Bonsoir Les gens !
Je suis désolé de vous déranger, sachant que le sujet a déja été évoqué il y a un petit moment de sa mais j'ai fait quelques recherches et rentré des mots clés mais je n'ai pas trouvé [...] Voila il y a peu de temps je jouais terran dans la Ligue Or et comme je m'ennuyais avec, j'ai voulu repermuter zerg.
Zerg c'est sympa comme race et c'est tellement marrant : vous gérer les Larves, posez du creep et quand votre ennemi est sur 2 bases, vous vous êtes déja sur 4 bases. Vous l'outremacro petit à petit et lancez plusieurs vagues successives avant qu'il ne mette un genou à terre et ne lache Le "gg" ou le ragequit sa dépend
Mais voila, il se trouve que je rencontre un style de joueurs vraiment pas sympa du tout et cela me cause de gros problèmes : Le fast expend protoss + wall.
La première fois que j'ai vu sa, c'était sur un vidéo P&T (désolé pour la publicité) et Thud avait même dit que le joueur protoss (qui était dans la vidéo) avait roulé sur tout le monde quand il avait utilisé ce Bo(c'était dans un championnat).
Or c'est malheureux pour moi mais il semble que ce build ait fait l'hunanimité dans ma Ligue : en effet, Je vois plus que souvent ce Bo quand je joue contre un protoss, c'est à dire 10 fois sur 12 rencontres peut être et une seule victoire à la clé et 11 défaites ...
Je sais pas comment gérer ce truc immonde pour ne pas dire autre chose. Les premières fois que j'ai vu sa, je me suis dit "pas de panique et applique les bonne vieilles règles zergs" c'est à dire que des que je vois sa, je prends direct une b3 et je tente d'avoir une bonne économie et une bonne reprod.
Mais j'ai plusieurs défauts qui me handicape beaucoup : ma macro est moyenne, je tech assez tard (je rentabilise les speedlings jusqu'au bout
et mon scout n'est pas tiptop.
Donc parfois, le protoss push tres tot en warpant des unités grace a un pylone pres de mes bases. Il me surprend et me tue.
Cependant si la partie dure, je tente d'assoir mon avantage économique et de prendre le plus de bases que je peux (à défaut de les rentabiliser vraiment hélas) puis je gère mes queens au mieux et j'étable mon creep pour avoir une bonne vision de l'entrée de sa base.
Or même si je tente de respecter ces régles, qui sont fondamentales en zerg, quand le protoss a 200/200, il sort et me roule dessus.
Je tente de faire un mix roach/infestors et parfois quelques hydras. Avec mes infestors je tente de prendre le controle des colosse adverse tout en priant pour que mes roach et mes hydras s'occupent du reste
.
Or si je perds cette premiers fight le protoss continue sa poussée et gène ma reprod donc en général je n'ai plus qu'à dire "Gg" quand je le lache.
Je précise que je ne pars jamais Tier3 avec zerg car je trouve cela trop long et trop couteux.
J'ai tenté dans une partie un canal de nydus, qui a fonctionné un petit moment avant d'être repoussé et d'être acculé par une bonne dose de stalkers + sentries + zealot. J'avais tenté un push très tot car la prise de la b3 n'était pas des plus aisées et déja à ce moment je commençais à être plus qu'éxcédé par ce build qui marche à peu pres sur toute les maps contre des zergs lambda comme moi.
Je pourrais tenter un push de l'entrée principale mais comme cela forme une sorte d'entonoir et que les roach ont un portée ridicule je n'y ai jamais vraiment songé. Peut être que ce serait une solution; je fais référence au 7RR. Ne me reste plus qu'à apprendre le build par coeur.
Peut être que je pourrais tenter d'harass son économie, avec des banelings/speedlings, en recherchant poche ventrale et la vitesse des overlord. J'utilise souvent cette technique contre terran mais contre protoss je me dis que cela pourrait ne pas fonctionner vu que son armée stationne dans sa main et sa b2.
Peut etre un baneling bust associé à des zerglings ferait l'affaire ...
Je pourrai aussi partir sur un rush agressif tel que 6-7-8 pool. Pas de quoi l'achever mais juste de quoi le ralentir et le faire enrager.
Mais je suis un peu réticent à jouer ces bo car je préfère les parties "propres" . Mais je suis daccord avec vous, il n'y a pas de jeux propres ou sales. C'est juste que je ne suis pas foncièrement un cheeser ou un fan des all-in.
Voila je suis désolé de raconter ma vie de petit zerg gold au lieu venir droit aux faits.
Ma question est toute simple en fait : si vous êtes zergs et que vous voyez votre amis protoss fast expend et wall sa pente. Que faites vous ? Comment réagissez vous ?
Merci de m'avoir lu
Cordiallement Mime