"Y'en a qui visiblement ne se rappellent pas de leurs débuts dans les ligues basses."
Tu dis ça après m'avoir cité, donc je pense que tu parle de moi.
Et bien sache que oui, j'ai commencé par la ligue bronze, que j'y suis resté un bout de temps, puis que j'ai up en argent, puis or ou je suis encore resté longtemps.
Je ne donne pas un avis sans connaître, et je suis aussi passé par ces ligues hein. Même encore aujourd'hui je suis platine, et mon jeu est bourré de faille qui me font me frapper la tête contre les murs
(nan j'rigole
)
Bref, deuxième point, qui a dit que les bronzes ne connaissait pas le jeu ? En bronze j'étais un adepte du theorycrafting, je connaissais chaque point du jeu, chaque unité, ses contres etc... Je conseillais sur ce forum même, des gens de plus hautes ligues, en leur disant quel mix faire contre tel mix etc...
Alors que j'étais en bronze.
Pourquoi j'étais en bronze ? Parce que j'étais noob
Faut pas croire que quand on te dit que t'es noob, on pense que tu connais rien. Ca m'a toujours impressionné comment chaque joueur de StarCraft II est impliqué, et a envie de connaître le jeu. Même en bronze. Je trouve ça très bien.
Mais justement, puisque tout le monde sait ce que tu sais, c'est pas ça qui te différencie des noobs. C'est ton gameplay. Or si t'as la théorie et que t'es en basse ligue, c'est ton gameplay qui tâche. Donc t'es un noob
Troisième point, le côté aléatoire des basses ligues.
J'ai jamais su interpréter ce que je scout en début de partie. Les gaz et tout.
Je suis arrivé en ligue gold sans même envoyer de drône pour scout, je regardais juste avec mon overlord, et je faisais en conséquence.
C'est pas une excuse pour perdre, faut apprendre a jouer de façon polyvalente, savoir s'adapter a n'importe quoi.
Les timings en bronze sont pas forcément respectés, c'est ce qui donne le côté aléatoire. Faut scouter régulièrement pour voir ses bâtiments de prod et son armée, et sortir des unités en conséquence.