CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[tvz] reacteur hellion

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
20 décembre 2011 à 12:26:27

bon il existe plusieurs variantes de

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
20 décembre 2011 à 12:28:59

ce build et ce serait cool si quelqu'un pourrait m'aiguiller parce que j'ai l'impression de ne pas bien l'éxécuter..

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
20 décembre 2011 à 12:40:38

Je te donne mon BO perso, j'arrive avec deux hellions prêt a tout cramer normalement et avec le rally point ça fait bien mal, j'ai jamais eu de GG mais ça donne un gros avantage pour la suite de la partie :ok: :

Je joue en top argent, j'ai le niveau d'un gold dirais-je et je me suis fais contrer une seule fois depuis que je joue en TvZ, je pars toujours en fast hellion :oui:

-Supply
-Caserne
-Gaz
-On produit des marines pendant qu'on accumule le gaz, pareil pour les scv
-Usine
-Réacteur, déplace la caserne prêt de l'usine
-anticipe 200 de minerais pour les hellions
-lance les sans attendre sur l'expand du z, continue la prod d'hellion avec le rally point sur un des deux premiers
-go harrass en évitant de te faire circle par les drones

Après il faut savoir tout gérer, tu ne produiras pas pendant que tu kitteras sa prod donc met en raccourcis tes batiments pour au moins continuer à prod des vcs, passer en OC, faire des hellions, n'oublie pas d'aller scooter pour un bane burst ou un 6pool, n'oublie d'aller chope les xelnaga, etc....

Après bien sûr si le mec n'a pas dit GG tu va rapidement expand et préparer un bon petit drop qui l'achèveras (ou 4 banshee cloack, au choix.

acesusmoi
acesusmoi
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:00:51

T'es sensé poser un command center après les 2 premiers hellions me semble-t-il

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:03:50

Hem, après faut voir tes priorités, perso je préfère avoir 4hellions dans la base adverse que monter de suite une autre CC, niveau income tu le boufferas plus que si tu poses pas de B2 de suite, à toi de voir.

Et non, je suis pas "sensé" je joue au felling moi, je ne suis pas un plan bêtement sans réfléchir comme un bot :ok:

antho000
antho000
Niveau 7
20 décembre 2011 à 13:11:24

Hem, après faut voir tes priorités, perso je préfère avoir 4hellions dans la base adverse que monter de suite une autre CC, niveau income tu le boufferas plus que si tu poses pas de B2 de suite, à toi de voir.

apres niveau argent aussi quand tu commencera a savoir jouer tu vera que tu est senssé expo a ce moment pas pask tu suis un plan mais pask c est comme ca que tu gagnera tes game

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:23:42

Niveau argent, je suis pas niveau argent, j'aurais dû monter mais j'ai pas encore fais assez de matchs, je roule sur des Golds sans problèmes, depuis le temps vous auriez dû comprendre que c'est pas la ligue qui importe, enfin bref :nonnon:

Surtout que les ligues sont bloquées me semble-t-il :(

"apres niveau argent aussi quand tu commencera a savoir jouer tu vera que tu est senssé expo"

De ce que je sais, un terran n'a pas besoin d'avoir une income supérieure pour bouffer un zerg paralysé, après t'enchaînes avec le drop dans sa B1, t'enchaines avec un bon push sur sa B2 et freewin, parce qu'il est passé roach avec l'harass d'hellion en début de game...

Encore une fois, suivre les plans des GM ça peut servir, faire sa propre analyse c'est encore mieux, tu perds 30 secondes à produire les hellions, sauf que c'est 30secondes de plus dans la base adverse et ça c'est pas négligeable, et avec les mules tu rattrapes le retard, tu te fortifie et tu poses B3 bien planquée dans un coin de la map :ok:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:29:21

Je viens de penser que peut être avec l'income les 400 n’interféraient pas sur la prod des hellions, pour être plus clair, il faut que la prod du reste de la base ne gène pas la prod constante d'hellion, t'en fais 4-6 pas plus, parce que t'auras trop de retard pour te développer à coté, et surtout n'oublie pas les supply et les VCS !

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:32:43

Existe-t-il vraiment un build quand tu joue Terran en 3vs3 ?? :question:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:35:34

Quel 3v3 ?

C'est un troll ?

antho000
antho000
Niveau 7
20 décembre 2011 à 13:44:34

sauf que quand tu joura avec des zerg de meilleur niveau si tu part sur un open réacteur hélion avec une seul facto tu ne poura faire que tres peu de domage en basse league c est différent moi meme j ai free win tout mes tvz jusc en diament avec ce build mais une fois que les zerg safe comment se proteger ca ne passe plus regarde les pro tous ne font que 4 hélion pour prendre le map control cuntain sur B2 et limité le creep l open 1facto réacteur sert a ca et pas réellement a faire du dégat pour le dagat il faut partir sur drop hélion , 2 facto réacteur hélion blue flame ou double facto réacteur toujour dans l éventualité que tu joue contre un zerg qui sais bien jouer . Voila pourquoi je te dit qu avec un open 1 facto réacteur tu doit expand tres tot par ce que c est le but de cette open dans une game de bon niveau . Ce n est pas pour suivre un plan préci c est simplement car c est comme ca que fonctionne ce build si tu veut faire du dagat avec du hélion je te conseil de t orienté vers le build double facto réacteur

lolzerg
lolzerg
Niveau 9
20 décembre 2011 à 13:54:36

Oh,l'auteur est en ligue carton ou quoi ?

Car moi j'arrive a avoir mes 4 hellion et mon expand hein,je les fait en même temps j'ai assez d'incom. :doute:

D'ailleurs mon CC je le construit en même temps que ma factory.

lolzerg
lolzerg
Niveau 9
20 décembre 2011 à 13:55:18

Oups je parlais pas de l'auteur mais de remplacant_orna

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:57:44

J'aime pas continuer sur de l'hellion parce qu'une fois que l'ennemi sort des roachs ça n'est plus rentable, on peut effecivement faire des drops mais quand tu peux faire tomber des MM je vois pas l'intérêt de continuer sur cette voie...

Après c'est sûr que niveau map control c'est excellent, mais bon un marine par expand potentielle et par tourelle xel naga c'est pas la mort non plus.

Enfin bref le gros conseil que je donnerais à l'auteur c'est d'arriver à gérer le multitask, personnellement j'ai enfin réussi à comprendre ça après avoir été classé et c'est juste un bon de skill fabuleux (arriver à produire derrière, même en kittant l'adversaire, tu lances une grosse trajectoire de déplacement, tu reviens sur la main tu prend un scv et tu lances B2 avant de revenir sur les hellions.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:02:47

"D'ailleurs mon CC je le construit en même temps que ma factory. "

:rire: C'est tout bonnement impossible à faire, ou alors t'as foiré ton BO.

Et t'es un sale troll j'ai déjà vu un de tes topics, je te prie de t'en aller car tu ne trouveras rien de plus ici :ok:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:07:37

lolzerg :d) C'est bien dire ça mais faut développer, on insulte pas sans raisons valables :ok:

Ya même pas de raisons valables :nonnon:

remplacant_orna :d) Non, je demandais juste...

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:17:53

Dsl Seb pour la suspicion, mais ici on juge un peu trop rapidement les autres sur la ligue dans laquelle ils sont, alors que je trouve ça vraiment nul comme manière puisqu'avec de la chance on se trouve en diamant ou en bronze, ça dépend vraiment sur qui on tombe en placement :(

Après perso ça me permet de faire des victoires facilement, de rejouer tranquillement après un an et demi d'absence et de maîtriser le multitask, après on tombe sur les mêmes techniques en face et on à le temps de toute les contrer sans se prendre branlées sur branlées parce qu'on a atterri en diamant ou platine (cf un des derniers topics du forum)...

Mais bon pas plus tard que hier j'ai été classé en 2c2 diamant avec une technique de merde et répétitive, ais-je mieux joué que d'habitude ? Non. Suis-je mieux classé ? Oui.
Bref :ok:

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:53:33

remplacant_orna Voir le profil de remplacant_orna
Posté le 20 décembre 2011 à 13:03:50 Avertir un administrateur

Et non, je suis pas "sensé" je joue au felling moi, je ne suis pas un plan bêtement sans réfléchir comme un bot :ok:
Lien permanent

:d) Un bon Zerg te laissera pas toucher un seul drone avec tes hellions, je peux te dire que voir un Terran qui accumule les hellions sur une map balanced (pas Xel Naga), je trouve ça bien moins dangereux que de le voir expand après ses 2 premiers hellions. :)

lolzerg Voir le profil de lolzerg
Posté le 20 décembre 2011 à 14:19:13 Avertir un administrateur
Allez cadeau,juste pour te voir fermé ta gueule ^^

http://www.youtube.com/watch?v=yP2oUdSPrNs

Il la fait un peut plus tard que moi,mais lui aussi arrive a avoir 4 hellion + expand noobi. :)

Bye
Lien permanent

:d) "Noobi". T'es platine. Ta gueule. :)

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:55:01

Ah non t'as même pas osé dire ta ligue, j'ai confondu. Tu dois être bronze ou silver du coup. Ou bien t'es peut-être bon mais dans ce cas t'es un gros troll.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:59:52

J'ai dis que je l'ignorais mais bon sang j'en peux plus !

C'est un gros noob ce mec, tout ce qu'il sait faire c'est suivre bêtement les tutos de pomf et thud, insulter et s'énerver sans raisons.

Une petite recherche et on voit que ce monsieur est juste pitoyable, à la fois dans la politesse et dans la grammaire, bref casse toi le top bronze :ok:

La vidéo du moment