CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alternative au double click ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:36:59

Bah écoutes orna, y a une solution, tu 1v1 un platine, et on verra si effectivement tu n'es plus un noob, ou si t'es bien argent :)

Moi je vois ça comme ça:
- Bronze: Nouveaux joueurs qui découvrent le jeu
- Argent: Joueurs plutôt mauvais, a cause d'un manque d'investissement (j'veux dire, si on est argent pendant 2 mois quoi)
- Or: C'est le range-tout de Bnet. Y a des bons, des moins bons, mais globalement les joueurs connaissent bien le jeu et s'investissent pour progresser.
- Platine: Les joueurs commencent a se démarquer du lot
- Diamant: La route vers le master. Niveau respectable, voire bon en top diam.
- Master: Bah... C'est master quoi ^^'

Si effectivement tu n'es pas un noob, tu uppera bientôt :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:41:54

Ceci dit c'est pas un phénomène isolé le "ligue bronze mais fort quand même".

J'ai un pote qu'est argent et qui me dit "Nan je suis pas noob". La dernière fois que j'ai parlé avec lui c'était "Le rush thor de TLO est incontrable".

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:47:17

"Putain mais ils ont quoi les français bordel ?

On s'est déjà foutu de ma gueule sur le chat avec "Click + click" :(
Sérieux ! "

"Ctrl + Clic gauche. :ok: "

Ctrl + Clic =/= Click + Click :ok:

Tu veux retourner au CP et apprendre à lire avant de monter en Or stp ? :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:52:07

Yo Vision, tu t'es remit a jouer toi alors ? :)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:09:18

Non j'attends HotS

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:59:07

remplacant_orna Voir le profil de remplacant_orna
Posté le 21 décembre 2011 à 21:15:38 Avertir un administrateur
Le pire c'est les lates en TvZ avec mass muta/gling/bane, l'enfoiré ne fait que des A clik et toi tu dois tout gérer c a d stim, siege, les thors, les medivacs, mon dieu :(

Pourquoi j'ai choisis terran :hum:
Là un mec m'a dit, "ouais en argent y'a pas besoin d'emp y'a juste à A click, ils sont tous en train de faire 15vcs gnagna".

Chaud les boloss qui pensent encore qu'en Argent y'a que des gros noobs :rire:

:d) Désolé, en argent y'a que des noobs.

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:06:38

"Sans vouloir te vexer, en argent tu es forcément un noob.
Les seuls qui comprennent plus ou moins le jeu c'est le top master/GM.

Et je dis ça en étant platine.

Tu n'as pas de multi-task, tu as une mauvaise macro et tu ne sais absolument pas micro.
C'est quand tu aura intégré cela que tu progressera."

Je nuancerai tes propos en disant que ce ne sont pas que les masters qui comprennent le jeu mais ce sont les seuls a pouvoir appliquer correctement toutes les composantes du jeu

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
22 décembre 2011 à 16:38:54

Un argent ne peut pas comprendre la différence de skill qu'il y a entre lui et un master avant de s'être fait écraser une fois.

Si t'es argent et que tu joues un master tu te rendra compte qu'à 15 minutes de jeu il a le double de supplies par rapport a toi.

Désolé c'est la triste vérité.

1vs5
1vs5
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:40:45

Bah oui car il aura pas 6secondes d'intervalle à chaque fois pour prod ses scv.

1vs5
1vs5
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:55:51

non mais t'as des types comme lolzerg qui se prennent pour des oufs quand même.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:40:22

Bah écoutez hier j'ai fais un 1c1 contre platine, étant observé et tout j'ai stressé comme un porc et fait quelques erreurs de raccourcis surtout, mais au score final c'est plutôt proche à 400points près.

J'ai justement plus de mal contre les "noobs" parce que quand je perds c'est uniquement à cause de cheeses et all-in foireux, il n'y a pas de micro en face et je dois apprendre les techniques diverses et variées :
Hier je suis tombé deux fois sur un Terran, TvT donc, je scout, il fait un bunker puis FE avec 3 rax et après il m'a roulé dessus avec une masse incroyable de Marine Tank et medivac.

Même en droppant chez lui et en lui grillant la B1 je pouvais pas gagner car c'était un pur nomatch, et là j'ai compris que j'avais surtout un manque d'expérience, je n'avais pas vu assez de parties pour connaitre tout les BOs foireux qu'on peut me sortir.

Par contre dès que c'est du meilleur niveau, adieu ces méthodes barbares et place au vrai jeu !

duncan66
duncan66
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:57:42

Ben deja si en tvt tu vois une fast expand et que t appeles ca un all in cheese...

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:06:40

Tu progressera pas tant que fera ta victime.
"Si je perd c'est parce que l'adversaire a cheese"

Nan, si tu perds, c'est parce que t'as pas contré son cheese. Le problème vient pas de lui :ok:

"Hier je suis tombé deux fois sur un Terran, TvT donc, je scout, il fait un bunker puis FE avec 3 rax et après il m'a roulé dessus avec une masse incroyable de Marine Tank et medivac."

:d) C'est ni cheesy ni allin, mais soit.

" je n'avais pas vu assez de parties pour connaitre tout les BOs foireux qu'on peut me sortir."

:d) Tu peux pas connaître tous les BO. Si tu veux j'peux t'en inventer des BO, pas forcément efficaces, mais quand je vais arriver dans ta base tu vas dire "Je connaissais pas son BO, c'est normal que j'ai perdu !".
StarCraft II, c'est savoir réagir a ce que fait son adversaire, quelque soit son BO.

1vs5
1vs5
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:08:45

J'ai justement plus de mal contre les "noobs" parce que quand je perds c'est uniquement à cause de cheeses et all-in foireux, il n'y a pas de micro en face et je dois apprendre les techniques diverses et variées :
Hier je suis tombé deux fois sur un Terran, TvT donc, je scout, il fait un bunker puis FE avec 3 rax et après il m'a roulé dessus avec une masse incroyable de Marine Tank et medivac.

Même en droppant chez lui et en lui grillant la B1 je pouvais pas gagner car c'était un pur nomatch, et là j'ai compris que j'avais surtout un manque d'expérience, je n'avais pas vu assez de parties pour connaitre tout les BOs foireux qu'on peut me sortir.

Ce que je fais à tout mes TvT quoi :noel: .
Sauf que je fais un petit drop hellion ou3 reaper avant d'expand car le TvT non aggro c'est chiant à mourir.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:25:17

Rax
Bunker
Expand
Rax
Rax
Ref
Ref

Ensuite le rouleau compresseur, c'est incontrable dans la mesure où tu peux pas l'empêcher d'expand, donc soit tu expand aussi, soit tu crèves, c'est pas un cheese mais tellement safe qu'en TvT on devrait ne voir que des trucs comme ça...

La prochaine fois je fais un rush thor histoire de voir si ça passe :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:22:55

Dragule Voir le profil de Dragule
Posté via mobile le 22 décembre 2011 à 10:36:59 Avertir un administrateur
Bah écoutes orna, y a une solution, tu 1v1 un platine, et on verra si effectivement tu n'es plus un noob, ou si t'es bien argent :)

Moi je vois ça comme ça:
- Bronze: Nouveaux joueurs qui découvrent le jeu
- Argent: Joueurs plutôt mauvais, a cause d'un manque d'investissement (j'veux dire, si on est argent pendant 2 mois quoi)
- Or: C'est le range-tout de Bnet. Y a des bons, des moins bons, mais globalement les joueurs connaissent bien le jeu et s'investissent pour progresser.
- Platine: Les joueurs commencent a se démarquer du lot
- Diamant: La route vers le master. Niveau respectable, voire bon en top diam.
- Master: Bah... C'est master quoi ^^'

Si effectivement tu n'es pas un noob, tu uppera bientôt :)

J'suis franchement pas de cet avis, et plutôt d'accord avec orna.

Y'en a qui visiblement ne se rappellent pas de leurs débuts dans les ligues basses. Je dit pas que y'a du niveau en bronze hein, mais à lire certains, on a l'impression que "en bronze les mecs connaissent même pas le jeu, si tu sais faire des VCS tu gagnes" :rire: Y'a rien de plus faux, et moi qui suis une grosse pine (classé argent mais je vaut du bronze) je peux affirmer que même en bronze tu gagnes pas n'importe comment. Y'a quand même un peu de macro à avoir, connaître les builds/compos, faire les bons choix, scouter etc... Rien qu'en bronze, pour passer argent, faut en avoir envie, ça se fait pas tout seul, à moins d'avoir de l'expérience en rts.
Puis franchement, c'est un peu comme au poker j'ai l'impression, un noob est totalement imprévisible. :(

Donc bref, oui, le niveau en bronze est pitoyable (et même inexistant) comparé au niveau global du jeu, diamant, master & co etc... Mais faut arrêter de croire également qu'en bronze tu gagnes avec 2 marines parce que l'autre savait pas faire des unités. :rire: Surtout avec tous les builds accessibles, tutos...

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:27:43

"Puis franchement, c'est un peu comme au poker j'ai l'impression, un noob est totalement imprévisible. "

J'ai déjà remarqué ça en jouant contre des amis bronzes ou argent, tu peux rien déduire de ton scoot vu que même en prenant fast 2 gazes ils sont capables de te faire un all-in full marine . :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:30:48

Bah ouais, et ça arrive tous le temps, ça te rends complètement fous :fou:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:36:00

Bon parfois je joue vraiment comme un gros noob, je viens de scooter un conseil à 4minutes de game, bah non j'ai pas pu prévoir les DT qui sont arrivés comme des fleurs dans ma prod :rire:

J'ai ragequit mais en y repensant c'est ce genre d'erreurs qui font que je deviens meilleur, mais là franchement ça m'est pas arrivé depuis l'année dernière au moins :noel:

1vs5
1vs5
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:37:50

Non mais tu te contredis un peu quand même sky.
Tu parles de scout.
Mais en bronze/argent si tu fais 60scv en 15minutes.
que tu expand avant 6minutes et bah tu es sur de win 100% de fois si tu es safe au dt, au voidray, au baneling burst , au 7rr et au mass marine.
Genre un bronze il va mettre des tourelles sans scout, ce serai une grosse perte à haut nive

La vidéo du moment