CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alternative au double click ?

1vs5
1vs5
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:38:28

à haut niveau car 200 de minerais pour rien si l'autre fait pas de dt ou de banshee, mais en bronze tu outmacro quand même.

1vs5
1vs5
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:40:18

Orna :

Perso ça m'est arrivé l'autre jour, je vois le twilight, je cris 'oh putain blink'
Résultat je me rend safe contre blink sans penser au dt.
J'me prends dt dans laggle.
Et comme un toss qui prend l'avantage économique c'est incontrable j'ai lost.

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:50:56

"Y'en a qui visiblement ne se rappellent pas de leurs débuts dans les ligues basses."

:d) Tu dis ça après m'avoir cité, donc je pense que tu parle de moi.
Et bien sache que oui, j'ai commencé par la ligue bronze, que j'y suis resté un bout de temps, puis que j'ai up en argent, puis or ou je suis encore resté longtemps.
Je ne donne pas un avis sans connaître, et je suis aussi passé par ces ligues hein. Même encore aujourd'hui je suis platine, et mon jeu est bourré de faille qui me font me frapper la tête contre les murs :( (nan j'rigole :noel: )

Bref, deuxième point, qui a dit que les bronzes ne connaissait pas le jeu ? En bronze j'étais un adepte du theorycrafting, je connaissais chaque point du jeu, chaque unité, ses contres etc... Je conseillais sur ce forum même, des gens de plus hautes ligues, en leur disant quel mix faire contre tel mix etc...
Alors que j'étais en bronze.

Pourquoi j'étais en bronze ? Parce que j'étais noob :ok:

Faut pas croire que quand on te dit que t'es noob, on pense que tu connais rien. Ca m'a toujours impressionné comment chaque joueur de StarCraft II est impliqué, et a envie de connaître le jeu. Même en bronze. Je trouve ça très bien.
Mais justement, puisque tout le monde sait ce que tu sais, c'est pas ça qui te différencie des noobs. C'est ton gameplay. Or si t'as la théorie et que t'es en basse ligue, c'est ton gameplay qui tâche. Donc t'es un noob :)

Troisième point, le côté aléatoire des basses ligues.
J'ai jamais su interpréter ce que je scout en début de partie. Les gaz et tout.
Je suis arrivé en ligue gold sans même envoyer de drône pour scout, je regardais juste avec mon overlord, et je faisais en conséquence.
C'est pas une excuse pour perdre, faut apprendre a jouer de façon polyvalente, savoir s'adapter a n'importe quoi.
Les timings en bronze sont pas forcément respectés, c'est ce qui donne le côté aléatoire. Faut scouter régulièrement pour voir ses bâtiments de prod et son armée, et sortir des unités en conséquence.

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:04:16

Mais j'ai jamais dit que ça jouait bien en bronze... Ca joue extrêmement mal. Je dit juste qu'il faut arrêter de penser que bronze = le mec qui vient d'installer le jeu, n'a jamais joué à un rts de sa vie et sait même pas comment on fait des unités. Parce que c'est pas formulé comme ça, mais l'idée est souvent dans ce genre là, et les conseils genre "t'as qu'à bien macro et tu gagnes en low ligues" y'a rien de plus foireux, le genre de conseils qui t'aide absolument pas (ce qui veut pas dire que les joueurs en low ligues n'ont pas une macro totalement perfectible, parce que c'est souvent leur premier défaut, moi y compris). Mais même en bronze les joueurs ont déjà une connaissance du jeu. Parfois même une excellente connaissance du jeu, même s'ils ne savent pas forcément l'appliquer. Et si tu sais pas faire les bons choix (quand attaquer, expand...) scouter correctement pour savoir quelle compo faire, le tout en ayant une bonne macro, bah même en bronze, tu perds... Bien sûr, le niveau est mauvais, donc ça laisse de la marge d'erreur et ça demande pas de capacités techniques énormes pour gagner. Mais... Comme je dis, il faut pas tomber dans l'excès inverse qu'on lit souvent, qui voudrait faire croire qu'en bronze t'as juste à te toucher la queue en produisant des VCS non stop pour gagner. Parce que c'est faux.

Puis le terme "noob" est complètement péjoratifs, dans ce cas là parlez de newbies au moins...

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:30:00

Faut pas être parano non plus hein.

On dirait que t'as l'impression que sur Internet, tout le monde te veut du mal.
Tout le monde sait qu'en bronze, les gens savent les bases du jeu hein. Y a que toi qui croit que les gens pensent que tu ne sais rien.

Et puis "Puis le terme "noob" est complètement péjoratifs, dans ce cas là parlez de newbies au moins..."
:d) t'es sérieux la ? Noob, newbie, naab etc... c'est la même chose. Comment tu peux dire que "Noob" est péjoratif mais pas "newbie" ? C'est juste synonyme quoi, sauf que l'un est plus souvent utilisé que l'autre.

Au passage, le conseil "t'as qu'à bien macro et tu gagnes en low ligues" est foireux, mais il est vrai. Il est foireux dans le sens ou ça ne donne pas d'indication sur le gameplay a adopter etc...
Mais il est vrai parce que bah... si t'outmacro ton adversaire, vu qu'en bronze y a pas de micro, tu gagne.

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:30:17

Ah et, si tu me répond, aère un peu steuplé :noel:

1vs5
1vs5
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:32:17

j'ai trouvé un screen de moi en bronze sur 5 bases avec 9000 de minerais :noel: .
Donc bronze = théorie mais aucune application.
Aucun brain quoi.

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:44:17

Your mineral level... IT'S OVER NINE THOUSAAAAND ! :fou:

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:44:57

Lol, ça va c'est 10 lignes hein, tu veux des petites images aussi ? :hap: Et c'est pas une question qu'on me veuille du mal ou quoi que ce soit, c'est juste qu'à travers cette vision parfois un peu biaisée de la ligue bronze (enfin disons que souvent les joueurs se rappellent plus de leurs débuts plutôt) on lit souvent des remarques assez foireuses adressés aux bronzes... Si t'outmacro, tu gagnes peut être, mais pour outmacro, ça veut déjà dire que tu t'es fait pas cheeser à la base ou que tu l'as contré. Même en outmacro, tu peux te retrouver sur 4 bases vs 2 bases contre une mauvaise compo, attaquer, te faire défoncer, te faire contrer, et perdre etc... Donc comme je dit, même si la macro est clairement la base du jeu pour progresser, produire des VCS ne suffit pas à te faire gagner, même en bronze, voilà, c'est tout, faut arrêter cette légende.

Et si, noob a une connotation péjorative.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:47:17

Noob ou newbie ce sont des abus de langages, litteralement ca veut dire nouveaux joueurs, elle est la l'insulte...

Enfin j'ai un peu joué cet aprem avec l'episode de la fe incontrable, j'ai fais pareil contre un toss a deux reprises, la premiere j'ai miss click son armee et tout perdu mais je reproduisais tellement que je l'ai usé en gardant le map control.

Le deuxieme a tenté un fast drop que j'ai contré, il suffisait d'aller le fourrer dans sa base ensuite.

Ma nouvelle technique safe De branleur pour monter de ligue :hap:
Dommage que je manque autant de temps pour jouer, il me tarde de faire un rush thor contre un terran.

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:49:54

Non... Noob c'est complètement péjoratif, c'est même limite utilisé comme une insulte. Newbie c'est le nouveau joueur, donc qui forcément est mauvais comme le serait un mauvais joueur, mais c'est respectueux, là ou ne l'est pas noob, qui est plus "méprisant" (après c'est peut être pas de cette façon que vous pensiez l'employer, mais ça sera perçu comme ça par la majorité des gens).

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
22 décembre 2011 à 20:51:51

Bah voila...

Tu out macro le mec tu gagnes.

Sachant qu'en bronze ca attaque pas avant 200 de pop tu peux faire 3 CC Barrack sans probleme

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
22 décembre 2011 à 21:04:15

Je dois admettre qu en silver j ai pas vu bcp de joueurs avec un map control et des expands en masse, ça part souvent en b3 max et encore....
Le truc c'est que perso pendant que je me concentrait sur la micro j aurais acquis un bon niveau surtout pour l'apm qui est a 80 utile donc je me fais pas de soucis pour 'avenir.
C'est vraiment des erreurs a la con qui m'empeche de bien dominer l'adversaires, mais jamais on ne conseille aux gens de veiller a continuer a produire des casernes.

On a pas forcement le reflexe de produire 10 casernes apres les trois premieres, parce qu'il y a tellement de choses a faire....
Faudrait que je rejoigne une team. Ça m'avait bien aidé a lepoque.

CD-Rhum
CD-Rhum
Niveau 10
22 décembre 2011 à 21:06:06

plainswalker Voir le profil de plainswalker
Posté le 22 décembre 2011 à 20:51:51 Avertir un administrateur
Bah voila...

Tu out macro le mec tu gagnes.

Sachant qu'en bronze ca attaque pas avant 200 de pop tu peux faire 3 CC Barrack sans probleme

Et après ça dit ne pas prendre les bronzes pour des cons hein ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 22:01:08

"Puis franchement, c'est un peu comme au poker j'ai l'impression, un noob est totalement imprévisible. "

J'ai déjà remarqué ça en jouant contre des amis bronzes ou argent, tu peux rien déduire de ton scoot vu que même en prenant fast 2 gazes ils sont capables de te faire un all-in full marine .

Lol ca m'est arrivé aujourd'hui, un bronze qui fait fast double gaz, je pense direct a banshee donc je fait des tourelles et je tech tranquille vers tanks, et la une marée de marines arrive. J’étais mort de rire (parceque j'ai gagné au final). Je suis top gold

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 décembre 2011 à 22:03:44

"Sachant qu'en bronze ca attaque pas avant 200 de pop tu peux faire 3 CC Barrack sans probleme"

:d) Allô mec.
Je suis en train d'essayer de faire comprendre aux gens qu'ils sont paranos par rapport a l'idée qu'on a d'eux, et toi tu te ramène avec tes préjugés :(

harlik
harlik
Niveau 9
22 décembre 2011 à 22:32:03

Dragule --> "j'étais adepte du théoriecrafting"

Jolie l'expression :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:05:36

Dragule Voir le profil de Dragule
Posté le 22 décembre 2011 à 22:03:44 Avertir un administrateur
"Sachant qu'en bronze ca attaque pas avant 200 de pop tu peux faire 3 CC Barrack sans probleme"

:d) Allô mec.
Je suis en train d'essayer de faire comprendre aux gens qu'ils sont paranos par rapport a l'idée qu'on a d'eux, et toi tu te ramène avec tes préjugés :(

:d) Non mais c'est pas de la parano, c'est factuel. Et c'est même pas une question du fait que les diamants et les masters prendraient "de haut" les joueurs de basses ligues, c'est une question du fait que je vois que la plupart des bons joueurs n'ont en fait plus aucune idée de la façon dont ça joue réellement en basse ligue, et des difficultés que peuvent rencontrer des bronzes, et n'ont donc aucune "pédagogie". Le propos tenu ci-dessus est un exemple parfait (et des trucs du genre, me sort pas que c'est rare hein, dès que tu parles de bronzes ou basses ligues tu lit que ça :rire: ). Et si à la base j'ai réagit à ton propos, c'était pas spécialement en te visant toi, mais plutôt dans une optique généraliste. Parce que non, suffit pas de savoir faire des péons en bronze pour gagner, et non ça attaque pas qu'à 200 de pop en bronze... Même en bronze faut faire des péons ET scouter ET adapter son build etc. En soi, en bronze faut déjà tout faire un diamant/master, sauf que bien sûr, on le fait 10x moins bien (c'est la caractéristique de la ligue). Manque juste la micro...

Antok
Antok
Niveau 10
23 décembre 2011 à 02:44:02

Perso' je débute à SCII (j'ai une bonne connaissance théorique mais je n'arrive pas à l'appliquer), j'ai une victoire pour 5-6 loose et j'suis en argent. J'comprends pas trop comment marche leur système de placement. :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:01:25

Sky :d) Ouais.
C'est vrai que y a pas mal de préjugés sur la ligue bronze.

Bon moi, quand j'étais en ligue bronze, c'était sur la bêta, ou tout le monde jouait sur une base donc bon...
Mais j'imagine bien, après avoir lu pas mal de topic genre "Le niveau a augmenté non ?", qu'en ligue bronze maintenant, ou du moins pour les meilleurs bronzes, on joue comme les plus forts, mais on le fait moins bien ^^

Enfin finalement t'as plutôt raison, c'était pas forcément de la parano :(

La vidéo du moment