NemSx Voir le profil de NemSx
Posté le 23 décembre 2011 à 12:08:23 Avertir un administrateur
Bah le truc c'est que, si tu as 200 de pop mais rien pour contrer les colosses et que tu a+click, tu perds même si le toss à 140 de pop.
Et en bronze souvent la notion de "contre" n’effleure pas leurs esprits.
Ben c'est exactement ce que je voulais expliquer en fait. On te dit qu'en outmacro, tu gagnes, peut être, mais ça voudra tout de même dire que t'as évité des cheeses préalables, que t'as scouté pour avoir la bonne compo (sachant que comme je disais un peu avant, même en scoutant, en bronze, tu peux jamais être sûr de rien
), peut être que tu lui as attaqué une expand etc... Bien sûr que la macro est l'élément central et le premier truc qui pêche en low ligues, n'empêche que ça suffit pas, y'a toujours un simili scout et d'autres trucs à côté (il n'y a que la micro qui disparaît purement et simplement à ce niveau je pense). Après tu parles de "contres", mais justement, je pense qu'avec tous les guides, BO, tutos, replays qu'on voit, en effet le joueur "lambda" connaît mieux le jeu qu'avant, avec le temps qui passe. Ce qui pêche c'est plus la partie "application" que la partie connaissance basique du jeu à ce level, la partie réactivité etc.