Dragule Voir le profil de Dragule
Posté via mobile le 22 décembre 2011 à 10:36:59 Avertir un administrateur
Bah écoutes orna, y a une solution, tu 1v1 un platine, et on verra si effectivement tu n'es plus un noob, ou si t'es bien argent
Moi je vois ça comme ça:
- Bronze: Nouveaux joueurs qui découvrent le jeu
- Argent: Joueurs plutôt mauvais, a cause d'un manque d'investissement (j'veux dire, si on est argent pendant 2 mois quoi)
- Or: C'est le range-tout de Bnet. Y a des bons, des moins bons, mais globalement les joueurs connaissent bien le jeu et s'investissent pour progresser.
- Platine: Les joueurs commencent a se démarquer du lot
- Diamant: La route vers le master. Niveau respectable, voire bon en top diam.
- Master: Bah... C'est master quoi ^^'
Si effectivement tu n'es pas un noob, tu uppera bientôt
J'suis franchement pas de cet avis, et plutôt d'accord avec orna.
Y'en a qui visiblement ne se rappellent pas de leurs débuts dans les ligues basses. Je dit pas que y'a du niveau en bronze hein, mais à lire certains, on a l'impression que "en bronze les mecs connaissent même pas le jeu, si tu sais faire des VCS tu gagnes"
Y'a rien de plus faux, et moi qui suis une grosse pine (classé argent mais je vaut du bronze) je peux affirmer que même en bronze tu gagnes pas n'importe comment. Y'a quand même un peu de macro à avoir, connaître les builds/compos, faire les bons choix, scouter etc... Rien qu'en bronze, pour passer argent, faut en avoir envie, ça se fait pas tout seul, à moins d'avoir de l'expérience en rts.
Puis franchement, c'est un peu comme au poker j'ai l'impression, un noob est totalement imprévisible.
Donc bref, oui, le niveau en bronze est pitoyable (et même inexistant) comparé au niveau global du jeu, diamant, master & co etc... Mais faut arrêter de croire également qu'en bronze tu gagnes avec 2 marines parce que l'autre savait pas faire des unités.
Surtout avec tous les builds accessibles, tutos...