CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass mutas vs p

windortim
windortim
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:19:01

Bonjour à tous,

depuis un certain temps la plupart des zergs de ma ligue(or) partent mass muta et j'ai beaucoup de mal a les contrer. Y-a-t'il une technique ou une unité ( stalker blink, mais le blink, chez moi, arrive plus tard que les mutas) qui contrent les mutas?

Merci :-)

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:21:10

Des stalkers, des HT, des archons, et des sentries pour leur bouclier qui annule le rebond des mutas :)

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
30 décembre 2011 à 15:31:18

Pour perturber le harass des mutas, tu peux également utiliser des hallucinations de stalkers avec tes sentries dans les lignes de minerais. Ca suffira pour temporiser le temps que ton blink se finisse. Dans tous les cas, le up d'hallucination sert toujours pour scouter le zerg (avec les phoenixes).

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 décembre 2011 à 15:31:20

C'est dur de contrer un mass muta.

Sinon la solution de Dragule est la meilleure avec des photons derrière ton minerai pour Temporiser au début.

Ce que je vais dire est moche mais si t'as l'occasion de voir la spire en construction et si y a pas 20 spines devant chez lui n'hésite pas a all in en général le Zerg est a poil :-(.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:01:24

mais souvent un zerg qui part fast muta fait mass spines, et le temps que t'arrive, avec sa masse speedlings 1/1, spines et mutas, ton all-in peut assez souvent foirer. donc autant s'entraîner à contrer.

duncan66
duncan66
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:40:17

Normalement (je dis bien normalement), tu es censé pouvoir gagner la fight s'il se pointe avec toute son armée. Donc il ne fera qu'harras avec ses mutas. La priorité c'est donc de rechercher blink. Pour la défense tu poses 2 photons dans ta B1, proche de la ligne de minerai, vers l'extrémité où les mutas arriveront, et tu y laisse aussi quelques stalkers. Les photons sur B2 sont a mons avis inutiles vu que c'est la que sera ton armée. Après techer HT semble le plus approrié.

style-k
style-k
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:42:35

Le seul vrai contre des mutas en protoss c'est les HT tempete psi ou archonte si t'es pressé et que tu peux pas attendre l'energie pour.
Masse = splash

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:44:07

On parle bien de mass muta hein, pas de fast muta. Enfin je crois :(

En voyant tes deux photons, les 25 mutas ils rigolent ^^

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 décembre 2011 à 16:46:06

Mass muta ça sort pas en deux secondes ça commence par quelques un puis le nombre augmente.
Les photons servent juste a tempo en de préparant une défense.
Et va choper des mutas avec des archonts

windortim
windortim
Niveau 10
30 décembre 2011 à 18:09:21

Ok merci à vous :-)
Je vais essayer d'appliquer ça sur le ladder :-)

Noel_Check
Noel_Check
Niveau 14
30 décembre 2011 à 18:46:17

Mass muta est pas évident à pratiquer en ZvP je trouve car les Protoss ont tendances à partir sur un fast expand avec des push sur 6/7/8 gates avec des upgrades voir Blink.
En gros ils ont casiement la tech pour contrer mass mutas en posant le bat à templar ou bien celui à DT et les archontes sortent très vite. De plus pour le midgame si le protoss à déjà Blink Stalkers et la tech Templar le zerg est forcé à faire Broodlord plutôt que Ultra et là le protoss peut switch très rapidement s'il a préparé une transition Storm.
En gros Mutas faut direct poser le conseils crépusculaire est le mid game est assuré pour le Protoss :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:39:33

Je trouve que les mutas sont plus forts en "SURPRISE !" qu'en mass, de toute façon :oui:

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
30 décembre 2011 à 23:51:03

Partir en all in dans sa base quand tu a une bonne mass de stalker ht sentry et/ou archon.

vitocascioferro
vitocascioferro
Niveau 7
31 décembre 2011 à 00:13:19

traqueur archon si il attaque rapidement, et stalker archon, ht, si t'as le temps davoir les tempetes !

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:13:44

si tu FE contre le zerg, tu doit push avant 10 minute et s'il est partie sur un mass muta, tu gagne s'il ne change pas d'unité puisque c'est pas des ling et 15 muta qui vont battre un P avec 6/8 gate et une autre tech.

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:14:37

Le phénix inflige 20 de dégats au muta donc je pense qu'il faut quand même en créer quelque un, et ils ne sont pas plus rapides ?? :question:

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:32:39

Les phénix écrasent les mutas, mais après ils sont useless :)

Sachant qu'il faut quand même pas mal de phénix, alors que c'est réglé en quelques storm ^^

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
31 décembre 2011 à 12:32:13

Sauf qu'un mass phoenix, ca se commence en début de game. Si tu le tente en réaction au mutas, tu n'en auras jamais assez, faute de temps.

itrain
itrain
Niveau 7
31 décembre 2011 à 18:32:42

phoenix très mauvaise idée, tu les pop pas assez vite, ils va les battre avec ses mutas, t'aura perdu a ce moment la.
j'aime bien l'idée du gros allin moi, ca marche pas mal tant que t'es pas en haute ligue

La vidéo du moment