu écoutes ce qu'on te dit. On essaie de t'aider et tu nous rétorques que non.

Un zerg, faut le harass a fond. Tu peux souvent faire un opening hellion (usine réacteur), puis des drops c'est très important. Il faut lui ruiner son éco pour limiter sa repop et son expansion sur la map.

La clé c'est aussi de bien scouter... Rien de pire de voir arriver 10 mutas quand t'as juste des marines/tanks, aucune tourelle etc. ca peut te paralyser totalement.

Ensuite un truc à ne pas négliger surtout à ton niveau, ce sont les banshees, ça peut faire très mal. 2 suffisent en général et ça fait très très mal.

Autrement oui les tanks c'est la clé, tu les positionnes bien et tu bouges tes marines et les banelings partent en fumée.

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:42:38

Question au passage.

Comment dropper une fois qu'un Zerg a des dominants et du creep partout et que donc il te voit arriver quoi que tu fasses (et qu'il a des mutas pour sniper tes medivacs en approche, ou au moins les tuer avant qu'ils repartent) ? :(

Faut dropper quand même façon kamikaze en sachant qu'on va perdre des unités ? Et par exemple, en profiter pour avancer vers chez lui avec les chars pendant que les mutas voire les zerglings vont venir shooter le drop ?

Et est-ce que ça vaut le coup, dès qu'on en a les moyens, de sortir 2-3 vikings pour sniper du dominant ?

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:48:10

Pourquoi en sortir 2-3 ? Sors en 1 avant ton premier médivac, tu fais le tour de la map, tu le prives du map control ainsi. Ensuite, faut pas faire un drop comme ça, juste pour en faire un. Quand tu le fais, faut savoir qu'il bouge son armée, donc faut en profiter pour en faire un sur B1 ou prendre position. Et essaie de sauver tes drops un maximum, si tu fais pas du dégât avec un, t'en feras avec l'autre et tu peux essayer de lui snipe une base avec tes troupes. Aussi, les Zergs partent pas toujours sur Mutas. :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:48:54

Sortir des vikings c'est une bonne idée, mais ça marche que si il a pas de muta.

J'veux dire, si il a pas de mutas, tu réduit considérablement son map control, en plus de le supply blick.
Si y a des mutas, soit ils seront pas loin de ses dominants, soit ils seront dans ta bases et, logiquement, tes vikings devront défendre. Et si jamais tu décide de snipe les dominants quand les mutas sont chez toi, es tu sur de pouvoir gérer ton harass et ta défense en meme temps ? :)

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:52:49

Quand t'en sors qu'un seul quand t'as ton starport, le Z a pas mutas encore donc c'est bon. Et les vikings défendront jamais un harass mutas, étant donné que les vikings sont nuls contre mutas.

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:55:31

Okay, j'en ferais qu'un dans ce cas. Mais pour les drops je pensais justement que le but était d'emmerder au maximum, donc de dropper un peu n'importe quand pour griller des drones/batiments de tech/bases...

Enfin ouais j'avoue que je comprends toujours pas comment je peux drop une fois que les mutas sont là (quand le Z part dessus). Double drop ? Je pense pas pouvoir gérer... Avancer l'armée + drop en même temps ? Chaud aussi...

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:59:21

Bah le drop sert à tuer des bâtiments et des drones, oui, mais il viendra avec toute son armée pour protéger, donc t'auras une ouverture. :)
Après, quand les mutas sont pas partout, tu peux toujours drop mais faut juste faire gaffe, si tu vois les mutas, tu descends les marines vite fait et tu fais un drop en même temps autre part. :)

jojo612
jojo612
Niveau 10
30 décembre 2011 à 18:07:04

ben je comprend pas trop le pb là les muta sont super long a sortir , quand un zerg a des muta le terran lui en face il sort des thors ! Donc les muta ça devrais te faire bien rire

Ensuite le creep ça pousse pas comme par enchantement b1 b2 c facile a relier mais il en faut beaucoup du temps pour relier une B3

Une autre chose a savoir quand tu jou terran sur B2 le zerg pour rivaliser avec ta prod il est obligé d'etre sur B3 l'orsque tu es sur B3 il dois etre sur B5.
a mon avis ton pb il es comme beaucoup de terran a bas niveau tu essai de t'entérrer en début de partie alors que sur le début de jeux c forcément toi qui a la plus grosse prod .

Ah oui sniper du dominant c rentable dans les 10 première minute de jeux aprés ça sert plu a rien .

Hamtaronch
Hamtaronch
Niveau 10
30 décembre 2011 à 18:09:30

C'est pas que je contredise vos conseils , c'est malheureusement que je n'arrives pas le mettre en pratique.
Par exemple mass tanks, dés que je me déplace pour l'attaquer il m'envoie ces mutas dans la b1 et les banelings en même temps, la limite je quitte avant qu'il ne touche mon armée parce que je sais que mes tanks vont se faire bouffer par les mutas si je les laisse et sinon les banelings vont ahihilé mon armée si je déssiege quoi.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 décembre 2011 à 18:10:14

Sinon quel est l'intérêt de commenter une game gagnée.
Mets une game ou t'as été sous pression et ou tu t'es fait éclater et la on pourra dire ça ça va pas.

Au passage si tu te décide pas a faire des tanks tu n'iras pas tres haut dans le classement. Rien d'etonnant a ce que tu trouves les banelings "Imba"

C'est comme si tu voyais 20 colosses en face et que tu te disais "les vikings ça sert a rien je mass marines."

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 décembre 2011 à 18:22:38

Faut pas tout dessiéger en même temps.

Tu déssiege deux tanks a l'arrière, tu les passe a l'avant, tu ressiege et tu refait pareil, c'est comme ça qu'on avance avec un marine tank :)

La vidéo du moment