CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss FFE V Banlings bust

Farenga
Farenga
Niveau 7
29 décembre 2011 à 15:21:02

Salut.

J'en ai marre banelings-bust Zerg qui viennent peter mon wall et la game est finie pour moi apres ma FFE quand j'ai vu qu'il a expand.

Comment contrer le Banelings bust en Protoss.. ?

Merci

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
29 décembre 2011 à 15:24:49

ne pas FFE peut-être?

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
29 décembre 2011 à 15:32:04

1)
Choisir les bonnes Map pour FFE. Je connais pas ton niveau, mais on voit beaucoup de pro faire ça n'importe ou (métalo, Xel Naga ...). C'est possible vu qu'ils le font mais il faut avoir de l'assurance et même eux se font parfois avoir ( Voir MaNa vs Stephano )

2) bien faire son wall et éviter si possible de le finir avec des trucs faibles ( Pylone et canon )

3) scouter, a défaut de voir le bat a baneling avoir un minimum de contrôle visuel de ce qui de passe devant sa base peut servir. Découvrir qu'on se fait baneling bust quand le premier baneling entre dans le champ de vision des bâtiments de la forge n'est pas idéal :noel:
Faut aussi voir les récoltes de gaz la prod de glings en masse et pas de drones etc.

4) mettre des canon ( en général j'en met 4 quand je flaire le all in ). Et mettre des forces field pour qu'un Max de banelings de fassent éclater par des canons avant de toucher ton wall.

GL :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
29 décembre 2011 à 15:33:35

Des bâtiments du wall*

vitocascioferro
vitocascioferro
Niveau 7
29 décembre 2011 à 16:03:19

tu fais que des sentry, taura force field illimité et des que le zerg a fini de banneling burst tu fais mass traqueur sentry tataque tu gagnes :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
29 décembre 2011 à 16:17:02

Si un bat explose c'est pas "dramatique". Tu poses un FF a la place et tu as 15 secondes pour reformer un wall derrière.

Il faut juste tenir il ne peut pas maintenir l'assaut indefiniement. Au bout d'un moment tu as trop, warpgate est finie. Tu poses des Gates tu sors de chez toi un proxy Pylone et tu vas rebouter le Swarm.

GG NO RE. \ :noel: /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 19:05:52

T'es sensé avoir des sentris pour bloquer les blings (attend que les premiers pètent sur un des bats (nexus gate forge ou core) et ff sur le bat qui a pris le coup, c'est mieux que de ff sur tout les bats à la fois.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
29 décembre 2011 à 20:24:00

FF + Photon = le zerg ne passe pas à moins d'avoir une dizaine de roachs.

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
30 décembre 2011 à 02:26:06

Et moi je peste contre les protoss qui Fast Expand mais le baneling bust a l'air d'être un bon contre.

Merci beaucoup en toute sincérité et sans moquerie à l'auteur :o))

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
30 décembre 2011 à 10:45:59

J'encourage les zerg a baneling burst, ca fait des freewin pour moi, FF + canon et aurevoir :hap:

vitocascioferro
vitocascioferro
Niveau 7
30 décembre 2011 à 10:59:46

oui bb ca marche bien contre toss mais je vous conseille de lancer un téléchargement derrière quand vous jouez contre un toss, avec un peu de chance ca laggera trop et il foirera ses ff :rire:

:noel:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 décembre 2011 à 11:04:00

ZCK Voir le profil de ZCK
Posté le 29 décembre 2011 à 19:05:52 Avertir un administrateur
T'es sensé avoir des sentris pour bloquer les blings (attend que les premiers pètent sur un des bats (nexus gate forge ou core) et ff sur le bat qui a pris le coup, c'est mieux que de ff sur tout les bats à la fois. :d) t'en sais quelque chose hein :noel:

en theorie ffe sans sentry = un alle direct pour la morgue :ouch:

et puis choisis tes maps aussi. sans vouloir te faire offense tu n'est pas tod, et si lui peut se permettre de ffe n'importe ou toi pas :noel:

par contre attention avec ton nombre de canon. certes moins tu va avoir de trouepe au sol plus c'est indispensable (genre si tu part stargate apres). mais logiquement un zerg saura interprete ce surplus de canon comme une info d'une potentielle stargate.

NemSx
NemSx
Niveau 10
30 décembre 2011 à 11:43:46

Hier je suis tomber sur un fou.
Le mec fait 1 gate, nexus, cyber, encore une gate pour finir le wall, tout ça, au dessus de mon overlord. Il fait juste 2 zélotes. Rien d'autre.

J'ai posé un évo chamber, et j'ai all in Zergling. Il voulait faire un fast voidray avec juste 2 zélotes (qui fermait le wall) :rire:
Premier all in de ma vie en ladder, j'ai regardé MoMan juste avant, il a une mauvaise influence :snif:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 décembre 2011 à 11:59:50

non mais la c'est de l'incitation aussi :xD

ça me fait penser a la fois ou je m'etais fait insulter par un protoss apres un all in roach : faut dire que le mec avait cherhe : close po sur chattered (elle y etait de ce temps la), forge, nexus, gate, photon, 1 zealot et stargate xD

quand on cherche on trouve :noel:

La vidéo du moment