CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer un 6 pool ?

GravaIanche
GravaIanche
Niveau 10
27 décembre 2011 à 13:58:27

Sérieusement, en étant protoss, j'y arrive pas. Le mec arrive avec ses 6 zerglings avant que ma gate soit terminé. Je balance le zealot en panique chrono, mais là, y a déjà +10 zerglings, j'ai beau refermé avec un pylone, mon zealot se fait manger dès qu'il sort..

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
27 décembre 2011 à 14:08:22

2 solutions pour contrer un 6 pool.
Dans les 2 cas : SCOUT.

Avec les maps actuelles, les glings mettent tellement de temps à arriver que c'est très facile pour toi de le contrer.

1°) Placer une deuxième gate immédiatement à côté de ta première + 1 pylone pour fermer et chrono full zealot sur les 2 gate.
Le temps que tes lings passent tu as bien assez de probes et de zélotes pour lui défoncer ses lings.

2°) Placer une force immédiatement à côté de ta gate + 1 pylone pour fermer.
Tu places un photon derrière et c'est tranquille.

Le 6 pool est le cheese le plus facilement contrable dans le sens ou ça se scout quand même très bien.
De plus quand tes zélotes pop, les envoies pas au suicide, mais gardes les contre un mur en hold position de façon à ce qu'il ne puisse pas se prendre le dps max des glings (= quand il est entouré par 6 glings). S'ils ne sont que 3 glings à pouvoir le taper par ex, il va pouvoir faire très mal.

duncan66
duncan66
Niveau 10
27 décembre 2011 à 16:18:43

Le 6 pool est le cheese le plus facilement contrable dans le sens ou ça se scout quand même très bien.

-> Completement faux. Le 6 pool est totalement aléatoire pour le protoss. Si tu le scout en 1er ca passe, en dernier t es mort, en deuxieme c'est tendu.

Faut arreter de dire que le 6 pool est facile a contrer, il l'est certainement en TvZ, mais en pvz ce n'est pas le cas. il suffit de voir que de Tops joueurs le font encore. De plus en 6 pool, y a par définition aucune macro, peu d'unité, donc une micro tres facile.

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 décembre 2011 à 16:21:50

6 pool scooté, 6 pool raté :)

Mais sur une map comme Tal Darim, c'est pas toujours évident de le scouter.
Dans ce cas, le zerg est complètement allin, et s'en remet a l'ordre de scout de son adversaire. Si le protoss scout sa base en dernier, il peut perdre la partie la dessus.

duncan66
duncan66
Niveau 10
27 décembre 2011 à 16:32:01

6 pool scooté, 6 pool raté

-> Ah bon ?

- Si le protoss a forge expand, il perd obligatoirement sa forge et un pylone, il est bloqué sur sa B1, sans avoir aucun wall. Il est obligé de poser au minimum un photon qui ne lui sert absolument à rien. Il ne eut pas aller expand avant d'avoir pas mal d'unités. Le zerg est totallement free d'expand et de droner.

- Si le protoss a posé une gate first, il est obligé de full wall (les maps ou ont gate first sont normalement petites). Full wall ca veut dire quoi ? Ca veut dire que le zealotne pourra pas dps, ou qu'il crevera comme une merde. Y aura jamais de stalker. Donc avec un minimum de micro, tu détruit les deux gates et le pylone au même moment. Le toss a plus de wall, plus de moyen de prod.

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 décembre 2011 à 16:40:49

duncan :d) http://blip.tv/day9tv/dreamhack-summer-2011-grand-finals-game-5-5296508

Scouté en premier, parfaitement contré.
Et tu vas pas me dire que chez les pros, les bâtiments se construisent plus vite que les joueurs de basse ligue :)

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
27 décembre 2011 à 16:58:23

Contre un zerg dés le debut du jeu tu prends un drone sur les 6 et tu va scouter et tu wall avec forge first, une gate et un pylone et tu fous un canon à photon derriere avec un autre pylone
je vois pas comment on peut faire sinon...

duncan66
duncan66
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:04:41

Tu cumules le fait qu'il le scout en premier et qu'il ait forge first aussi... Sans compter que ca c'est joué a rien. Scouté en deuxieme c'était pas la même histoire

duncan66
duncan66
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:06:09

Et j'ai pas dit que c'était incontrable, mais que tu as largement de quoi perdre contre cette technique sans être un gros noob comme le prétendent certaines personnes.

tomve26
tomve26
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:44:29

Quand je suis en FFE en tant que toss, je scoute le 6p, je pose un pylone dans ma ligne de minerai suivi d'un photon. J'essaye de temporiser pour que le photon ait le temps de se finir, ca permet de contrer les premiers glings. Cependant, si le zerg joue bien et qu'il arrive avec des roachs c'est TRES TRES dur à contrer car je suis complétement en retard niveau éco.
En gros, si le cheese est bien fait, c'est très dur à contrer à mon avis.

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 décembre 2011 à 18:06:58

Sortir des roach avec un 6 pool ? oO

duncan66
duncan66
Niveau 10
27 décembre 2011 à 18:20:07

Tu crois que le mec fait 6 glings et arrete de jouer ? y a des transitions hein

tomve26
tomve26
Niveau 10
27 décembre 2011 à 19:55:09

Tu te défends contre les 6glings, généralement tu gagnes la fight, ensuite il continue à envoyer quelques glings histoire de bien t'embêter. Pendant ce temps le mec mine, alors oui des roachs avec un 6 pool, je dis pas qu'ils arrivent à 3min non plus les roachs.

Bicurieuses
Bicurieuses
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:57:52

Tu scout à 9, normalement tu vois ça pool, la tu dit que c'est la merde, tu back à la xel naga, tu fini ta gate, et tu chrono boost tes zealots. Si ça arrive avant ton zealot (ça m'arrive tout le temps) tu micro un peu tes probs et tu niques les 6 premiers glings avec en essayant de garder ton pilone. :oui:

Bicurieuses
Bicurieuses
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:59:22

Et tu contre attaque quand il change de strat et pose sa b2; :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 22:25:18

forge expo avec forge et premier pylone derriere ta ligne de minerai = win

SlayersJoker2
SlayersJoker2
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:33:01

Roh tagueule.

TERRANCOOL
TERRANCOOL
Niveau 8
22 janvier 2013 à 23:05:12

6 pool est facilement scoutable et contrable si on connait la technique
et au fait un bon 6 pool doit etre fait avec 6 drones et si ca rate pour relancer l'eco c impossible parceque toutes les ressources sont passes dans les gling
comme tous les cheese c'est la reussite du cheese ou la mort (a moins d'etre contre un GROS n00b)

La vidéo du moment